J'ai eu la chance (lol) de me faire laver de tous les sens par nos joueurs des Antilles Guyane (j'suis vraiment nul à ce jeu décidément), mais j'ai été tellement heureux de découvrir un tel niveau sur nos terres... C'est juste fou !
Certains des joueurs (je pense à Paris, Kyra, Apache, TkingDa ou Neyache) ont clairement le niveau international, d'ailleurs certains d'entre eux (Paris) ont même déjà terminé en final de tournois Internationaux... Et ceux, malgré les 60 ms de ping (en moyenne) que l'on a sur nos îles ^^ !
Ça promet pour la suite, je surveille tout cela de près.
Plus qu'à trouver des joueurs d'Overwatch dans les Dom-Tom et à motiver Orange à faire une équipe pour l'Overwatch League
Une vidéo extrêmement interessante sur l'histoire et l'avenir de Shadow, le service de Cloud gaming (génial) et français !
[Personnellement, j'ai un peu honte, car j'avais rencontré les fondateurs en 2018 à la Paris Games Week, mais je n'y croyais pas trop, exposant mes problèmes de distances en tant qu'habitant du continent américain. C'est un projet colossal, dont le succès dépend également du déploiement de technologies comme la Fibre, mais aussi de la 5G par exemple... Et on arrive en plein dans les latitudes de pérennité du projet ! Stadia, Luna, xCloud, Geforce Now, le Cloud Gaming est présent et plus que jamais, j'aimerais qu'une entreprise de Tech française émerge, aux côté d'Orange, l'ESA, Airbus et Iliad (Free). ].
J'apprécie pas mal en ce moment Crash on Time sur Mobile, et je voulais savoir s'il y en a qui ont testé le dernier Crash sur Mobile ^^ ?
Dans le cadre de mon émission, j'ai essayé de me repencher brièvement sur l'histoire de Crash (et je suis tombé dans le travers de la licence revendue à Universal, alors qu'à la base, c'est une cocréation de Sony avec Universal... Qui a mal tourné.
J'avais envie de me rattraper en développant un peu plus l'histoire ici :
La chute de « l’un des plus grands personnages de tous les temps »
Entre 1996 et 1999, Naughty Dog développe quatre opus, tous acclamés par la critique. Mais la relation avec Universal, qui détient les droits depuis le deal initial, se dégrade. Coincé, le studio cède définitivement les droits à Universal au début du second millénaire. « On était financés par Universal. On allait beaucoup chez eux. Mais on a toujours eu le sentiment qu'Universal ne savait pas quoi faire de nous. C'était un studio de cinéma. Ils passaient simplement les disques à Sony, qui était l’éditeur » rappelle Erick Pangilinan, directeur artistique du studio. Crash Team Racing représente le dernier contact de Naughty Dog avec sa licence mythique. « C’est malheureux à bien des égards » juge Jason Rubin. « [Crash s'est] perdu dans le remaniement, car il aurait pu être l'un des grands personnages de tous les temps, si l'on en juge par son statut en 1998 ou 1999. » En 2011, sur son blog, Andy Gavin partageait l’avis de son confrère : « Les titres actuels (ou récents) [de la série Crash Bandicoot] ne sont pas intéressants, mais le personnage l’est. Les commentaires sur mon blog le prouvent. Les gens aiment toujours le personnage, son univers et les jeux. S’il était possible de jouer à un bon Crash, dans une version modernisée, des millions de joueurs le feraient. » Il a vu juste. Sorti en juin 2017, Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. Et Crash Team Racing : Nitro Fueled – la version remasterisée du jeu de course qui débarque le 21 juin sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch - pourrait bien connaître le même succès.
Bon, je me dis même que je devrais faire un dossier entier sur Crash sur Otakugame.fr... Bon week end à tous ^^ !