Dans une interview, Shawn Laden est revenu sur le Xbox Game Pass en expliquant :
"Il est très difficile de lancer un jeu de 120 millions de dollars sur un service d'abonnement facturé 9,99 dollars par mois. Si vous faites un calcul, il vous faudra 500 millions d'abonnés avant de commencer à récupérer votre investissement. C'est pourquoi, à l'heure actuelle, vous devez prendre une position déficitaire pour essayer d'accroître cette base. Mais si vous n'avez que 250 millions de consoles, vous n'atteindrez pas un demi-milliard d'abonnés. Alors comment faire le tour de ça ? Personne ne l'a encore compris."
Je ne sais pas si c'est un calcul que Sony a fait, mais il sous-entend que le Xbox Game Pass ne pourra PAS être rentable uniquement via les Xbox (toutes confondues) et qu'ils devront donc dépasser ce stade console (d'autant plus que les joueurs crachent énormément sur la Series S, qui ne sera du coup probablement pas une façon d'ouvrir encore plus le marché).
Comment ces 500.000.000 d'abonnés sont calculés ? Je veux dire, admettons que le Xbox Game Pass, c'est 100 jeux, qu'on répartit équitablement, on a 5 €/100 = 5 cents par jeu.
Je divise 120.000.000/0.05 et je trouve 2 400 000 000 joueurs (2.4 milliards) pour rentabiliser le jeu sur un mois.
Si je l'étale sur 12 mois, je trouve juste 200.000.000 de joueurs nécessaires, ou sur 24 mois 100.000.000 (100 millions) de joueurs.
Je trouve un peu hasardeux le calcul de Shawn Laden, non ? Ou alors, Microsoft est en train de nous faire d'énormes cadeaux avec le Game Pass ! Et mine de rien, avoir des sélections de jeux tous les mois, c'est lourd ! Quels jeux seront disponibles en aout sur le Game Pass d'ailleurs ?
Ah ouais non c'est chaud d'écrire du portable je comprends mieux les articles avec juste un lien
Rumeur | NVIDIA Lovelace figurera dans la prochaine génération de Nintendo Switch, Lovelace RTX 40 avec 2,2 GHz + boost étant prêt à surpasser AMD RDNA 3 à un prix inférieur, quelles que soient les performances
Après de courtes vacances, NostalGeek est de nouveau aux fourneaux. Entamons cette seconde partie de l'année avec ce commentaire du trailer d'Elden Ring, révélé à la Summer Games Fest 2021. Que peut-on en tirer sur ce qui sera probablement le jeu le plus attendu de 2022 ?
Je vais vous dire un secret : avant la mort de la Dreamcast, j'étais un gros PRO-SEGA. J'adorais les jeux issus des salles d'Arcade. SEGA RALLY, DAYTONA USA, ah, c'était la vie (je détestais même les productions de Nintendo en général qui étaient... Trop enfantins pour moi).
Parmi les jeux que j'ai adoré chez Sega, il y a :
- Virtua Tennis sur ma Dreamcast
- Beach Spikers sur ma GameCube (et lui, si je le trouve genre en ROM sur Switch, je le rachète direct)
- Virtua Strikers (même si je préférais ISS)
VIRTUA BICHE FIGHTER
Pourquoi je vous parle de ces jeux ? Car ce week end, vous pouvez tester gratuitement SEGA JO TOKYO 2020. Et... Vous devriez lui laisser sa chance.
Le jeu a réussi à me redonner la nostalgie des vieux jeux arcade de SEGA. C'est fluide. C'est fun. C'est simple, et le moteur graphique à une petite touche qui m'a rappelé les jeux que j'ai cité précédemment. En version simplifié au niveau du gameplay, mais quand même ^^ !
Bref, vous l'aurez compris : Même s'il me semble être plutôt répétitif (franchement, j'ai l'impression que d'ici lundi, il y a moyen de torcher le jeu), je me dis que SEGA pourrait VRAIMENT se remettre à bûcher sérieusement et à nous ressortir de vrais titre arcade : Ce JO 2020 le prouve, même si chaque jeu manque de profondeur, malheureuseuement...
Bref : Installez le ! (et si vous avez une Playstation, il est dans le PS Now, que vous pouvez tester pendant 15 jours).