[Attention : Cette vidéo et cette description est susceptible de contenir des spoilers sur le début de l'aventure et le synopsis du jeu]
Yurukill est un croisement entre un Shoot'em'up et un Visual Novel qui arrivera sur Nintendo Switch™, PlayStation®5 et PlayStation®4 le 8 juillet 2022 ! Je vous propose de découvrir avec moi la première heure de jeu de ce nouvel OVNI écrit par Homura Kawamoto, auteur reconnu pour son œuvre Gambling School, avec une histoire aux multiples facettes et pleine de rebondissements !
Accusé d’avoir provoqué un incendie criminel ayant causé la mort de 21 personnes, Sengoku Shunju, est forcé de prouver son innocence et combattre pour sa liberté. En tant que l’un des six « Prisonniers », il doit faire équipe avec l’une des cinq victimes, les « Exécuteurs », au sein d’un étrange parc d’attractions isolé appelé Yurukill Land.
C’est ensemble que chacune des cinq équipes : « Mass Murderers », « Death Dealing Duo », « Crafty Killers », « Sly Stalkers » et « Peeping Toms », devront faire face et surmonter les « attractions » du parc afin d’obtenir ce qu’ils désirent. Si les « Prisonniers » arrivent à triompher de ces épreuves, ils seront pardonnés de leurs crimes, mais si les « Exécuteurs » l’emportent, ils obtiendront la vengeance pour leurs proches.
Cette histoire profonde offre une expérience de gameplay unique en nous demandant de collecter des preuves, des témoignages et de résoudre des énigmes. Et ce n'est pas tout, puisque le jeu propose également des phases de Shoot ‘em up, offrant des combats frénétiques et bourrés d’action, et développées par un studio vétéran du genre, G.rev !
Notez qu'il existe une édition collector du jeu, contenant Le jeu Yurukill: The Calumniation Game, un artbook et la bande-son numérique du jeu !
Si vous êtes fan de la marque Xbox, et membre Fnac+, sachez que vous pouvez obtenir une carte Fnac+ Xbox qui vous donne quelques avantages, dont celui d'avoir accès au magazine Club Xbox via votre application Fnac+ Xbox !
Le magazine Xbox Club. Un club très privé réservé aux acheteurs de Xbox Series X/S chez la Fnac. Retrouvez chaque mois toute l'actualité Xbox Series X/S.
J'comprends vraiment pas. J'ai acheté hier un kit play and charge officiel, 35 € le bousin sur mon île quand même.
- La manette coute pratiquement le même prix que la DualSense (qui intègre un micro, un haut parleur, un Gyroscope, tout un système haptique et même un Touchpad carrément...)
- L'autonomie est la même qu'avec des piles équivalentes (si t'as des piles rechargeables 900 mAh, ça tiendra le même temps que la batterie 1800 mAh)
- J'trouve pas ça hype d'ouvrir le clapet de pile pour changer ses piles avec l'autre jeu de pile qui traine dans le chargeur depuis une semaine...
- Ouais, on peut aussi acheter des packs de piles si on a la flemme de charger, mais j'avoue que c'est pas top pour la planètes... AU PASSAGE IL NE FAUT PAS JETER LES PILES A LA POUBELLE C'EST NEFASTE POUR LA PLANETE.
Donc pourquoi Microsoft s'obstine à faire des manettes à pile en 2022 ?
Cerise sur le gâteau : la manette ne peut charger QUE le kit batterie officiel : j'avais un kit non officiel (https://youtube.com/shorts/yBswzX67zP8?feature=share), c'était pas possible, y'avait un port USB soudé sur la batterie lol ! Et donc, on ne peut pas charger les piles rechargeables non plus car ça passe par un port propiétaire... Ce que, à la limite, j'aurais trouvé classe : que la manette puisse charger les piles rechargeables