Pas de console en magasin ? Crise des composants ? C'est de l'histoire ancienne ! Équipez-vous des dernières Samsung Smart TV pour accéder instantanément à l'immense catalogue de jeux Xbox Game Pass, pour seulement 12,99 € / mois ! Compatible avec les manettes PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One, le Xbox Game Cloud vous promet des heures de jeu seul... ou en famille !
Pas de console ? Pas de problème ! Diffusez des jeux en nuage à partir de la bibliothèque Game Pass - jouez directement sur votre téléviseur à partir du Samsung Gaming Hub en utilisant votre manette préférée.
720p/60fps sur console portable et 1080p/60fps sur station d'accueil
Portal 1 | 2,60Gb
Portal 2 | 7,20Gb
Steam Deck
800p/Handheld & 1440p/60fps sur docking avec Ultra Settings
Portal 1 | 4,03 Go
Portal 2 | 12,56Gb
- Steam Deck fonctionne parfaitement en qualité Ultra à une résolution maximale de 1440p/60fps. En 4K, il présente des problèmes de stabilité.
- Portal 2 fonctionne presque parfaitement sur Nintendo Switch, avec de légers crashs lors de l'entrée dans certains portails. Portal 1 est un peu plus instable, provoquant des crashs dans les zones plus chargées graphiquement.
- Le mode portable de la Nintendo Switch désactive l'anticrénelage et diminue légèrement la qualité du filtrage anisotropique.
- Je n'ai pas trouvé de différences dans les textures ou la géométrie.
- Les temps de chargement sont étonnants sur Nintendo Switch. Il ne faut en moyenne que 2 secondes de plus que Steam Deck pour se charger (n'oubliez pas que Steam Deck utilise un SSD Nvme).
- La Switch utilise un FOV de 75 dans Portal 1 et de 90 dans Portal 2.
- Certaines ombres ont réduit leur résolution ou sauté leur animation sur Nintendo Switch. Certaines ombres de contact ont également été désactivées dans cette version.
- Les deux plateformes ont la possibilité d'utiliser le gyroscope pour viser.
- Dans l'ensemble, Valve a fait un travail remarquable avec Portal sur Nintendo Switch en atteignant un taux de 60fps presque parfait sans sacrifier la résolution native ou la qualité visuelle. Hautement recommandé.
Moi qui adore le style graphique des Bravely Default (et surtout de Bravely Default II), vous imaginez bien que je suis tombé immédiatement sous le charge de ce Little Noah !
Avec son gameplay mêlant Beat'em'all (light), plateforme et rogue, il se pourrait bien qu'il trouve son petit public de niche, avec ses graphismes tout kawaii en particulier sur Nintendo Switch !
Tout juste remontera-t-on qu'il est dommage que le jeu soit en 30 fps (et pour être très précis : dommage qu'il y ait de l'input lag dans les commandes, parce qu'en soit, les 30 fps, je m'en fiche un peu), mais pour le petit investissement financier qu'il demande, il y a de quoi passer quelques soirées sympa (et passer ce premier fichu boss grrrr) !
Il est disponible dès maintenant sur Switch, PS4 et PC pour une quinzaine d'euros. J'espère qu'il ne sera pas trop répétitif à la longue !
Dans cette vidéo en espagnol et en anglais, vous pouvez découvrir les différences entre le Xbox Game Pass de Microsoft et le PlayStation Premium de Sony !