Bon ! J'me suis fait une petite session sur la démo de 7 go de Kill la Kill if disponible sur PS4 et le verdict... C'est à la fois bien et bizarre.
Bien, parce que l'ambiance est là, bizarre car le moteur semble pas adapté à la 3D ? Pourquoi ne pas avoir fait un habituel jeu de combat 2D ? Aussi les décors ont l'air plutôt vide, et le jeu est loin d'être aussi détaillé qu'un FighterZ ou un BlazBlue...
Bon, wala, ça fait a peu près 2 ans que je m'intéresse au japonais et que j'ai de façon autodidacte entrepris de pouvoir être en mesure de lire les hiraganas. Et au final, j'y arrive ^^ ! Ca c'est cool. Pas de soucis dans mes exercices ou dans les dicos, tout va bien... Et ce n'est pas aussi simple que ce que tout le monde s'accorde à dire - mais je n'ai jamais espéré que cela soit simple.
MAIS !
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, en ayant acheté un manga entièrement en japonais, impossible de lire les 2/3 des choses : Y'a dans chaques phrases des symboles inconnus ! Pareil dans un jeu (Senran Kagura Peach Ball).
Bon, en ayant un peu cherché, ce sont en fait des Kanji mélangés aux Higaranas... Et les mots occidentaux sont écris en Katakana si j'ai bien compris !
Bref, ma question est simple : Pour apprendre le japonais, faut-il obligatoirement apprendre les Kanji et les Katakana ? On m'a parlé des 150 premiers Kanjis à apprendre par coeur (ouin). Ou c'est moi qui n'est vraiment pas de chance, et que ne tombe pas sur des textes exclusivement en Hiragana alors qu'en réalité c'est courant ?
Moi qui rêvait de réussir à déchiffrer cette vidéo...
J'avais à la base pas prévu du tout de vraiment "tester" ou même acheter Super Mario Maker 2, étant donné que j'ai toujours ma Wii U, même si j'avoue ne plus l'allumer très souvent...
Mais au final, je ne sais pas pour vous, mais dès le lancement du jeu, il y a comme une petite magie qui s'opère pour moi ^_^ ! Découvrir les (petites) nouveautés font plaisir, et comme tout jeu communautaire, c'est bien les ingéniosités créés par les joueurs qui "font" le jeu.
L'occasion de blâmer Nintendo de rendre le Nintendo Switch Online quasi obligatoire pour ce jeu (pour jouer en ligne, OK, mais pour partager les niveaux, non). Et surtout... Malgré l'abonnement Online, force est de constater que le lag est bel et bien présent. Mais on va mettre cela sur le compte de ma connexion, même si curieusement mes autres jeux (sauf Overwatch ) fonctionnent correctement.
M'enfin bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat. En plus, j'ai reçu un joli Steelbook et un Stylet Super Mario Maker 2 (utilisable uniquement en portable évidemment) ^^ !