Même si cela interessera 0,05% de la population de Gamekyo, sachez que, si quelqu'un cherche une Xbox Series S, notre partenaire Fnac propose la console + un casque officiel Xbox (valeur 60€) pour 269,99 € !
Analyse technique du jeu Ghostwire: Tokyo par Digtal Foundry:
Résumé
■6 modes graphiques :
-Mode Qualité RT : 1800p/30fps. Le mode le plus beau visuellement, qui aurait été recommandé par Digital Foundry s'il n'y avait pas de problèmes de frame pacing.
-Mode Performance : 1440p/60fps. Il semblerait que ça utilise du FSR, ce qui rajoute un peu de "flou" (soft) à l'image. Mais ce n'est pas mauvais en termes de performance.
-Mode Qualité RT HFR (pas de VSync) : 1080p/120fps. Pas forcément jouable car donnant du tearing à l'extrême...
-Mode Performance HFR (pas de VSync) : 1080p/120fps Pas forcément jouable car donnant du tearing à l'extrême...
-Mode Qualité RT HFR (VSync) : 1080p/120fps.
-Mode Performance HFR (VSync): 1080p/120fps.
■Le jeu utiliser l'Unreal Engine 4 plutôt que l'IDTech
■Les contrôles ne sont pas forcément très agréables, avec l'impression d'avoir de l'Input Lag qui n'en serait pas.
■Le jeu se passe constamment la nuit. Tout y est "mouillé".
■Le jeu utilise du Raytrace shadow, mais curieusement pas dans toutes les scènes.
■Les reflets en Ray-Tracing sont juste excellents, surtout que les reflets en SSR peuvent être perturbants. Les reflets ne sont pas tous en Ray Tracing (sur les vitres, ça reste du SSR).
■Il y a du Screenspace Global Illumination à certains endroits. Sur PS5 il y a un aspect granuleux sur cet effet.
■Des problèmes de frame pacing en mode Qualité...
■En mode Performance, les 60 fps ne sont pas tenu, le jeu est souvent entre 50 et 57 fps. Ca peut descendre à 33 fps dans certains lieux...
■Les 2 modes HFR sans V-Sync ont du tearing tout le temps, mais on peut avoir du 95 / 85 fps assez facilement en mode performance.
■Les 2 modes HFR avec V-Sync effacent le tearing des 2 modes précédent au prix de performances moindres. Mais on reste légèrement au-dessus des 60 fps pour le mode qualité (65 fps en général) et dans les 80 fps en mode performance.
■Sur un téléviseur à 60 Hz, les 2 modes HFR sans V-Sync sont juste injouable. En revanche, les 2 modes avec VSync permettent avoir un solide 60 fps.
■Si vous voulez du 60 fps en toutes circonstances, le mode performance HFR est là pour vous. Notez que certaines zones continueront de tomber sous les 40 fps.
■L'apport du VRR serait très bénéfique pour le jeu.
■Le menu de sélections des graphismes est perturbant, Digital Foundry pense qu'il aurait mieux valu simplement ajouter un menu pour activer et desactiver la V-Sync.
■Excellente utilisation de la DualSense, temps de chargement très réduits, etc.
■Et pour finir, Digital Foundry recommande le mode Qualité HFR avec V-Sync mais en limitant son téléviseur à 60 fps ! La meilleure façon de profiter de ce jeu reste sur PC.
Bonus : Gameplay avec ce fameux mode HFR (HFI en français) au passage ^^ !
Tout est-il intact sur la Xbox Série S ? Nous avons mis la console d'entrée de gamme de Microsoft à l'épreuve avec des comparaisons directes avec la Série X - où les ombres en ray-traced se sont avérées un point fort. Les performances à 60 images par seconde semblent être en moyenne moins bonnes sur la Série S, malgré la baisse à 1080p natif - mais est-ce encore jouable ? Tom le découvre.
1440p 30 fps
1080p 60 fps
Pas de RT Shadow
La machine avec 12 Tflops est à privilégier avec un éran 4K
Plusieurs ralentissements à 50 fps, et plus nombreux que sur Xbox Series X
Ralentissement possible à 30 fps en faisant exploser de nombreux véhicules au même endroit.
Même temps de chargement (21 sec)