Bon, j'ai voulu tester Twitch sur Switch, et j'ai rarement vu une telle catastrophe industrielle (à ce point).
Car...
Impossible de s'y connecter sans un téléphone ou un PC (lol), impossible de trier les jeux autrement que du jeu le plus streamer aux jeux les moins streamer et pire que ça...
Pour rejoindre une DISCUSSION TWITCH (TEXTUELLE, JE PRECISE) tu dois... UTILISER TON TELEPHONE OU TON PC. Mais j'sais pas, si t'as ton téléphone ou ton PC, c'est pas plus pratique de regarder directement du Smartphone le LIVE et en même temps voir les COMMENTAIRES et y répondre ?
On ne peut littéralement PAS voir à la fois les commentaires ET le stream !
On ne peut d'ailleurs même pas changer la qualité du flux sur Twitch...
A ce train là, un navigateur Internet avec un lien vers Twitch.TV aurait été amplement plus utile !
C'est... Décevant de voir les choses être faites de la sorte (et je refuse de croire que la Switch n'est pas assez puissante pour afficher à la fois la vidéo et le tchat vu qu'une tablette LOGICOM à 59 € est capable de le faire...).
Bref, pour une fois que je râle de Nintendo, régalez-vous.
Voici mon bilan sur la console, après 6 mois en sa compagnie, en tant que joueur possédant une Xbox Series S depuis sa sortie !
Et le premier point : je n'avais pas forcément besoin de faire cet upgrade de la Xbox Series S vers la Series X. Certes, ça permet de jouer aux jeux dans de meilleures conditions (meilleur framerate, meilleure résolution, plus de détails dans les jeux), mais n'étant pas spécialement un technophile hardcore qui veut absolument avoir le best du best du moment (j'ai un Google Pixel 4a comme téléphone que je surkiffe, même si c'est un téléphone moyen de gamme par exemple, avec un écran assez classique), c'est toujours plus agréable de jouer dans de meilleures conditions sans que ce ne soit non plus une révolution.
Idem pour le saut Xbox One X à la Xbox Series X : le saut technologique n'a rien à voir avec ce qu'on a connu en passant de la Xbox 360 à la Xbox One, ou même entre la Xbox One S et la Xbox One X : Ici, on reste sur de la 4K, sur du 60 fps, la possibilité de faire du 120 fps, certes, mais que je trouve gadget, plus de détails... Je serais tenté de dire que la plus grosse évolution, pour moi, ce sont les temps de chargements grâce au SSD mais... Voilà.
Ma conclusion, c'est que la Xbox Series X est bien entendu une excellente console. Probablement ce qui se fait de mieux sur le marché. Avec un rapport qualité/prix excellent (Flight Simulator bordel), mais cela reste une grosse évolution de la Xbox One X, avec 2 fois plus de puissance de calcul, un SSD, plus de mémoire et... C'est tout. Ça me rappelle en réalité lors que je suis sur mon PC et que je change ma carte graphique et ajoute un SSD : On reste sur la même base... Et on évolue. Là où la PS5 a su me donner ce sentiment de "nouvelle génération", à travers sa manette et sa nouvelle interface notamment, mais aussi sa politique de jeux exclus, même si cette politique a changé, avec God of War, Horizon 2 et Gran Turismo 7 sortant sur PS4.
- La version XCloud fonctionne sur une connexion internet de 1Gb/s.
- XCloud utilise la même version que la Xbox Series S. Il s'agit d'une amélioration dans de nombreux paramètres par rapport à la Xbox One.
- XCloud propose également des modes qualité et performance. Dans ce cas, je recommande le mode performance.
- Les deux modes d'affichage offrent une résolution maximale de 1080p en raison des limitations actuelles de XCloud (bien que la sensation de netteté soit plus proche de 900p).
- J'ai pu constater un décalage d'entrée légèrement plus important en mode qualité.
- Les temps de chargement sont légèrement plus lents sur XCloud par rapport à la série S, mais très rapides par rapport à la Xbox One.
- Si vous avez une bonne connexion et une Xbox One, vous devriez jouer à la version XCloud.
Essai perso de Forza Horizon 5 en xCloud depuis Google Chrome (pas l'idéal on est d'accord) :
Et bonus : 10 astuces pour bien débuter dans Forza Horizon 5. Spoiler, j'suis insupportable au début de cette vidéo, c'est l'excitation. Spammez les pouces rouges si ça vous plait par (non).
Si vous êtes jeune et pas un vieux croupion comme moi, sachez que les crédits de votre Pass Culture vous permettront d'obtenir 3 mois de Xbox Game Pass !
Précision : il faut avoir PILE 18 ANS pour en profiter
Je viens d'apprendre que les emotes et accessoires liés à Travis Scott ont été retirées de la vente du jeu Fortnite à la suite
d'un drame lors du festival musical Astroworld se tenant à Houston.
Un drame survenu le 5 novembre assez hallucinant, où 8 personnes sont mortes et des centaines ont été blessés lors de mouvements de foules incontrôlées qui ont donné lieu à une scène hallucinante, où l'artiste a d'ailleurs terminé son concert...
Je ne sais pas si je peux publier des vidéos ici (car certaines sont choquantes), mais brut en a réalisé une sur sa chaîne Youtube.
Je suis vraiment effaré par la non-réaction de l'ensemble des protagonistes sur place (50.000 personnes dans ce concert) et si je savais que des mouvements de foules pouvaient tuer, je n'aurais jamais cru que ça puisse être le cas dans... l'indifférence total (peut être dû au chaos durant le concert empêchant de comprendre ce qu'il se passe ?).
Essayez de ne pas déborder dans les commentaires, si l'article pose problème, que n'importe quel modérateur le supprime (je ne serais pas présent sur le site).