Je joue à Lawn Mowing, et je ne comprends pas comment régler la hauteur de coupe ?
Chaque fois ça ravage le jardin et je dois plus payer le proprio qu'il me paye. Je n'arrive pas à passer le niveau 2... Il faut régler comment la hauteur de tonte ? Genre ultra haute ? Ultra basse ? Comment on sait à quel hauteur tondre cette fichue pelouse ?
Sinon le jeu tourne en 30 fps 1080p (a vue de nez) avec quelques baisses de framerate et est optimisé Xbox Series S et X. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lancer sur Series X, je ne sais pas si les 60 fps sont atteint sur la grande sœur de la S ^^ !
Je suis creuvé j'ai pas fermé l'oeil de la nuit avec leur ville immense à explorer et j'ai pas eu le temps de jouer à Halo Infinite en plus. MAIS POUR VOTRE PLAISIR VOICI LE COMPARATIF ENTRE LES 3 VERSIONS - y compris les temps de chargement.
PS5: dynamic 1620p at 30fps (1404p common)
Series S: dynamic 1080p at 30fps (828p common)
Series X: dynamic 1620p at 30fps (1404p common)
- C'est la première fois que nous pouvons voir une comparaison directe d'Unreal Engine 5 sur des consoles de nouvelle génération tirant parti des nouvelles fonctionnalités.
- Les 3 versions utilisent la Super Résolution Temporelle pour upsampling à la résolution originale.
- Les modèles ont été recréés à l'aide de Metahuman.
- Lumen a été utilisé pour l'illumination globale et les réflexions. La Xbox Series S affiche un paramètre plus faible, ce qui entraîne des reflets et des ombres de moindre résolution ou plus de bruit dans l'occlusion ambiante.
- Chaos est le nouveau moteur de physique et de destruction appliqué par Unreal Engine 5. Les impacts de véhicules donnent de très bons résultats, mais ils ont un impact important sur les performances.
- Le World Partition & Rule Processor a été utilisé pour la création de la ville.
- Le nouveau système de virtualisation de la géométrie (Nanite) est également présent. La Xbox Series S montre une configuration inférieure dans cette section également.
- Les temps de chargement sont les plus rapides sur la Série S, suivie de la PS5 et de la Xbox Série X par des dixièmes de seconde. Il leur faut à peine 5 secondes pour charger le monde.
- Le framerate pendant les cinématiques souffre d'un bégaiement constant à 24/25fps sur les trois plateformes.
- Pendant le gameplay, les séries S et PS5 ont un framerate plus stable que les séries X de la Xbox. Pendant la conduite et les impacts, ils peuvent chuter jusqu'à 20fps.
- La qualité des textures semble être la même sur les 3 plateformes.
- La distance dessinée est légèrement inférieure sur la Xbox Series S.
- C'est un premier contact très intéressant avec Unreal Engine 5, bien qu'il s'agisse d'une démo technique (assez complète). Sans aucun doute, un bel avenir nous attend avec ce moteur.
Nanite, Ray Tracing, FSR. Là, j'viens littéralement de me prendre une baffe et de comprendre que...
Ouais, non, va falloir arrêter de sous estimer ces consoles.
Un monde ouvert en plus bordel ! J'ai même cru à des blagues et que ça ne pouvait PAS être entièrement en temps réel.
Sauf que...
On peut se balader après dans ce monde ouvert librement :'( !
Hellblade II... Suicide Squad... C'est fini là, on ne pourra même plus comparer ces jeux avec leurs versions Xbox One X : Elles n'existeront juste pas.
Ptain 299 €.
J'sais même plus quoi dire.
Quand au rendu sur la PS5 (399€ Digital Edition pour rappel), j'aimerais bien voir ce que ça donne tient... Unreal Engine 5 va arracher des gueules !
Bonus : Un let's play de la version PS5, mais je laisse uploader je vais dormir moi ^^ ! Aucune idée de quand ça sera disponible (normalement dans 117 minutes) ni quand la version 4K sera en ligne.
MAJ : Merci Foxstep pour la piqure de rappel sur Wukong :
Ça y est ! Marcus et Kait sont disponibles dans la boutique de Fortnite ! Ils sont vendu 2000 Vbucks ensemble, ou 1500 Vbucks l'unité.
Au cours du Vbucks actuel aux USA, cela fait environ 16$ pour les 2 skins.
Un pack accessoire est également disponible pour 1600 Vbucks.
Malheureusement, certains joueurs dégradent déjà l'image du vénérable Marcus Fenyx, lui faisant faire des danses irrespectueuses du personnage, ou le faisant voler sur une licorne conçue pour Ariana Grande, ce qui dénature le personnage.
Et pour les déçus qui voulaient voir autrechose que des skins Fortnite sur cette news (?!), je vous propose une petite vidéo du slip' engine... En me demandant si Halo Infinite pourra ressembler à cela ? Quand je regarde la fin avec le Warthog, je me dis qu'il ne manque vraiment pas grand chose... Une meilleure lumière en Ray Tracing peut-être ?
Bon… Vous n’êtes pas sans savoir qu’à partir d’aujourd’hui, Ubisoft vous propose 3 NFTs pour Ghost Recon Breakpoint ! Ils seront gratuits, mais exigeront tout de même beaucoup de sacrifice de votre part, allant d’atteindre le niveau 5 dans le jeu jusqu’à avoir 600 h de jeu (!) pour obtenir un casque…
Alors tout d’abord, qu’est-ce qu’un NFT ? Un NFT, pour jeton non fongible, est une manière de rendre unique un objet virtuel, via la blockchain. Je vous explique : Si vous faites une musique au format MP3, et que vous en faites un NFT (qui contiendra le certificat + cette musique), cet élément sera unique. On va inscrire dans la blockchain, contrôlée par des centaines ou des milliers d’ordinateurs, le nom du propriétaire de cette musique dans la blockchain (unique pour toutes les transactions d’ailleurs). Si un jour, l’acheteur de cet NFT décide de revendre cette musique, alors cela sera inscrit dans la blockchain qu’il n’est plus propriétaire de celle-ci, au profit du nouvel acheteur !
C’est pour cela que les NFT, tout comme le Bitcoin qui fonctionne de la même manière, permet de rendre un objet numérique unique. Vous aurez beau copier votre MP3 des milliers de fois et l’envoyer à tous vos potes, ce ne seront que de vulgaires copies – la seule qui aura de la valeur sera celui lié au NFT !
Mais qu’est-ce que ça apporterait aux jeux vidéo ?
Dans la majorité des jeux… Pas grand-chose. Mais j’ai 2 exemples qui me viennent en tête Fortnite et une plateforme de vente de jeu en ligne.
Dans Fortnite, des NFTs pourraient rendre l’ensemble des skins de tous les joueurs de Fortnite uniques. Cela voudrait dire qu’Epic Games connaitrait le propriétaire actuel de chaque skin, qui serait perçu de façon unique. On pourrait alors imaginer un système de revente des skins, puisqu’avec la Blockchain, on pourrait stocker l’historique des propriétaires de chacun de ces skins ! C’est un exemple concret de ce que pourrait apporter des NFTs utilisés intelligemment dans un jeu le permettant.
77.000 Vbucks de skins, ça fait combien en bitcoins ?
Dans le même style, une plateforme comme l’Epic Games Store pourrait vendre chaque jeu dans une quantité limitée et connaitre là encore les propriétaires de chaque jeu vendu. Là encore, le système actuel permet bien entendu de connaitre chaque personne ayant acheté un jeu donné, mais la quantité de jeu à vendre est virtuellement illimité : un jeu dématérialisé d’occasion étant strictement identique à un jeu dématérialisé neuf, les jeux dématérialisés d’occasion n’auraient juste… Pas de sens (pour les jeux physiques, il y a la dégradation du support qui entre en jeu).
Avec un système de NFTs, on pourrait limiter le nombre de jeux disponible et surtout avoir l’historique de l’ensemble des propriétaires d’un jeu donné grâce à la blockchain, calculée par des milliers de joueurs et donc fiable (encore une fois à l’image des bitcoins) ! Cela pourrait permettre d’enfin pouvoir revendre des jeux d’occasion, mais ouvrirait également la porte à ce que l’on voit dans le monde physique : la spéculation sur les jeux rares…
Pourquoi Ubisoft s’est raté dans son annonce ?
Les NFTs ne sont donc pas forcément une mauvaise chose, le problème, c’est qu’Ubisoft a clairement implémenté ce système parce que… Les NFT sont à la mode. Le système se rajoute au-dessus du système de DLC, sur des objets spécifiques obligeant à jouer (énormément) au jeu, et Ubisoft encourage clairement ce système en précisant que l’on pourra revendre ces objets… En spéculant sur leur rareté.
Il semblerait qu’Ubisoft fasse une analogie avec le marché du Bitcoin ou des spéculateurs, avec une mise infime au départ se sont retrouvé millionnaire avec l’inflation, en faisant miroiter cela aux joueurs : les rares skins d’aujourd’hui vaudront peut-être des milliers ou des millions de dollars demain !
Mais… Pour faire l’analogie avec le Bitcoin, le Bitcoin n’a pas été créé pour l’inflation ou la spéculation (sinon, vous imaginez bien que Laszlo Hanyecz n’auraient pas acheté une pizza pour 10.000 Bitcoin le 22 mai 2010). Mais bien comme un système monétaire alternatif aux banques, permettant d’acheter des sushis au Japon avec la même monnaie avec laquelle vous achèteriez votre chocolatine à Paris : En Bitcoin.
C’est ce qui explique le bad buzz actuel autour de ces NFTs mises en place par Ubisoft, d’autant plus que la société n’avait déjà pas une bonne réputation à la base… J’espère juste que cela donnera de bonnes idées à d’autres sociétés sur la façon d’utilisé les NFTs (et plus généralement, la Blockchain), car c’est une technologie qui pourrait avoir sa place dans certains jeux (je pense à Fortnite et Rocket League, ça se marie très bien avec la possibilité d’échanger ou de revendre ses skins à d’autres joueurs, surtout ceux d’évènements passés qui ne reviennent plus, par exemple, pour les nouveaux joueurs).