Alors, de petits nouveaux se sont-ils enfin lancés dans cette nouvelle aventure ? Appréciez-vous cet univers unique et attachant ? L'attente en valait-il la peine ?
Cela fait 1 an que j'ai terminé le jeu, et j'avoue que je vous envie de découvrir cet univers mêlant culture japonaise (je dirais même Tokyoïte) et ouest américaine... Ah la la.
En tout cas, le jeu est tel qu'il aurait du sortir à sa sortie, j'espère que vous l'apprécierez ^^ !
Step in the pit with the king, uh
City of dreams, city of gang
Gang, gang, gang, gang
Venez à la rencontre d’un Galop-griffe et d’Aloy sur le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris, du 18 au 23 février 2022. Et rendez-vous sur les quais de la ligne 3 du métro pour une exposition exceptionnelle de 8 artistes.
Notre histoire se construit sur nos ruines.
Rejoignez Aloy dans son périple dans l’Ouest interdit, une frontière mortelle qui recèle de mystérieuses nouvelles menaces.
Explorez des terres lointaines, combattez des machines plus grandes et plus impressionnantes, et rencontrez de nouvelles tribus étonnantes en retournant dans le monde post-apocalyptique d’Horizon.
Autant la qualité artistique et technique est indéniable. Autant le fait de voir tout bouger exagérément et constamment enlève pas mal d'immersion chez moi.
Une affirmation qui m'a beaucoup surpris : sur mon île, il faut dire que nous avons des alizés toute l'année, et qu'il est extrêmement rare d'avoir une végétation statique et pas de vent (ce qui est chiant pour mes tournages extérieur pour la prise de son d'ailleurs). Ces moments n'arrivent qu'avant un cyclone...
De votre côté, avez-vous été gêné par le côté vivant de Horizon Forbidden West ?
MAJ : j'ai voulu illustrer avec une vidéo, et je découvre que la quantité de vent varie aléatoirement et n'est pas une donnée fixe, ce qui rend totalement fantaisiste cet argument !
Bonus : quelques clichés de ma fabuleuse aventure, toutes en temps réel mode qualité*, je tiens à le préciser :
*Bon, j'rigole, la dernière image, c'est un cosplay de Illyne ^^ !