.. 4K et 60 fps ! Bon, hier, je faisais une petite vidéo pour expliquer comment "activer" la 4K sur Series S (curieusement, parfois, ce paramètre saute et la console bloque en 1080p, surtout quand on la déplace souvent), et en jouant, j'essayais de voir la différence entre Hades sur Series S et sur Series X, et... Je ne voyais aucune différence. Rien. Que dalle.
Et pour cause : Hades sur Xbox Series S tourne en 4K et 60 fps, exactement comme sa grande soeur ! C'est SuperGiant qui nous confirme cela, et ça fait vachement plaisir ^^ ! Le combo Game Pass + Xbox Series S prouve là encore sa capacité à nous faire profiter de jeux indés à un tarif défiant toutes concurrence, et dans d'excellentes conditions.
Le site Xbox Squad a tenté, en 2018, de déterminer si le Xbox Game Pass était rentable, et si oui, pourquoi ^^ !
La distribution de jeux vidéo est un marché en pleine mutation. Nous avons d’une part les petites enseignes indépendantes, qui suffoquent face à la concurrence de la grande distribution qui casse les prix, pour gagner quelques euros sur le prix de vente d’un jeu. De l’autre, les grosses enseignes et autres grands noms de la grande distribution qui, jouant sur le volume, se dégagent des marges confortables tout en proposant des prix attractifs pour le joueur. Et Microsoft dans tout ça ? Voyons déjà l’impact de ces intermédiaires (grossistes, distribution etc) sur la part que Microsoft récupère sur la vente d’un jeu physique (à gauche) et d’un jeu dématérialisé (à droite).
[...]
La part que Microsoft récupère sur la vente d’un jeu en boîte étant toute relative, se pourrait-il alors que Microsoft gagne plus grâce au Xbox Game Pass ? Admettons qu’un jeu AAA de Microsoft Studios se vende en moyenne à 2 millions d’exemplaires (la vraie moyenne doit être légèrement inférieure), avec un ratio physique / dématérialisé de 2 pour 1 : cela représente environ 65 Millions d’euros (ou de dollars, peu importe) qui reviennent dans les poches de Microsoft.
Prenons maintenant le Xbox Game Pass : même si nous ne savons pas comment est réparti son prix, on peut imaginer que sur un abonnement mensuel de 10 €, Microsoft récupère au moins 3 €. Si le Xbox Game Pass atteint les 10 Millions d’abonnés, ce qui ne devrait pas être très difficile étant donné la nouvelle proposition de valeur du service, il faudra alors seulement 2 mois pour que Microsoft engrange un montant similaire à la vente de son AAA par le circuit traditionnel. D’ailleurs, ce circuit traditionnel, Microsoft ne le quittera pas de sitôt et continuera a réaliser aussi de nombreuses ventes en boutiques. Un chiffre que je n’inclus volontairement pas dans le calcul ici, mais qui vient de fait en soutien du chiffre d’affaire qui sera généré par le Xbox Game Pass.
Et pour les dev ?
Je n'ai pas trouvé de chiffre, mais selon Phil Spencer plusieurs cas peuvent arriver, allant du second party deal, avec financement du développement à un accord sans négocier d’exclusivité et ne retirant pas le jeu des autres plateformes, pour lui permettre d’atteindre plus de personnes. C’est ce qui s’est passé avec Outriders de Square Enix et People Can Fly, qui a été disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass en avril dernier.
On peut également donner un second souffle à d'anciens titre. C’est par exemple le cas d’Ubisoft qui a sorti Rainbow Six Siege et For Honor dans le Xbox Game Pass des années après leurs sorties.
Comme je ne savais pas qu'on était autant d'adorateur du RAP sur Gamekyo, je me suis dit que ça vous ferait plaisir de découvrir quelques liens entre le monde du Hip Hop et celui du jeu vidéo ! Après, le pourquoi du comment, je n'ai pas la réponse, et j'y capte rien au monde de la musique... Mais les constats sont là !
Boug an mwen et ses sonorités sortis des jeux Mario
Ils sont cool et ses références à la culture POP
Prends des pièces et ses chiptunes
Du Blanka dans du PNL....
Bon, j'peux pas diffuser Onizuka, mais j'pense que y'a pas besoin de vous faire un dessin.
Sinon on a Youv Dee qui nous fait voyager sur du Pokémon (Red ?) :
Ou Zola qui s'inspire de GTA V, un des jeux les plus vendus de tous les temps...
Merci à Loïs pour l'idée d'article, même si ça va demander à être approfondi
We can finally debunk those rumours – it’s not a Silent Hill game. It’s not Metal Gear.
"Kahraman affirme qu'un « cinematic trailer » est prévue pour « très bientôt » et que l'équipe voulait la montrer à la Gamescom, mais qu'elle ne fait pas de promesses après tant de retards antérieurs. Il veut éviter tout nouveau désagrément, étant donné le nombre de fois où le marketing d'Abandoned s'est retourné contre lui."
"Par exemple, l'image teaser montrant une silhouette floue portant un cache-œil a fait dérailler les théoriciens après Metal Gear. NME a confirmé que l'image ne correspond à aucun personnage de ces jeux, et qu'il ne s'agit pas non plus d'une simple image d'archive comme d'autres l'ont cru. Il s'agit du méchant d'Abandoned, un personnage original."
"NME rapporte également qu'il a reçu une longue description de l'intrigue d'Abandoned, et a confirmé que le jeu n'a aucun lien avec Silent Hill, Metal Gear ou Kojima ; un fait qui a déjà été rapporté à de nombreuses reprises, mais qui n'a pas découragé les enthousiastes. Il ne s'agit pas non plus d'un jeu d'horreur selon son créateur, ce qui peut être surprenant compte tenu des impressions surréalistes et inquiétantes lors de sa révélation."
Plus d'informations sur IGN FRANCE.
Toujours convaincu qu'il s'agit d'un jeu Kojima malgré tout cela ? NME est-il un faux site, qui a publié une fausse interview, pour semer le doute ? Ce ptit Tweet de Kojima ne vous intrigue-t-il pas ? https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1425607087980089345).
Vous vous rendez-compte qu'on a eu cette année uniquement (je pense que c'est à cause du Covid19) Monster Hunter Rise, Monster Hunter Stories 2, Nier Replicants, Mario Golf Super Rush, Resident Evil Village, Destruction All Stars, Atelier Ryza 2, Ys IX Monstrum Nox, Scarlet Nexus, The Nioh Collection, It Takes Two, Disgaea 6: Defiance of Destiny, Tokyo JO 2020, Samurai Warriors 5, Hades (sur Xbox / PS), Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, Metro Exodus Enhanced Edition, Super Bomberman R Online, World's End Club, Returnal, Knockout City, Oddworld: Soulstorm, Persona 5 Strikers, Little Nightmares II, Ratchet & Clank Rift Apart et Bravely Default II, du coup, je ne sais plus à quoi jouer. Et j'ai déjà essayé Flight Simulator sur Xbox Series X et S.
Vous avez des idées de jeux sortis en 2021 à découvrir vous ? (je n'ai pas envie de jouer à Balan Wonderland et en attendant Horizon Forbidden West, Halo Infinte et Forza Horizon 5, je vous recommande There is No Game même s'il n'est pas sorti en 2021)
MAJ : Merci pour vos suggestions :
Hitman 3
Biomutant
Death's Door
Valheim
Art of Rally
Blue Fire
Sans compter les jeux qui arrivent, Tales of Arise, 12 minutes, NMH3, Metroid Dread, Wario Ware, Advance Wars, Ghost of Tsushima Director's Cut, Sonic Colors Ultimate, Lost Jugement et j'en passe...
A venir aussi :
Deathloop
Eastward
Shin Megami Tensei V
Kena