Epic Games a récemment mis à jour Fortnite pour la PlayStation 5 Pro, apportant une résolution nettement améliorée (bien que cela ne change pas grand-chose en réalité) ainsi qu'un ray tracing considérablement amélioré. La version logicielle de l'illumination globale Lumen, généralement déployée sur les consoles, est remplacée par la version accélérée par le matériel, habituellement trouvée sur PC, offrant ainsi des visuels nettement améliorés. Alex explique tout cela en détail.
Est-ce que quelqu'un connait la répartition des marges des jeux physiques contre celles des jeux dématérialisée ? Sur un jeu à 80 € :
Demat :
20% TVA
24% de royalties (30% sur la part HT - une partie sert également à financer l'hébergement des serveurs)
56% pour l'éditeur (+ développeur)
Physique :
20% de TVA
12% de fabrication / royalties (15% sur la part HT, il me semble que c'est la même que sur le store, mais je sais que sur Xbox on peut négocier cette part)
12% distribution/grossiste
25% revendeur
31% éditeur (+ développeur)
Hello ! J'ai profité de la compatibilité PS Portal avec le Cloud Gaming de Sony pour racheter un abonnement PS Premium !
Et si la qualité d'image et les 60 images par seconde sont vraiment sans faille, malheureusement la latence est trop élevée en Martinique, la faute probablement à des serveurs plus distants (Microsoft et Steam possèdent des serveurs à Portorico par exemple).
La qualité d'image me semble globalement meilleure que sur le Xbox Cloud Gaming (souvent en 720p sur smartphone / navigateur internet xbox.com/play, mais en 1080p via l'application Xbox sur PC (et surement l'application Xbox sur TV Samsung)), et je pense qu'en Europe ou aux Etats-Unis, les sensations doivent être très proche (voire identique) à celle de lorsque l'on joue sur sa propre console !
Bref, pour moi, c'est plutôt positif, mis à part ma position géographique qui fait qu'à part de très grosses structures (Netflix, Microsoft, Steam), j'imagine mal Sony s'interesser à la Caraïbe. Déjà qu'on ne peut pas acheter les jeux PlayStation sur Steam, avoir des serveurs PlayStation ici, ça serait presque une mauvaise blague...