En Martinique, on a pas de pétrole. MAIS ON A DES IDEES ! Pour faire venir les touristes du monde entier, Leclerc Martinique a décidé de vous présenter la manette de PS5 la plus chère au monde !
Donc, voilà, ceux qui trollaient, mon collector de Starfield m'a coûté moins cher qu'une manette PS5. C'est un fait.
Mon fournisseur n'a pas de Baldur's Gate III en édition physique sur PS5, et j'en voulais un peu en stock pour ma boutique.
J'ai vu personne sur Gamekyo parler du jeu (enfin si, pour le fameux mode écran partagé que 69% de joueurs vont visiblement saigner sur PS5) curieusement alors qu'il est sorti y'a 2 jours, mais si par hasard quelqu'un l'a acheté en physique, il pourra m'indiquer où il l'a trouvé ?
Laissez-moi vous raconter ma journée d'hier. J'ai tout d'abord commencé par lancer Starfield, dans sa version dématérialisée bien sûr, acheté en plus même si j'ai le Game Pass car je crois en ce jeu. Un jeu qui me fascine, il faut dire que j'adore les Mass Effect et tout ce qui tourne autour de l'Univers.
J'ai commencé par faire un stream en double machine (y'en a ici qui doivent connaître) avec ma ROG ALLY. Cela permet d'avoir une configuration de stream à 2 PC pour pas cher et de voir comment tourne le jeu sur la ROG ALLY, qui se débrouille pas trop mal !
Starfield sur la ROG ALLY
Grâce au Xbox Cloud Saving, j'ai ensuite pu dans ce même stream continuer ma partie sur ma Xbox Series S (ah ah je n'ai pas encore trouvé de dock pour ma ROG ALLY), console parfaite pour le streaming toujours en config double machine puisque adaptée au 1080p. Le tout sans action : les sauvegardes sont automatiquement téléchargées dans le cloud.
Plus tard, je me suis calé dans mon salon, j'allume ma Xbox Series X pour mater un bon film... Sauf que quand j'ai vu l'icône de Starfield, je n'ai pas résisté : j'ai cliqué. Quel bonheur de se relancer dans cette aventure, toujours avec cette même sauvegarde, sur mon écran OLED... L'immensité du vide y est sublime !
J'ai ensuite été dormir en relançant le jeu sur la ROG ALLY, profitant cette fois-ci de son petit écran de 7 pouces mais en 1080p. De quoi pouvoir encore avancer dans cet univers incroyable, avec un passage d'une machine à l'autre seamless !
Et ce matin, pendant ma pause déjeuner au boulot, je lance STARFIELD sur le Xbox Cloud Gaming, et là, c'est le choc : le jeu y tourne parfaitement ! Il faut dire que j'avais déjà fait des tests avec Fortnite, plus aucun artefact, plus de lag, plus de son audio, c'est juste... parfait !
Fortnite sur le Xbox Cloud Gaming
Et avec Starfield, sa lenteur et ses 30 fps, ce n'est même plus la peine de ramener la ROG ALLY au boulot : n'importe quel poste avec https://xbox.com/play me permet d'y jouer comme si c'était en natif, en profitant de ma sauvegarde, c'est juste DINGUE !
Starfield sur le Xbox Cloud Gaming
Il y a d'autre personne qui profitent autant de l'écosystème Xbox ? C'est très commun aux USA, en Europe on dirait que beaucoup sont encore cantonné à mettre le Blu Ray de God of War Ragnarok dans leur PS5 pour pouvoir y jouer ? J'aime trop l'ère du gaming à laquelle XBOX nous ouvre les portes, j'suis tellement excité par cet avenir, hâte de voir les prochaines avancées de Microsoft en la matière !
Vidéo interessante de DF, qui montre comment se comporte Baldur's Gate 3 sur PS5 par rapport à la version PC. Et curieusement, selon eux, c'est un jeu plutôt CPU intense, surtout dans l'act 3, avec des baisses à 20 FPS dans ce fameux mode écran partagé.
Le succès surprise de l'année, Baldur's Gate 3 est arrivé sur PlayStation 5 et... c'est plutôt génial en fait ! Dans le test technique de Digital Foundry, nous comparons la PS5 à la version PC, en constatant que la version console fonctionne essentiellement avec les paramètres ultra du PC. Nous examinons les taux d'images par seconde dans les modes qualité et performance et - oui - nous voyons comment le très gourmand Acte 3 se déroule sur PS5 en mode solo et écran partagé.
J'ai acheté l'édition collector de Starfield pour profiter des 5 jours d'accès anticipé, et je l'ai reçu aujourd'hui. Du coup, je vais me contenter d'apprécier le reste du contenu de cette édition Constellation.
Du coup, j'ai pu l'ouvrir, et je dois avouer que ça respire la qualité :
- On a droit à de la graphide Currrency numéroté SVP, j'ai le 57883
- La montre est assez peu fonctionnelle, mais je ne la porterais pas. Elle est vraiment cool à exposer avec son petit présentoir.
- La boite de la montre est une masterclass, c'est simple : c'est le plus beau boitier de montre que j'ai jamais vu !
Et le collector se revend 400$ (scellé avec le jeu, mais ce n'est pas réellement scellé, donc on peut refaire le packaging pour le vendre) ou 300$ sans le jeu.