Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas trop Apple (Google Pixel + PC Gaming pour moi), mais j'avoue que le combo iPhone 12 mini + iPad Air + iMac M1 est diablement sexy... Et pas si cher que ça, je pense qu'on en a pour moins de 3000 € !
NDLR : Je suis programmeur / graphiste, si je n'étais pas gamer, je pense que j'aurais déjà craqué !
Deux modèles seront proposés : un avec M1 8 cœurs CPU et 7 cœurs GPU, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD, deux Thunderbolt pour 1 299 $. La version à 1 499 $ propose un CPU et un GPU à 8 cœurs, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD, deux Thunderbolt et deux ports USB 3. Les précommandes débutent le 30 avril avec des livraisons lancées durant la deuxième semaine de mai.
J'ai l'impression de voir le jeu voler en éclat...
Et je ne suis même pas sûr qu'Overwatch 2 arrivera à recoller les morceaux...
Bref, Keff Japlan quitte Blizzard après 19 ans à son actif dans la boite, il était le Game Director du jeu, et le nouvel arrivant s'appelle Aaron Keller.
Bon, sur ce, j'vais aller râler en live pour récupérer le skin de Mercy en jouant à ces PUTAIN D'ARCHIVES QUE JE DETESTE.
J'ai eu la chance (lol) de me faire laver de tous les sens par nos joueurs des Antilles Guyane (j'suis vraiment nul à ce jeu décidément), mais j'ai été tellement heureux de découvrir un tel niveau sur nos terres... C'est juste fou !
Certains des joueurs (je pense à Paris, Kyra, Apache, TkingDa ou Neyache) ont clairement le niveau international, d'ailleurs certains d'entre eux (Paris) ont même déjà terminé en final de tournois Internationaux... Et ceux, malgré les 60 ms de ping (en moyenne) que l'on a sur nos îles ^^ !
Ça promet pour la suite, je surveille tout cela de près.
Plus qu'à trouver des joueurs d'Overwatch dans les Dom-Tom et à motiver Orange à faire une équipe pour l'Overwatch League
Une vidéo extrêmement interessante sur l'histoire et l'avenir de Shadow, le service de Cloud gaming (génial) et français !
[Personnellement, j'ai un peu honte, car j'avais rencontré les fondateurs en 2018 à la Paris Games Week, mais je n'y croyais pas trop, exposant mes problèmes de distances en tant qu'habitant du continent américain. C'est un projet colossal, dont le succès dépend également du déploiement de technologies comme la Fibre, mais aussi de la 5G par exemple... Et on arrive en plein dans les latitudes de pérennité du projet ! Stadia, Luna, xCloud, Geforce Now, le Cloud Gaming est présent et plus que jamais, j'aimerais qu'une entreprise de Tech française émerge, aux côté d'Orange, l'ESA, Airbus et Iliad (Free). ].