Bonjour à tous ! Dead Island 2 arrive vendredi et c'est l'occasion de découvrir les différence graphiques entre les versions Xbox One, Xbox One X, Xbox Series X et Xbox Series S !
J'ai demandé à ChatGPT de me résumer la vidéo et il a dit cela :
La Xbox One est une console de jeu vidéo. Selon le type de Xbox que tu as, le jeu que tu joues peut s'afficher sur l'écran de ta télévision avec différentes qualités et vitesses.
Si tu as une Xbox One, le jeu s'affichera avec une qualité de 900 pixels (c'est ce que veut dire 900P) et à une vitesse de 30 images par seconde (c'est ce que veut dire 30fps).
Si tu as une Xbox One X, le jeu s'affichera avec une meilleure qualité de 1440 pixels et à la même vitesse de 30 images par seconde.
Si tu as une Xbox Series S, le jeu s'affichera avec une qualité de 1080 pixels et à une vitesse plus rapide de 60 images par seconde. Cette Xbox peut également ajouter de meilleurs détails visuels dans le jeu.
Si tu as une Xbox Series X, le jeu s'affichera avec une qualité encore meilleure de 1800 pixels et à la même vitesse rapide de 60 images par seconde. Cette Xbox peut également ajouter des améliorations visuelles comme de meilleures animations de la végétation et des effets lumineux.
Si tu achètes des jeux sur Instant-Gaming, tu peux bénéficier de réductions. Tu peux également participer à un concours pour gagner un jeu chaque mois.
Toutes les versions de Dead Island 2 ont un mode d'affichage similaire. Les versions Xbox Series ont une meilleure vitesse d'images par seconde que les versions Xbox One. Les versions Xbox Series S et X ont également des améliorations visuelles. Les versions Xbox One S/X ont également de bons graphismes mais avec quelques coupures occasionnelles dans la vitesse d'images.
Dead Island 2 est un jeu bien optimisé qui peut fonctionner de manière satisfaisante sur toutes les 4 consoles.
Du côté de chez Sony, voici ce que cela donne entre les différentes consoles :
ChatGPT a, là également, pu résumer la vidéo. Il est vraiment fort ChatGPT, je l'aime beaucoup :
Ces informations parlent de différents versions d'un jeu vidéo appelé Dead Island 2 qui peuvent être jouées sur différentes consoles de jeux. La version du jeu pour la PS5 est la meilleure avec une résolution moyenne de 1800p et une vitesse de 60 images par seconde. Les versions plus anciennes (PS4 et PS4 Pro) ont une résolution plus faible (1080p ou 1440p) et une vitesse de 30 images par seconde. La version PS5 offre des améliorations visuelles dans plusieurs paramètres tels que les textures, les ombres, les animations de la végétation, la distance de dessin, ou les effets de post-traitement. Cependant, même les versions plus anciennes ont une qualité visuelle surprenante. Le jeu ne dispose pas de la technologie de Ray-Tracing, mais offre une illumination globale de haute qualité, surtout à l'intérieur. Les réflexions dans le jeu ne sont pas convaincantes dans toutes les versions, car certaines utilisent des images cubiques de faible résolution qui ternissent la finition visuelle. Les temps de chargement sont beaucoup plus rapides sur la PS5. Il peut y avoir quelques baisses de vitesse dans les versions plus anciennes, surtout dans les grandes zones. Enfin, Dead Island 2 est l'un des jeux les mieux optimisés que l'on puisse trouver sur l'Unreal Engine 4, avec une expérience solide et satisfaisante sur les trois plateformes.
Je n'ose pas trop écrire au sujet de cette vidéo qui risque d'être fortement controversé. On pourrait me sauter à la gorge pour chacun des mots que j'écrirais sur celle-ci. En effet, Digital Foundry n'a pas été impressionné par cette version Xbox Series X (et S) de Ghostwire Tokyo. Voici le résumé qu'ils fournissent avec leur vidéo :
Ghostwire: Tokyo is an attractive game with plenty going for it, marred by poor controller response and sub-par performance. This was the state of the game on PlayStation 5 when it launched last year and there's been no improvement since then. And, unfortunately, the game is either on par or worse on Xbox Series consoles. Oliver Mackenzie reports.
En français, dans une traduction très approximative, cela donne :
Ghostwire: Tokyo est un jeu attrayant avec beaucoup d'atouts, mais qui est gâché par une mauvaise réponse de la manette et des performances médiocres. C'était l'état du jeu sur PlayStation 5 lors de son lancement l'année dernière et il n'y a eu aucune amélioration depuis. Et malheureusement, le jeu est soit au même niveau, soit pire sur les consoles Xbox Series. Oliver Mackenzie rapporte.
29 Tflops (3 fois la PS5), DLSS 3.0 et encodage en AV1 matériel... Miam.
Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup où il vaut mieux encore acheter une carte d'occasion / attendre une nouvelle génération de cartes / attendre une RTX 4060 ?
A brilliant game marred by a flurry of technical issues across all platforms, Capcom recently 'dropped' a patch that addresses many of our concerns, while adding new Mercenaries Mode content. So what's improved and what still needs to be fixed? Oliver Mackenzie has the review for you.
Grâce à la dernière vidéo de Digital Foundry, je découvre aujourd'hui que le mode 120 Hz dans le jeu est vraiment stable ! Ca sera l'occasion pour moi de tester (à nouveau) le jeu dans ce mode graphique, pour voir si cela apporte vraiment du confort en jeu. Il y en a qui ont déjà essayé ce mode ici ?