Résumé pour ceux qui ne veulent pas écouter de l'anglais :
La RTX 3080 est bien devant en terme de Ray Tracing uwu (par contre je ne savais pas qu'on pouvait activer le Ray Tracing sur les cartes AMD, c'est intéressant).
Il y aussi l'analyse du Portage de Doom Eternal sur Nintendo Switch
Résumé de la vidéo :
Dock : 720p + DRS 30fps (Drop to 540p)
Portable : 600p 30fps (Drop to 360p)
Bon bah... J'me lance et j'assume mes goûts cheloux
MAJ j'laisse la bannière d'origine de l'aritcle, mais en vrai il a raison 51Love, une mention "bonus" de Xenoblade Chronicles dans l'article original ne suffit pas et j'ai trop cherché à mettre des Waifu sur la bannière, donc je l'ai changé sur la vidéo (qui du coup est dispo en dessous, mais c'est encore pire elle fait 40 minutes xD ! Je suis incorrigible).
10) Astro’s Playroom
Bon, j’avoue, lui, il a volé la place de Demon’s Souls ! Mais comprenez moi : la découverte de la DualSense DOIT passer par ce jeu, qui est un des meilleurs jeu de plateforme sorti ces dernières années, rien de moins ! Et… Il est offert avec toutes les PS5 ^^ ! Encore faut-il en trouver une…
9) Ori and the Will of the Wisps
“La Xbox n’a pas d’exclusivités” ok, ok, mais… Ori 2, comme j’aime l’appeler, est quand même une sacrée perle disponible dans le Xbox Game Pass (et sur Nintendo Switch aussi d’ailleurs) ! Si vous adorez les Metroidvania et les jeux de plateforme à la Mario / Rayman Legends en 2D, et bien ce jeu est pour vous ! J’adore tellement ce jeu que je culpabilise de ne pas l’avoir acheté… On va peut être se rattraper en le faisant à nouveau sur Switch ? Surtout qu’il ne coûte que 30 € en version physique !
(putain de smiley qui s'incruste) Final Fantasy VII Remake
Je n’ai jamais vraiment connu Final Fantasy VII. Et si je dois avouer que le scénario m’intéressait énormément, j’ai toujours été (malheureusement) allergique aux graphismes de la Playstation, que je n’ai pas eu la chance de connaître à sa sortie. Du coup, ce Final Fantasy VII Remake fut du pain béni, et assurément un excellent moment passé ! J’attends la suite avec impatience !
7) Genshin Impact
Bon, celui-là, j’avoue, il est sorti de nul part. A la base, j’pensais que ça serait une banale copie de The Legends of Zelda Breath of The Wild. Et pourtant… Entre son charadesign très soigné, son système de jeu free to play plutôt généreux (au point que je n’ai jamais dépensé 1 € dans le jeu), ses musiques sublimes, son histoire plus intéressante que je ne l’aurais cru, et le suivi de ses développeurs, je dois avouer que ce Genshin Impact est un des jeux qui m’a le plus marqué en 2020. Mieux encore : il est le second jeu le plus agréable à streamer, de mon point de vue ! Les streams sur ce jeu sont toujours super intéressant, et la communauté est vraiment top. Un must have, surtout que le jeu est… gratuit !
6) Yakuza Like a Dragon
Ah… En tant que fan de la série Yakuza, je ne pouvais pas passer outre Yakuza Like a Dragon ! Sorti en France en fin d’année, et directement sur Xbox Series S|X (mais aussi Xbox One S et X), ce Yakuza nous propose non seulement un mode 60 fps (même si, je l’admets, dans cet épisode avec des combats au tour à tour, les 30 fps étaient loin d’être gênant), mais également un véritable “reboot” de la série, lui permettant de non seulement être “enfin” sérieusement commercialisé en occident (avec enfin un sous-titrage en français s’il vous plait), mais également aux nouveau de commencer l’aventure sans se soucier des anciens épisodes ! Une grosse réussite pour n’importe quel personne adorant le Japon et tout son univers complètement What The Fuck. Merci à SEGA et Koch Media pour tous les efforts mis en oeuvre pour pousser la série en Occident, ici, on apprécie !
5) The Last of Us Part II
Ai-je vraiment besoin de vous présenter ce jeu ? Véritable chef d’oeuvre, perle proposée par Naughty Dogs, papa de Crash Bandicoot, mais aussi de la série des Uncharted, on a tout simplement droit au plus beau jeu de la PS4 (n’ayons pas peur des mots), et même en lançant le jeu sur PS5, on reste ébahit par le travail et le niveau de détails proposé par “les Dogs” comme on aime les appeler affectueusement… Un jeu qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions, tellement les événements survenant dans le jeu sont emplis de sentiments, et ça fait plaisir de se sentir si impliqué dans un jeu !
4) Ghost of tsushima
J’avoue, Yakuza est un jeu vraiment top. Mais… Je dois avouer que Ghost of Tsushima est quand même un poil au dessus. Sucker Punch, un studio de jeu américain, a parfaitement réussi à retranscrire l’ambiance de l’île de Tsushima et son histoire très particulière, empreinte de différentes attaques par les mongoles. Du grand spectacle et surtout un autre jeu que tout amateur du Japon se DOIT d’avoir dans sa bibliothèque de jeu, tout simplement. En tous cas, moi, j’ai adoré !
3) Cyberpunk 2077
Ah… Le mal-aimé Cyberpunk 2077. Mal né, avec notamment des bugs causant des crashs principalement sur PS4 (Fat et Slim), Xbox One (Fat et S), le jeu est pourtant resté jouable sur Xbox One X / Xbox Series S|X et PS5… Je mettrais à part la version PC qui, normalement, fonctionne plutôt bien – si on excepte les différents bugs qui sortent de l’immersion, que vous connaissez tous !
Et pourtant… Cyberpunk 2077 est un des jeux sur lesquels j’ai passé mes meilleurs moments l’année dernière. La vue FPS, associée aux différents choix (et relations !) que l’on a avec les différents protagoniste du jeu, m’ont rappelé l’implication que j’avais lorsque je jouais à la première trilogie Mass Effect… Chose qu’aucun autre jeu (pas même The Witcher 3) avait réussi à me faire ressentir jusque là !
L’univers, l’écriture des différents personnage, leur attitude, ma propre histoire, l’évolution de mon personnage au cours du jeu, tout cela m’a vraiment tenu en haleine jusqu’au dénouement – bon, certes qui m’a fait râler et même détester le jeu, mais ce sont mes choix qui m’on conduit à cette fin. Cyberpunk est un jeu qui a su jouer avec mes sentiments tout au long de l’aventure, et si vous arrivez à outre passer les bugs et autres détails au niveau de l’Open World, vous découvrirez un jeu formidable, avec un univers incroyablement riche, surtout si vous êtes un passionné du Japon… Bref, vous l’aurez compris : je suis amoureux de Cyberpunk 2077 !
2) Microsoft Flight Simulator
Le COVID-19 était une réalité en 2020 (mais aussi en début 2021 malheureusement, avec un nouveau couvre-feu mis en place à partir de samedi prochain) ce qui, de mon côté, m’a impacté dans mes voyages – obligé de rester sur ma petite île de la Martinique ^^ ! J’avoue que j’adore prendre l’avion, et quand ce Flight Simulator 2020 est sorti, ce fut une véritable libération.
Imaginez un jeu, où la Terre entière est modélisée. Mais avec des graphismes quasi photo-réalistes ! C’est un tour de force incroyable réalisé par une équipe française – Asobo. Le jeu m’a complètement ébahi, alors même que j’y jouais en même pas 20 fps sur mon petit Core i5 + GTX 1060 Ti… Je me suis même acheté un HOTAS (le Saitek X52) et… On s’y croirait. Quand on sait qu’un simulateur de vol coûte plusieurs dizaine de milliers d’euros, pouvoir avoir cela à la maison, c’est juste totalement fou ! Ce jeu m’a même poussé à acquérir un nouveau PC (je suis resté raisonnable, c’est juste un HP OMEN Obelisk 25L avec un Core i5 9400F et une GTX 1660 Ti) entre autre pour y jouer en 30 fps / 1080p… Et avec les mises à jour spécial Japon (et spécial USA), je ne suis pas près de lâcher le jeu, j’adore chiller dessus et découvrir de nouveau recoins… Un jeu reposant, calme, qui ne conviendra pas à tout le monde, mais si vous l’aimez, vous n’en décrocherez pas !
1) Animal Crossing
Bon, pour résumer : Animal Crossing est le SEUL jeu de toute l’histoire de ma chaîne sur lequel j’ai fait un live de 11 heures consécutives… Et vous êtes 820 à l’avoir regardé (vous êtes des fous) !
Animal Crossing, c’est plus qu’un jeu, c’est un véritable phénomène de société qui est né durant le confinement. Véritable monde virtuel dans lequel on évolue, ce jeu a été une bouchée d’air frais permettant de s’évader de chez nous pour aller… Sur notre île virtuelle. Une île que l’on peut formater pour qu’elle soit à notre image !
Et surtout, c’est la possibilité de voyager sur les îles d’autres joueurs (ou d’en accueillir sur notre île) qui fait la beauté de ce jeu : quel bonheur de montrer notre oeuvre aux autres joueurs, de leur offrir des objets qu’ils n’ont pas et qu’on pense qui ira parfaitement sur leur île, et de découvrir tous les jours de nouveaux objets, de nouvelles façons de gagner de l’argent, ou tout simplement… D’échanger.
Véritable petit havre de paix encourageant à la coopération dans un monde où la majorité des jeux se veulent être compétitifs, Animal Crossing est sans hésiter mon jeu de l’année 2020 – mais attention, mon jeu de l’année 2020 ne sera pas forcément le votre ! En tous cas, c’est un jeu auquel vous devez au moins vous intéresser car si vous accrochez, c’est des milliers d’heures de jeu en vue – même si de mon côté, une fois mon île terraformée comme je le voulais, j’ai un peu abandonné le jeu ^^ !
Ayant visiblement énormément apprécié le jeu, Masahiro Sakurai s'est dit ému par les remboursements effectués par CD Projekt Red :
Gérer ainsi les remboursements est quelque chose qui touche profondément, y compris quelqu'un comme moi. Ce genre de sincérité est sans précédent.
Je soutiens ce jeu du fond du coeur car ils ont géré les remboursements avec sincérité.
Il a pu y jouer sur PS4 Pro en 30 fps, sans que cela ne semble l'avoir dérangé. Il a en tous cas apprécié le jeu et est impressionné par le travail fourni par CD Projekt Red.
Lorsque je l'ai essayé sur PS4 Pro, j'ai pu y jouer sans problème (remarque datée du 20 décembre 2020). Cela tournait principalement en 30 images par seconde.
J'y ai d'abord joué sur PC. J'ai subi des bugs à de nombreuses reprises.
Cyberpunk 2077 est un jeu de rêve. Je m'interroge sur la quantité de planification et de production nécessaire.
La difficulté de sortir un jeu AAA sur de multiples plates-formes est telle que cela (autrement dit le jeu tel qu'il existe actuellement, ndlr) me suffit à dire qu'il est merveilleux.
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est EST-CE QU'IL A AIME PONPON SHIT ? Surtout que j'viens de comprendre que c'est une parodie de きゃりーぱみゅぱみゅ (PONPONPON de Kyary Pamyu Pamyu)