Bon, ayant testé le PS VR dans plusieurs salon, et l'ayant enfin à la maison, j'ai pu l'essayer plus longuement, et voici quelques points que j'ai pu relever :
- Le casque est super confortable. Le poids repose sur le front, et c'est le plus léger des casques
- La résolution n'est pas si dégueulasse que cela. C'est vrai, c'est moins fin qu'un HTC Vive, mais c'est aussi bien moins cher. Je trouve cela correct pour une première expérience VR.
- Curieusement, je n'ai pas besoin de mes lunettes avec le casque (Myope -1)
- Niveau motion Sickness, je ne l'avais jamais ressenti jusque là. Je peux jouer de longue minutes à REZ, que j'adore (GOTY), mais également à DriveClub, aucun problème à ce niveau. Par contre RIGS, un match, et j'ai envie de vomir... Je ne comprends pas trop pourquoi.
- Graphiquement je trouve un DriveClub vraiment beau. Je m'explique, j'avoue, on perd en qualité, en piqué, mais la fluidité du tout, et le côté arcade me rappelle justement les jeux de voiture qu'on avait sur ces bornes... N'étant pas un graphique whore, ça me va. Certes, il y a de l'aliasing, c'est pas photoréaliste, mais quelque part, ça me va. Je ne recherche pas à reproduire la vraie vie dans mes jeux
- Until Dawn m'a vraiment impressionné. Que ce soit graphiquement, au niveau de l'ambiance, c'est juste impressionnant de se retrouver au coeur de cette boucherie !
Globalement, je suis très satisfait de mon achat. Jouer à DriveClub dans ces nouvelles conditions est juste incroyable... Je veux dire, on redécouvre vraiment le jeu de cette façon. Par contre, j'admets que cela ne peut pas supplanter notre façon de jouer. On est vraiment trop impliqué dans le jeu vidéo, et quelque part, je pense que tout comme Kinect, c'est bel et bien une expérience à part entière (NDLR : J'aime Kinect).
Bref, personnellement, je valide Un test plus détaillé arrivera plus tard, là j'ai juste fait une session de 2 heures !
MAJ : 2 "mini" let's play... Dont celui sur Here They Lie - Je sais, c'est bizarre, mais non, je ne Over React pas du tout, ce sont mes reactions naturelles. PS : Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, et je ne savais pas à quoi m'attendre.
Je trouve même de nouvelles fonctionnalités inconnues, comme la fonction SNIPER d'ANGE !
Je ne sais pas pour vous, mais malgré le temps qui passe, Overwatch mérite le titre de "Mario Kart" des FPS, sachant que Splatoon est le Mario Kart des TPS. Malgré une apparente répétitivité (coucou Mafia III), le jeu est juste d'une richesse que j'ai rarement vue jusque là !
Blizzard sont vraiment les maîtres du longseller, le pire, c'est que je trouve que les autres jeux ont peu de saveur à côté !
Bon, le défaut, c'est que j'allume plus ma Xbox One depuis Gears 4, et pourtant, Forza 3 m'attend...
PS : Ca marche l'intégration twitch live sur Gamekyo ?
EDIT : Vos conseils ont super bien marché, je n'ai fait que 6h de stream sur Overwatch. Merci !
C'est pour essayer de s'acheter des Galaxy Note 7 pour une dizaine d'euros, même si on ne pourra pas les ramener par avion vu qu'ils sont interdit dans les compagnie aérienne (enfin je crois).
Blagues à part, quelqu'un connait une vraie technique pour apprendre le Coréen et/ou le Japonais (voir même le Chinois ?) ?
J'envisage vraiment un gros voyage au Japon, le tout avec une tite émission Hebdo (voir quotidienne), ça serait cool ^^ !
Hello ! Suite à mes Stream de qualité médiocre sur Mafia III, j'ai pris soin de faire une video "Benchmark" pour vous. Elle est lockée à 30 fps. Pas constaté de ralentissement notable (je parle pas de baisse à 28 fps et j'avais pas les yeux rivés sur le compteur de FPS).
On rappellera que la 960m est une carte d'ordinateur portable modeste (je pense moins puissante qu'une PS4) équivalent à une 750ti sur un ordinateur de bureau.
Même si j'aurais aimé une optimisation supérieure (comme la possibilité de désactiver l'anti aliasing ou l'occlusion ambiant qui aurait permis de passer le jeu en 60fps), je trouve le jeu plutôt joli dans l'ensemble pour ma part.
Enfin, voici la 3 ème partie de notre let's play sur le jeu (3eme et dernière partie d'ailleurs) :