Si vous n'avez toujours pas été convaincu par l'univers PC, avec les jeux offerts par l'Epic Games Store (pensez à récupérer l'excellent TorchLight 2), Watch Dogs 2 dernièrement sur Uplay ou bien encore l'ensemble des jeux Far Cry à moins de 10 €, sachez qu'Intel propose actuellement un mini PC qui a su me séduire dès mon premier regard posé dessus ^^ !
The Relaxing Ending nous fait encore plaisir aux yeux et aux oreilles, en faisant le déballage d'une des kit press les plus rares jamais vu : celui de Ghost of Tsushima, disponible à seulement 100 exemplaires, numérotés. J'avoue, sur ce collector, je l'envie grave !
J'suis un gros fanboy du Japon, et je ne m'en cache pas. Alors imaginez moi lançant Ghost of Tsushima pour la première fois, sur ma PS4 Pro avec un écran 4K (même pas HDR). Ca m'a foutu une gifle... Surtout après que l'on m'ait rabâché que techniquement c'était pas fou avec des effets d'eau au fraise et du checkboarding pour arriver en 4K mais...
HEY ?
Les gars, vous avez vu tourner le jeu de vos yeux ? Vous y avez joué ? J'ai jamais joué à un jeu de "Samurai" aussi organique et vivant ! C'est complètement fou... Moi, ce qui me met le plus sur le cul, c'est la gestion du vent, des particules et des ombres !
Bordel... On augmenterait encore quelques textures au sols, on mettrait toutes les lumières du jeu en dynamique, on le ferait tourner en 4K et si vous me disiez "voici un jeu exclusif PS5 et optimisé pour la console", j'vous répondrais sans hésiter : WOW !
Je suis extrêmement impressionné par la PS4 - peut être même plus que par les démos PS5. On parle d'une machine de 2013 (ok, 2017 pour la PS4 pro) qui donne des graphismes du genre. Vous avez vu le niveau de détail du héro du jeu ? C'est complètement insane !
Alors oui, j'ai joué à RDR2, oui, il est techniquement et graphiquement un (petit ?) cran au dessus (et pour moi avec surtout des rendus graphiques différents en fait), mais si vous kiffez le Japon et que les jeux de Cowboy, c'est pas votre botte, Ghost of Tsushima saura vous charmer... En tous cas, j'en suis totalement amoureux en seulement 3 heures de jeu (et j'glande rien en plus j'passe mon temps sur le mode photo lol). Voici quelques photos maisons prises sur le jeu !
Enfin voilà... j'finis avec une petite séquence de gameplay, mais surtout des images du jeu !
Hop, première partie du Let's Play, avec la PS45 en fond sonore vu qu'elle fait un bruit monstrueux et que je ne sais plus comment masquer ça au micro lol !
Je sais qu'il y a eu un article regroupant les vidéos sorties, mais je me suis dit que certains auraient peut être aimé avoir un résumé de la vidéo en français... Le voici !
Voilà ! En tous cas, il a réussi à me hypé sur une manette, ça faisait depuis les JoyCons que je n'avais rien vu d'aussi excitant ^^ !
Geoff a joué pendant plusieurs heures
Il a testé les gâchettes adaptatives et elles permettent de créer des points de tension pour nous donner la sensation unique de recharger une arme ou de tendre la corde d’un arc
Le retour haptique lui a vraiment fait ressentir la sensation de glisser sur de la glace ou de marcher dans le sable
Le haut-parleur a bien plus d’envergure sonore que celui de la DS4
Il y a bien plus de variété sonore dans ce haut-parleur et le son est plus net et réaliste
La DualSense est un peu plus lourde que la DualShock 4 mais cela ne se ressent pas ingame
Il a joué à Astro’s Playroom pour tester la manette, il s’agit d’un jeu de plusieurs heures et pas d’une simple démo
Le titre est vraiment taillé pour vous montrer toutes les innovations de la DualSense
Le jeu est bourré de références à l’histoire de PlayStation
On a eu droit à un jeu de plateforme sur la plage, idéal pour sentir le sable face à une tempête de sable générée par des ventilateurs. On entend le son du sable face à nous via le haut-parleur, on a de la tension dans les gâchettes, bref on y croit
Votre héros enfile ensuite un costume de grenouille dont vous gérez le sens d’inclinaison avec le gyroscope et la tension du ressort avec la gâchette
Dans un autre niveau, il doit glisser à l’intérieur d’un tube de glace et on entend le vent du nord s’engouffrer dans le haut-parleur
Il faudra également souffler dans sa manette pour activer des mécanismes
Durant une interview avec l’un des boss de Sony (Eric Lempel), on a également pu apprendre que la DualSense faisait partie intégrante du projet PlayStation 5 depuis le début
Sony entend bien sortir encore de gros jeux sur sa PlayStation 4 malgré la sortie de la PS5!
Ratchet & Clank ne pourra pas être fait sur une autre console que la PlayStation 5, même pas la Xbox Series X, tant le SSD et l’architecture même de la console est utilisé dans le gameplay.
Sony aurait vraiment voulu organiser une tonne d’événements pour que les gamers puissent tester la DualSense et voir à quel point elle est différente, mais le Covid-19 l’en a empêché.
Sony a commencé depuis quelques temps à rassembler, à globaliser ses structures et il n’y a vu que du bénéfice, avec un slogan phare: Jouer n’a pas de limites!
Quelques minutes plus tard seulement, le support d'Ubisoft décide de faire machine arrière en publiant un tout nouveau tweet : "Modification de notre réponse précédente : Le texte en surbrillance dans l'image ci-dessus se réfère uniquement aux systèmes Xbox qui exécuteront Far Cry 6 en 4K Ultra HD (Xbox One X et Xbox Series X). Le support d'Ubisoft n'a aucune information à ajouter sur les autres systèmes pour le moment."
Le destin de la PlayStation 5 n'est donc pas scellé. La console de Sony pourrait également pouvoir faire tourner le jeu en 4K. Attendons maintenant une confirmation de la part d'Ubisoft ou de Sony.
On peut passer à autre chose, car ce n'est même pas drôle...