48H après sa sortie, les développeurs de Temtem ont pu optimiser le code du jeu pour permettre à d'avantage de joueur de jouer simultanément sur les serveurs, qui souffraient jusque là et empêchait de vraiment apprécier le jeu sans problèmes techniques... C'est donc l'occasion de véritablement découvrir le jeu, qui se révèle être très attachant, pour peu qu'on s'y intéresse un tant soit peu !
Car la façon de gérer les combats, qui sont systématiquement à 2, avec des synergies entre Temtem et des stratégies de jeu différent de ce qu'on retrouve d'un Pokémon sont vraiment plaisants manette en main ^^ !
C'est normalement la dernière fois que je vous reparle du jeu, juste que jusque là, l'expérience était gâchée par des soucis technique, et qu'il serait dommage de juger le jeu sur cela. Là, en 4 heures de jeu, je n'ai eu aucun soucis (bug ou serveur). J'en suis le premier surpris, et cette version v0.5.4 avec la mise à jour des serveurs laisse augurer du bon pour cette alternative à Pokémon, qui, avec un peu de chance, obligera Gamefreak a se remuer un peu... Si Temtem devient un énorme succès (on parle actuellement d'environ 100.000 ventes, et des picks de 35.000 joueurs simultanément).
Vraiment hâte de voir l'orientation MMO que prendra le jeu (car actuellement, les interactions entre joueurs sont inexistantes), surtout que les développeurs sont à l'écoute de leur communauté, principalement via leurs forums et discord.
TemTem a eu de gros déboire durant son lancement... Mais une fois que les européens se sont couché, on a pu voir une autre facette du jeu.
Une fois passé les premières heures où le jeu étais juste injouable (dans le sens... Impossible de lancer une partie), j'ai pu jouer au jeu dans des conditions pas forcément optimales, mais qui donne un petit aperçu du jeu.
Temtem est un jeu inspiré de Pokémon, sans être un Pokémon. Premier point : on voit les autres joueurs sur la carte ! C'est vraiment cool, on se sent pas "seul à l'aventure de notre côté", même si, du moins au début de l'aventure, il n'y a aucune interaction avec les autres joueurs.
Le jeu est plus difficile qu'un Pokémon (le rival qui te donne une raclée dès le début du jeu) les les dresseurs sont moins nombreux, mais possède plus de Temtem. Ils n'hésitent pas à attaquer à deux (on reste au début du jeu, mais j'ai réussi à me faire éclatax un Temtem, donc ça promet un peu de challenge tout cela).
Ce que je crains un peu, c'est au niveau de la variété des Temtem - mais également de leur charisme, pour l'instant aucune ne m'a vraiment fait me dire PWAAAAA J'VEUX SA PELUCHE DIRECT ! Le côté tout connecté en ligne est aussi un point "négatif", même s'il a un côté MMO, sur le début de l'aventure, il ne se ressens pas vraiment.
Bref, j'ai commencé par ne pas recommander le jeu en début de vidéo, mais je vois bien que les développeurs se donnent à fond et écoutent leur communauté (après, c'est un kickstarter me direz-vous, rien de plus normal). Il est vendu actuellement 34,99$ ou 31,90 €, vous pouvez avoir 20% de réduction via le Humble Choice de Humble Bundle.
C'est tout ce que j'ai à dire sur ce petit début d'aventure qui, ma foi, ma plutôt plu, après que j'ai pesté toute la soirée à avoir misé une dizaines d'euros sur ce jeu (j'avais un bon d'achat Humble Bundle) ^^ !
Bon, vous le savez, avec le réchauffement climatique, de nombreuses sécheresses en Australie ont causé une catastrophe écologique...
WWF et d'autres associations tente de venir en aide aux animaux de la région, et Humble Bundle a décidé de venir en aide aux association locales via le Bundle Australia Fire Relief.
Un Koala en proie aux incendie sauvé par une habitante.
Un seul principe : 25 $ ou plus de don, 100% du don vont aux associations, les jeux sont fournis par des société de conception de jeux vidéo Australien.
Je précise que ce n'est pas un lien sponso ou autre, juste que je salue l'initiative et que je la partage. J'ai fait de même sur mon blog.