... la communauté de jeux vidéo FR la plus loufoque et hétéroclite que je connaisse les gars xD ! Mais j'vous adore, ne changez pas, je prends vraiment plaisir à lire vos débats, vous entre tueries, vos articles sérieux, vos trolls et les experts en développements / analystes présents sur le site...
Blagues à part, ça fait l'ADN de Gamekyo, et c'est un site (enfin une communauté, car faut avouer que techniquement le site est claqué au sol lol) que j'apprécie énormément - encore plus ces temps-ci, je n'arrive plus du tout à naviguer sur la partie "communautaire" de Gameblog qui vient d'avoir été quasiment supprimée (impossible de lister les derniers articles de blog, c'est chaud quand même), je ne comprends pas trop pourquoi... Et les forums JVCom, c'est quand même trop hardcore pour moi.
Bref, voilà, j'avais envie de faire un petit message positif envers le site et sa communauté. Ne changez pas, j'vous adore tous comme vous êtes ^^ !
Aujourd'hui, je vous propose un comparatif de l'exclusivité Xbox Series X et S (et PC) avec sa version PS5 !
Résumé :
- Pas de Ray Tracing
- Des temps de chargements 2 fois plus long
- Une résolution meilleure
- Un framerate moins bon
-----
Traduction :
- PS5 n’utilise aucune sorte de Ray-Tracing. Dans la série X, ils ont mis en œuvre Ray-Tracing (partiellement) dans l’occlusion environnementale et les réflexes, mais sur PS5, ils ont enlevé tout cela (Série S n’avait pas rt non plus)
- L’éclairage et l’occlusion ambiante ont été quelque peu modifiés sur PS5 (sur les sites performants et sur d’autres moins bons). Dans la zone de départ, par exemple, ils ont changé la direction de la lumière en changeant complètement l’éclairage des salles.
- En sacrifiant le RT, ils ont eu la possibilité d’augmenter la résolution sur PS5. Il fonctionne à 4K dynamiques comme la série X, mais n’a pas des pics aussi bas que ceux atteints par la console Microsoft. Dans les zones où la série X est tombée en dessous de 1080p, PS5 reste au-dessus de 1260p.
- En termes de performances, PS5 souffre plus de bégaiement que Xbox (surtout dans les cinématiques) à 30FPS
- Les ombres de PS5 ont également subi des changements. Dans certaines régions, les ombres apparaissent plus dures que les autres plates-formes (surtout à l’extérieur).
- Le filtrage anisotrope s’améliore légèrement en PS5 par rapport à la série X.
- Les textures sont de la même qualité dans toutes les versions.
- Sur PC, certains paramètres tels que le DOF, parallax occlusion, ray-tracing ou la distance de dessin restent au-dessus des autres versions.
- Les temps de charge sont deux fois plus rapides sur Xbox Series que sur PS5. Cependant, PS5 charge plus rapidement les textures au démarrage.
Asphalt 9 sur Xbox Series et Xbox One, c'est exactement le même jeu que sur mobile. Un jeu d'arcade fun, mais avec des courses beaucoup, beaucoup trop courtes ! Ca passe sur Switch, sur Xbox... C'est quand même bien frustrant.
Y'a même des lootboxes déguisées en cartes Panini, comme ça personne ne se plaindra
Nan, je rigole, ça parle juste des 60 fps de Horizon PS5.
- 60 fps. Pas grand-chose à rajouter à ce niveau, c'est stable.
- Quelques artefacts avec des assiettes volantes parfois.
- Y'a un comparatif avec la version PS à 4min16 si vous y tenez.
- Le jeu charge en 15 seconde sur PC, et en seulement 30 secondes sur le SSD de la PS5. Il faut 1min pour PS4 pour les Pro.
- La reconstruction d'image fonctionne mieux en 60 fps (forcément vu la technologie Checkboard)
Dans un communiqué surprise, Guerrilla Games a mis à jour Horizon Zero Dawn pour qu'il fonctionne à 60 images par seconde sur PlayStation 5 - ce qui n'est pas une mince affaire si l'on considère les problèmes que la version PC a rencontrés au départ pour tenter de réaliser le même exploit. Dans cette vidéo, Alex Battaglia et John Linneman discutent de l'amélioration des performances et des bonus que le patch apporte grâce au saut générationnel en matière de CPU et de stockage.