J'avoue, j'attendais comme un petit fou ce SNK Heroines Tag Team Frenzy, et au final, ce qui devait être un jeu de combat SNK "arcade" à la Smash Bros est peut être un peu trop éloigné de tout ce que l'on connait actuellement !
En gros, nos 2 combattantes (le jeu ne se joue uniquement en TAG TEAM) partagent la même barre de vie, lorsqu'elle est low, on peut se faire "KO" avec une attaque spéciale, si la barre de vie est vide, on peut se faire "Stun", ce qui permet de placer plus facilement le move final et de gagner la partie ^^ !
Le jeu est très accessible (comme un Smash Bros), les coups spéciaux sortent bien, mais, avec 14 personnages seulement, j'ai l'impression qu'on en fait vite le tour...
Le côté arcade est sympa, mais difficile à expliquer à un neophyte. Bref, à voir ce que ça va donner sur plus d'heures de jeu. En tous cas, niveau personnalisation, y'a de quoi faire !
En y regardant de plus près, il semblerait qu'on aurait des bonus In-Game en s'abonnant au Nintendo Switch Online, avec notamment 2 nouveaux circuits pour Mario Kart 8 Deluxe !
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, j'sens que les 20€/an vont passer comme une lettre à la Poste dans mon cas ^^ !
Avec les nouvelles notes controversées sur Spiderman (à juste titre ou non, je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu mon exemplaire), la question des notes dans les tests de jeux vidéo revient sur la devant de la scène !
Et c'est Polygon qui donne un grand coup de pied dans la fourmilière en.... Supprimant les notes !
Ils rejoignent du coup Kotaku dans ce style "review without notation" que je trouve, pour ma part, très interessant !
Mais j'aimerais savoir votre avis la dessus. Est-ce que des tests sans notes, ça vous gênerait ? Est-ce que ce sont encore des tests ? Ne devrait-on pas appeler cela des opinions ? Des avis ? Des critiques ? J'avoue que le changement de Polygon m'a donné envie de les suivre dans la même voie (actuellement, j'ai un système de classe (S, A, B, C, F, sur les notations des fins de niveau de Sonic) et j'hésite grandement à carrément supprimer ce concept... Mais je me pose des questions sur la perception de ma communauté par rapport à cela (je vais également écrire un article sur mon blog quand je me sentirais prêt). Votre avis extérieur me sera très précieux, merci d'avance !
Si vous aimez les jeux de plateforme "Die & Retry" à la Donkey Kong Tropical Freeze, sachez que la scene indé a de quoi vous séduire ! On se retrouve aujourd'hui pour une petite séquence gameplay (facecam pour une fois) sur ce fameux Robbie Swifthand, un jeu de plateforme réalisé sous Unity qui pourrait bien percer son trou ^^ !