Je préviens d'avance : Tout commentaire visant Julien Chièze ou Carole Quintaine sera supprimé, déjà que j'ai précisé son nom dans le titre pour éviter de me coltiner tous les haters du site... Je sens que je vais regretter cette phrase, mais je ne suis pas là pour ça. Allez go !
On découvre donc de nouvelles phases de gameplay, et quelques informations provenant des développeurs sur le jeu ! Je vous ferais un résumé un peu plus tard, je me cale avec un ptit paquet de Bébé Croco d'Haribo le temps de me visionner ça !
- Il s'agit de l'open world le plus ambitieux de la série pour Ubisoft.
- Le jeu se déroule sur une île, dont l'influence de Cuba se sent sur la D.A. du jeu.
- Les développeurs ont discutés avec d'anciens membres de la Guérilla des années 50/60 pour s'immerger dans cette époque.
- On pourra chevaucher (des chevaux).
- Les Amigos (comme le crocodile ou le chien "Chorizo") seront des compagnons "animaux" qui vous accompagneront.
- You can pet the animals uwu.
- Les cinématiques seront désormais à la 3ème personne.
- Cela permet d'avoir des séquences où le héros n'est pas présent, et donc d'approfondir la narration du jeu.
- Il y aura 49 armes militaires présentes dans le jeu.
- Plusieurs armes "Resolver" seront disponibles, vous pourrez les créer à partir d'éléments du décor (Cuba, débrouillardise, je vois où ils veulent en venir).
- Pour la première fois, on pourra ranger son arme durant les phases de gameplay.
- Les images semblent provenir de la version PC du jeu.
- Les versions PS5 et Xbox Series X du jeu seront en 4K et 60 fps.
- La DualSense sera bel et bien prise en charge dans le jeu.
- Selon jeuxvideo.com, le jeu sera toujours jouable en Coop avec un ami (merci BennJ pour l'info).
- Selon TheGamer, bien que le jeu parle d'un conflit politque, Ubisoft ne souhaite aucunement que le jeu soit politisé.
- L'île s'appelle Yara (j'ai oublié de le préciser au début).
Une infographique que je trouve très satisfaisante à regarder et qui montre combien ça évolue vite dans notre microcosme ! Elle représente l'intérêt des joueurs pour un jeu (ou une licence) en comparant les volumes de recherches mensuel sur ce même jeu.
Je pense que comme tous les joueurs sur internet, vous avez vu la dernière présentation d’Horizon Forbidden West. Impressionnante, chatoyante et très encourageante sur la qualité de cette production, elle m’a fait me demander comment en est-on arrivé à de tels rendus sur ce jeu ? Comment a débuté la saga Horizon, à quoi ressemblait-elle lors de ses premières phases de production ? Eh bien Nixian a compilé pas mal de vidéo à ce sujet et c’est… très intéressant !
Lorsque l’on voit cette vidéo, avec les débuts du développement sur un prototype reprenant des éléments de Killzone, on se rend compte à quel point le développement d’un jeu est une vision à long terme. Difficile d’imaginer, dès 2011, qu’Horizon Zero Dawn serait la petite perle que l’on a connu lors de sa sortie le 28 avril 2017. Oui, vous avez bien lu : le jeu est sorti six ans après les premiers prototypes test du jeu ! Six ans de dur labeur durant lesquels les développeurs, les graphistes, les musiciens et autres scénaristes se sont donné à fond pour créer l’univers qu’ils voulaient partager avec les joueurs. Le travail accompli est juste... titanesque, et le résultat est à la hauteur des efforts fournis par le studio !
Je me souviens encore, en aout 2016, lorsque, pour la première fois de ma vie, j'avais pu voir une présentation du jeu avec les développeurs ! Bon, j'étais très jaloux des Brésiliens, qui eux, pouvaient carrément jouer directement au jeu au Brazil Game Show... Mais là, je m'égare !
Moi qui adore les dinosaures, les univers futuristes et qui en plus n'était pas très fan de la licence Killzone (vraiment désolé pour ceux qui aiment), je suis tout de suite tombé amoureux de cette saga, que j'ai eu envie de soutenir coûte que coûte ! Voir des développeurs sortir de leur zone de confort est un exercice que j'adore voir, et pour le coup, ça a été une véritable révélation pour cette équipe de Playstation Studios !
Comment dès lors ne pas être confiant pour la sortie de cet Horizon Forbidden West, qui est l’aboutissement de milliers (millions ?) d’heures de travail de milliers de développeurs ? Et cette fois-ci, pas besoin de partir d’une feuille blanche… Tous les éléments sont déjà là, pour créer un jeu plus profond, plus beau et plus impressionnant que jamais.
Je voulais par là même rendre hommage aux développeurs du jeu, je suis très heureux pour Guerilla que l’on reconnaisse *enfin* leur talent, après une série Killzone qui a connu des hauts et des bas, et que leur toute fraîche licence, Horizon, soit devenu un porte-étendard de la marque Playstation, brandi par des millions de joueurs à travers le monde… Well done, Guerilla !
Hello :-) ! Ce soir, je me suis lancé dans un petit let's play, et je me suis dit que cela pourrait intéresser certains membres de Gamekyo ! On va parler de mes premières impressions sur le JRPG Light FairyTale !
Tout d'abord, sachez que c'est un des membres de notre communauté qui est derrière ce projet ! N'hésitez pas à le supporter, d'autant plus que le travail qu'il a accompli force le respect.
Light FairyTale est un JRPG plutôt sympathique, plein d'humour (et de tendresse), qui propose en plus un moteur graphique beaucoup plus abouti que je ne l'aurais cru ! Le jeu est agréable à parcourir, j'aime bien la physique et l'inertie des personnages. Les dialogues restent très léger, avec cette ambiance Kawaii ultra chill qui colle au jeu. Niveau combat, c'est très classique, proche d'un FF VII je dirais (les panneaux des menus sont d'ailleurs bleus). Bon, je suis au début du jeu, donc c'est pas plus passionnant que cela, à voir ce que cela donnera sur la durée ! Pour finir, le jeu dispose de musiques certes classiques et pas forcément les plus riches que j'ai connues (on est pas sur du concert Phillarmonique hein), mais suffisant pour ressentir une petite touche rétro proche aux JRPG old school. Ca donne la patate ^^ !
Le "bémol" serait probablement au niveau de la durée de vie (je pense qu'il faut effectivement environ 3 heures pour terminer le jeu), cela dit, vu le tarif demandé actuellement sur Xbox (4,99 €), c'est vraiment cadeau. Et ça soutient le développeur ^^ !