Je sais que ça fait un peu beaucoup d'article sur Dreams, mais c'est un véritable jeu dans le jeu... Et comme j'ai vu un superbe article sur les Sonic de Dreams (j'en ai testé quelques un mais la physique n'est en général pas folle), du côté des Mario, ça avance pas mal, surtout au niveau de la physique pour le moment !
N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article sur Dreams vous saoule (ou si au contraire c'est interessant), je vous avoue que je suis l'évolution avec beaucoup d'intérêt !
D'ailleurs, en bonus, quelques prémisses de projets sur Zelda :
Si ça vous interesse, je créerais peut être un jeu, en essayant de faire des vidéos dessus pour voir le processus. Et je compte également faire un petit compte rendu des jeux *vraiment* interessant sur Dreams qui justifierais son achat.
La conclusion de tout cela : Si un jour on m'avait dit que je pourrais jouer à Mario sur une Playstation, j'aurais rigolé... Sauf que c'est désormais le cas - d'une certaine façon. Par contre, je sens que les premiers Copyright Strike "Dreams" vont provenir exactement de là : Une reproduction de Mario 64 sur PS4 ^^' !
Je voulais savoir, un Macbook Pro 13" pour des montage vidéos sur iMovie spécifiquement (j'm'en fous je fais que du cut, mais j'aimerais en 4K), est-ce suffisant ? L'écran Rétina apporte un truc pour le montage ? Et la touchbar ?
Je dis ça, car c'est ça, ou un ordinateur gaming à 1500€ (mais dans ce cas, je veux un PC plus puissant que ce que j'ai actuellement [i5 6300HQ + GTX 1060]).
NDLR : Mon ordi de boulot, un ROG 960M + i7 6700HQ est en train de mourir, et j'peux vraiment pas rester sans mon outil de travail, et sur mon ordi de jeu, sans SSD, j'avoue que c'est pas toujours évident pour lancer mes serveurs web + mes logiciels de programmation / graphisme / montage.
Je vous lis un peu plus tard !
MAJ : J'ai trouvé une alternative : La surface Book 2 à 1249€ chez Fnac : http://tidd.ly/10e51344
Mais, Fnac ne livre pas les produits d'occasion en Martinique, donc c'est réglé !
Entre mes parties de Dreams, j'ai pu mettre la main sur Kunai, un Metroidvania que j'avais découvert lors de la Gamescom 2019 !
Bref, le jeu est sorti le 6 février dernier sur Nintendo Switch et sur PC, mais je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la question... Vous savez, il y a tellement de jeux qui sortent en ce moment... Et avec "The Yakuza Collection" qui arrive la semaine prochaine à la maison, je me demande comment je vais m'organiser niveau temps !
Bon bref, j'raconte ma vie, mais pour en revenir à ce Kunai, c'est un jeu qui possède un charadesign que j'adore, un peu rétro, avec pleins de références à la technologie et à nos jeux rétro. Phases de plateforme à la Mario, niveau labyrinthiques à la Metroid, mouvement à la Shinobi, Kunai est à la croisée des genres, mais en remixant tout à sa sauce, avec énormément d'humour !
Petite correction par rapport à ma vidéo : le jeu est créé par TurtleBlaze et édité par The Arcade Crew. Ca n'enlève rien à ses qualités, bien entendu !
Tout à l'heure, Gauffreman m'a proposé (gentiment hein) de faire un petit tour sur ses créations DREAMS ! Et comme je vois que le jeu suscite beaucoup d'intérêt sur Gamekyo (et ça me fait super plaisir, vraiment), du coup... Je pense que ce nouvel article sera intéressant !
Pourquoi ? Parce qu’on met souvent en avant les créations qui sont des copies de grandes licences (seule façon de faire parler de soit pour le moment).
Et si Gauffreman était déjà connu ici pour sa création Slideout, inspiré de Wipeout, laissez-moi vous dire que j'ai été encore plus impressionné par ses autres créations !
Bon, j'ai voulu faire un seul let's play regroupant toutes les créations de Gauffreman, et après un Star Wars impressionnant techniquement, mais ininteressant ludiquement parlant, je suis tombé sur... Un jeu autour de la musique et du piano que j'ai trouvé particulièrement inspiré !
Et... Ce n'était que le début, puisque je suis tombé sur Castaway, dont l'ambiance m'a rappelé un peu un Below, et qui est plutôt consistant pour un jeu créé par de si petites équipes (Gauffreman et McKenzie) :
video uploadée, 15 minutes restantes
Bref, Gauffreman nous montre là, qu'au-delà de copie de jeu existantes, il existe bel et bien un potentiel de création énorme, au passage, félicitation si tu nous lis, tu as un potentiel énorme en gamedesign/leveldesign, je ne sais pas si tu es déjà développeurs de jeu à la base, mais si ce n'est pas le cas, c'est juste complètement dingue ce que tu as créé !
Je jouais hier à Dreams, pour écrire un petit aperçu, et vraiment, je n'en attendais pas grand chose, mais la petite scène créée par Media Molecule, et traitant de la dépression de façon si poétique, est juste bluffant et montre que l'on peut bel et bien exprimer ses compétences avec Dreams... La preuve, j'ai ressenti "l'âme" Media Molecule à travers ce "film interactif" !
Alors l'expérience est courte (et encore 2 heures c'est pas trop mal), mais elle est bien conçu, même graphiquement, je trouve ça totalement dingue ! J'ai l'impression que ça tourne en 60 fps au passage, mais parfois j'ai du mal à faire la différence avec du 30 fps + Blur... En tous cas, le feeling de jouer à un jeu fluide est bien là !
Une chose est sûre : Je vais garder un petit œil sur le jeu. Et même si désormais l'outil est entre les mains des joueurs pour créer des jeux passionnants, j'aurais aimé que l'équipe Media Molecule recrée des scène comme celle de "Le rêve de Art"...
Bref, le potentiel est bien là, et plus loin que cela, j'aurais aimé que Dreams soit multiplateforme, enfin du moins, bénéficie d'une sortie PC : Ça agrandirait énormémement la base de "rêveurs" (joueurs créateurs) et ça pourrait être carrément... Dément !