Lors de sa sortie, Halo Infinite n'était pas au point, avec des problèmes d'animation, de frame-pacing et des problèmes supplémentaires dans les cutscenes. Certains problèmes ont été résolus après le lancement, mais c'est avec la sortie du patch de la saison 2 que certains problèmes de longue date ont enfin été résolus. Alex Battaglia et John Linneman enquêtent.
Selon vous, quelle est la Superior Version de ce jeu ?
- Toutes les versions utilisent le Temporal Upsample pour ajuster la résolution.
- La version PC supporte Nvidia DLSS.
- Niveau de géométrie plus élevé dans les versions Nextgen.
- La série S a des paramètres très similaires au reste des versions Nextgen.
- La végétation et les ombres de la Xbox One sont pires que celles des autres versions, mais certaines textures sont meilleures que celles de la version PS4.
- Toutes les versions (à l'exception de la PS5 et de la série X) fonctionnent avec un framerate débloqué irrégulier. Une option pour le bloquer serait appréciable.
- Les temps de chargement sont meilleurs sur la Xbox One que sur la PS4. Sur la PS5 et les séries S/X, ils sont très similaires.
Après une première approche plutôt négative, j'avoue que j'apprécie pas mal le jeu, il me rappelle Evolve... Mais tout comme lui, de nombreux petits défaut de finitions rendent le jeu... questionnable sur le long terme.
Bref, sympa pour quelques soirées entre potes (ah ah ah posséder les voitures c'est trop fun), ou en streaming, mais seul chez soi c'est... rapidement répétitif.
Il s'est également vendu 6120 Xbox Series S et 2240 PS5 ! Mais comment interpréter ces chiffres ? La Xbox Series X est-elle vraiment en telle rupture de stock au Japon que seules 105 consoles (lol) ont été proposée à l'ensemble des magasins japonais, ou le problème est plus profond que cela pour la marque Xbox ?
La Xbox Series S est-elle vraiment en train de percer la-bas ? Pas vraiment quand on regarde les chiffres de vente depuis le lancement de la console : on parle de 105.000 consoles vendues, quand la PS5 s'est vendue à 1,3 millions d'unités et la Nintendo Switch OLED (et uniquement ce modèle spécifiquement) s'est écoul à 1,8 millions d'unités...
Vu comme cela, on voit tout de suite que malgré tout, la PS5 se vend très bien au Japon (comparativement à la Switch OLED) et que la Xbox Series S est loin, très loin d'éclipser les autres consoles au pays du soleil levant...