Hello ! Malgré son départ cataclysmique, Cyberpunk 2077 s'est visiblement vendu correctement pour CDPR. Selon Jason Schreier, cela a même permis à certains membres haut placé de l'entreprise de recevoir des bonus allant de 4 à 6 millions de dollars.
Bon, ce n'est pas spécialement étonnant, mais la suite est moins marrante.
En effet, des salariés auraient annoncé avoir reçu des bonus allant de 4.000 à 20.000$. Et ils espéraient avoir plus, avoir travaillé 5 ans sur le jeu, surtout que ce bonus devait être en corrélation avec le chiffre d'affaire du jeu, qu'ils pensent qu'il aurait été plus important en repoussant la date de sortie du jeu...
Mais bon, je serais tenté de dire que jusque là, tout n'est pas si noir que cela. Mais le dernier soucis provient de cette information :
- Un PR de CDProjekt aurait annoncé que le bonus moyen est de 34.000$ (mais on voit que la fourchette haute des salariés est à 20.000$)
- Et surtout... Que CD Projekt a reversé 29,8 millions de dollars de bonus à ses salariés !
Encore une fois, on pourrait applaudir tout cela sauf que :
- 865 salariés sont concernés par ces bonus.
- 28 millions de dollars de bonus (parmi ces 29,8 millions de dollars) ont été partagé entre... 5 salariés (oui, sur les 865) de la boite...
Alors je connais l'ultra capitalisme, mais si ça s'avère exact, c'est vraiment petit et humainement dur à accepter. Mais bon, la répartition des ressources dans les entreprises est problématique depuis des années, il en a toujours été ainsi.
Hello ! J'étais en train de streamer tout l'aprem sur Twitch tout en regardant le stream de Lusth (que je vous recommande de suivre : https://www.twitch.tv/lusth) et pendant que j'étais en train de faire ma propre run, j'avais bien entendu des cris, mais je ne savais pas ce qu'il s'était passé... Et bien voici la vidéo ^^' !
NEVER GIVE UP LA TEAM !
Par contre, l'option de pouvoir sauvegarder au cours d'un cycle (les miens font parfois 2 heures) serait quand même le bienvenue, car je mets la console en mode repos, et je ne peux du coup pas l'utiliser pour jouer à d'autres jeux et je retourne jouer à Fortnite sur mon PC (ou Outriders sur la Xbox Series S, après Returnal on dirait un conte pour enfants) =) !
Dans sa FAQ de ce matin, Julien Chièze est revenu sur son avis sur Returnal, en réexpliquant pourquoi il n'a pas pu "tester" Returnal, et pourquoi il pense que des niveaux de difficultés différentes dans les jeux sont quelque chose de positif pour le jeu.
D'ailleurs vu le bad buzz autour de cette vidéo, je m'en vais l'écouter dans son intégralité avant d'aller dormir !
NDLR : Par contre je vous préviens d'avance, quand je vais le réveiller, je vais modérer sévère dans les commentaires, donc dérapez pas et laissez Shanks passer son Week-End tranquille svp.
Si vous êtes membres du Fortnite Club, sachez qu'actuellement, Epic Games vous offre un accès gratuit et "pour toujours" à Sauver le monde !
Nous, on a fêté ça en établissant des bases aériennes dans Fortnite Battle Royale. Parce que pourquoi pas uwu ! (et surtout parce qu'il ne faut pas que son abonnement soit expiré le 1er mai, évidemment).
De bons moments qui rappellent qu'on peut très bien passer d'un Returnal (à 80€) à un Fortnite (Free To Play) sans jugements particuliers, ou regard hautain, et que les jeux vidéo, c'est fait... Pour s'amuser et se divertir !
---
Au passage, j'ai une question pour vous, mes chers détracteurs (faites pas genre, je sais que vous êtes là) : pourquoi détestez-vous Fortnite, mais êtes les premiers à avoir cliqué sur cet article de blog ? Masochisme ? Fascination ? Vous avez 1 heure, je lis vos copies à mon retour !
----