Je suis retombé sur une vieille vidéo de moi même :
Game as a Service. Fortnite (dont la nouvelle mise à jour fait un carton). DLC. Connexion obligatoire. Jeux dématérialisés. Le jeu vidéo se modernise, mais cela ne plait pas à tout le monde.
Avez-vous confiance en l'avenir du jeu vidéo ? Où au contraire, préfériez-vous l'époque de la PS2, l'âge d'or des jeux vidéo malgré des jeux impossible à patcher via Internet ? Pensez-vous que l'industrie se dirige vers quelque chose qui ne vous parle plus du tout, ou, au contraire, trouvez-vous qu'il n'a jamais été aussi bon d'être un joueur ?
Les "business model" vous correspondent-ils toujours ? Que pensez-vous des DLC d'un Street Fighter V remplaçant, auparavant, le fait de devoir racheter 4 fois Street Fighter IV ? De services comme le Game Pass vous permettant de jouer à un jeu comme TUNIC sans forcément prévoir le budget pour l'acheter, sans même avoir à vous déplacer au magasin pour récupérer son Blu Ray et.... aller le revendre quelques jours après.
Bref, en un mot comme en 100 : Vous sentez-vous bien dans votre vie de Gamer 2.0 en 2022 ?
Bon... Je voulais juste vous faire part que Stranger of Paradise nécessite une assez grosse config pour le faire tourner.
Pour être précis, c'est la partie CPU qui doit être costaud, avec un i7-6700 de bureau minimum pour le faire tourner sur la fiche technique du jeu. J'ai un i5-9400F et ça donne ça :
Où selon les moments -_- ! (ça tourne plus ou moins bien là) :
Et quand je vois comment le jeu tourne sur une pomme de terre comme la Xbox Series S, ça me rappelle quand même que les consoles, même comme les Xbox, ont bien des avantages sur les PC, surtout sur les jeux mal optimisés...
J'regrette d'avoir critiqué les reflets et les textures non chargées de cette version... Si je savais...
NDLR : je n'ai aucune envie de changer mon processeur (sans changer de carte mère c'est 9700 Max), ni d'acheter une RTX 3070 à plus de 1000 €.
Le trailer a été dévoilé et le thème sera donc une invasion venue du centre de la Terre, contre des troupes ennemies disposant de chars et de dirigeables pour pilonner l'île de Fortnite... Il faudra repousser l'envahisseur !
Le nouveau Passe de Combat a leaker (bah c'est la faute à epic games, on s'emmerde quand les serveurs sont down) et... ok, c'est pas trop ma came.
La nouvelle saison de Fortnite devrait être jouable en cours de journée.
Hello chers compatriotes de Gamekyo ! Je continue ma belle aventure avec Orange Caraïbe avec cette fois-ci la saison 4 de LMG ! Et vous avez la primeur de voir en exclusivité ce nouvel épisode (avec les membres de ma chaîne Youtube ^^) :
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de tout type de retour ! Je répète qu'il s'agit d'une émission grand public (je regrette de ne pas avoir expliqué ce qu'est un jeu indé par exemple, j'aurais du le relier au fait que le jeu a été réalisé par un seul développeur) et que le but n'est pas de faire fuir, mais au contraire, de fédérer une véritable communauté de jeu vidéo hétéroclite, éveillée et curieuse !
Je vous souhaite un excellent week-end... Moi je continue à bosser (sur la version mobile / instagram de cette vidéo justement), et également à relever les défauts de ce premier jet (en 4K 25 fps bande de petits curieux, c'est fini la 4K 60 fps pour moi).
Bonus : La première fois que j'avais joué à TUNIC, c'était à la Gamescom 2018, le jeu avait environ 2 ans de développement, et on peut l'apercevoir ici, à 2min10 environ :
Je n'avais pas eu le droit de prendre de vidéo Off Screen (compréhensible) mais j'avais passé une bonne vingtaine de minutes sur le jeu (que je ne connaissais pas du tout).
Bonus : j'voulais faire cet article mais y'a trop de pleureuses ici et j'me serais fait ban :
Au passage, le thème de la prochaine saison de Fortnite semble être la résistance, ce qui expliquerait pourquoi la MAJ est silencieuse...