Nous avons tenu compte de vos retours sur l’absence de synchronisation labiale avec le japonais dans la version originale de Ghost of Tsushima et nous avons travaillé dur pour régler ce problème dans cette nouvelle itération du jeu. Désormais, grâce à la capacité de la PS5 à faire des rendus en temps réel, les cinématiques de Ghost of Tsushima et de l’extension Île d’Iki disposeront de la synchronisation labiale avec le japonais sur PS5.
La puissance de la PS5, qui permet de faire des rendus des cinématiques en temps réel, permettra d'avoir une synchro labiale en japonais plus vraie que jamais. Cette fonctionnalité restera donc indisponible sur la version PS4 du jeu, qui n'a visiblement pas la possibilité d'effectuer ces rendus en temps réel.
Une option dédiée aux téléviseurs 120 Hz est apparu lors de la dernière MAJ de Ratchet & Clank.
NxGamer l'a analysée en détail !
Du coup, grâce à ce mode, vous allez pouvoir jouer en 4K natif 40 fps au lieu de 30 fps ! On est juste à 10 fps en dessous de nos anciens téléviseurs SECAM en 50Hz ^^ !
Si vous avez un écran 120Hz bien sûr ^^ !
J'comprends mieux comment le mode Performance RT fonctionne en 60 fps et qu'il n'y a aucun drop framerate à 30 fps. Y'a de la marge !
Bonus : Analyse complète du jeu :
Quelques captures du jeu :
Fidélité
Performance RT
Mode... On s'en fout que c'est beau ! Ski-ba-bop-ba-dop-bop !
Que dire, si ce n'est INSOMNIAC ne dort jamais BOSS DU GAME VIDEOGAME !
Une revue technique complète du dernier jeu de Namco Bandai Studio, un JRPG d'action stylé avec une direction artistique et une musique magnifiques. Les machines de la prochaine génération sont sous les feux de la rampe : comment se comparent la Xbox Series X et la PS5 dans leur tentative d'atteindre la pleine 4K60 ? Et la série S tient-elle le coup avec son propre objectif de 60 FPS en 1440p ? Tom creuse la question pour le savoir.
- PS5 : 2160p@60fps
- Xbox Series X : 2160p@60fps
- Xbox Series S : 1440p@60fps
- Présence de waifus dans les 3 versions, y compris sur Series S qui est une copie carbone des versions PS5/SX à une résolution inférieure, avec quelques baisses de framerate en ville à 58 fps (Voir même 56 fps lors de certains combats) ce qui est très impressionnant.
- La Series X possède également ces baisses de framerates.
- La PS5 possède un peu moins de baisses de framerates.
- La versions PS5 charge plus rapidement que la versions Xbox Series X : En effet, on parle de 6.5 secondes de chargement seulement face aux 7.3 secondes d'attente demandées aux joueurs possédant le parallélépipède rectangle (il y a des angles droits) noir et vert de Microsoft. La fossé peut être réduit à 0.4s dans certains niveaux.
Et pan ! Le putaclic provient directement de Digital Foundry, qui, plutôt que de tester la PS5 (et la Xbox Series X) sur un écran 8K 120 fps, se demande si on peut profiter de la console avec un modeste écran CRT...