profile
aros
26
Likes
friends : 27
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 07/09/1995
city : Isère
country : France
activities : Etudiant
relationship status : single
social interest : searching for friendship, a relationship (woman)
aros the 06/22/25 at 03:53 PM
has added a new comment on the group article [First Try] Pourquoi on achète les jeux sans jamais les tester ?.
"@fritesmayo76 La démo, c'est un gros sujet. À l'époque, sur PS2, on avait les disques de démo qu'on avait offert avec des magazines, et étant gosse, combien de temps ai-je passé sur la démo du premier Ratchet & Clank - ou autre -, sans jamais l'avoir acheté. De même, une démo permet autant de rassurer les joueurs qui attendent le jeu, que les prévenir de ne pas l'acheter car en fait, on a pu se rendre compte qu'il ne nous convenait pas. Ce fut mon cas, par exemple, pour Lies of P. La démo était parue, et celle-ci n'a fait que me rassurer, car en y jouant, je trouvais le jeu meilleur encore que l'idée que je m'en été faite. Quant à la même époque, je présentais, au regard d'un trailer, le jeu ne pas être celui que j'attendais, les vidéos de présentation postées peu avant la sortie du jeu me confirmant la déception que je me figurais alors. Après, « récemment », en 2023, y'a eu la démo de Wo Long : Fallen Dynastie qui était sortie, peut-être une semaine avant la sortie officielle du jeu, bah au préalable, je m'étais pas spécialement intéressé au jeu (au point de ne rien en savoir) et de savoir quelques jours auparavant qu'une démo sortait (et parce que c'était mon genre de jeu), bah je l'ai prise et la démo m'a vendu le jeu, littéralement - quand bien même il sortait sur le Xbox Games Pass. Enfin bon, tout ça pour dire que la sortie d'une démo est toujours une bonne chose, excepté pour l'éditeur/développeur qui aura même, sûrement, dépensé de l'argent pour la produire. @masharu Ah, les Nintendo Magazine, ça c'était mon grand frère qui les achetaient. Il allait pas jusqu'à déchirer ses magazines, mais les soluces des Golden Sun pour obtenir tous les djinns et pour transférer ses djinns du premier au second opus, de même que pour vérifier le cheminement parfois difficile des Zelda Oracle of Season & Time, etc., oui, ça l'aidait parfois. Quant aux codes de triches, sur certains jeux, y'avait des choses intéressantes à faire. «[g]J'ai pas la même culture.[/g] » Oui, la culture de la soluce ; moi pas, personnellement. Avant les soluces avaient un intérêt en revanche - ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. « [...] [g]mais jamais j'ai été influencé par les tests en fait.[/g] » Certes. Encore qu'aujourd'hui, on peut s'en réjouir vu la piètre qualité de ceux-ci. Et puis... c'est surtout qu'aujourd'hui, à l'heure des sorties mondiales devenue chose courante, on ne lit plus un test pour mieux attendre le jeu en question qui nous faisait de l’œil dans les précédents numéro lorsqu'une annonce avait eue lieu ou qu'une news avait été écrite à son sujet, sinon qu'une image avait été dévoilée, mais plutôt pour se donner des raisons de l'acheter ou de ne pas l'acheter, d'ici une poignée de jours, le temps qu'il sorte « enfin ». Tout ça pour dire que c'est plus vraiment la même chose de lire des tests aujourd'hui, qu'à l'époque où je lisais mon Rôle Playing Games (magazine dédié aux j-rpg)."
aros the 06/22/25 at 02:10 PM
has added a new comment on the group article [First Try] Pourquoi on achète les jeux sans jamais les tester ?.
"@masharu Avant y'avait les magazines. Quand, jeune adolescent, j'avais pas internet, ça me servait beaucoup pour savoir ce qui était annoncé, ce qui allez sortir (chez nous, aussi et surtout) et les test à cette époque, tout au moins le magazine Rôle Playing Game, jouissait de rédacteurs et passionnés qui écrivaient de vrais test parlant du jeu, de sorte qu'en les lisant, on savait si c'était un jeu qui nous plairait ou non, en plus de nous donner envie, vraiment. Le jeu, le jeu, le jeu, rien d'autres, pas d'humour, pas de ceci ou de cela, le jeu, le jeu, le jeu, tout pour le jeu, rien que le jeu. Les tests, aujourd'hui, n'ont plus la même valeur en soi, à mon sens. Il m'arrive d'en lire ici et là, mais définitivement, rien ne remplacera ce professionnalisme que l'on a connu... « [g]Un mauvais jeu, comme tout média audio-visuel, ça se voit avant tout.[/g] » Très d'accord avec ça."
aros the 06/22/25 at 01:56 PM
has added a new comment on the group article [Remaster] Bravely Default 2012 VS 2025.
"@dono56 S'il te fait envie, prend-le sur 3DS, t'y joueras dans les meilleurs conditions possibles et pour pas cher, le jeu se trouvant carrément moins cher que sur Switch 2 où, en plus, c'est une « Game Key Card ». Tu n'y perdras rien en comparaison, vraiment rien, sauf un écran plus grand - qui n'est vraiment pas nécessaire et même qu'il dessert la direction artistique, du fait qu'elle soit simpliste."
aros the 06/22/25 at 01:51 PM
has added a new comment on the group article [Remaster] Bravely Default 2012 VS 2025.
"@suzukube Ne t'y trompe pas, reprend ta 3DS et met-y le jeu (10 euros, tu le trouves en occasion tellement il a déçu par sa trame narrative qui se répète et tourne en boucle malgré, avant cela, un réel potentiel pour être un sans faute), tu joueras à la meilleur version (le jeu étant beaucoup plus nette que ce comparatif à l'eau javellisée). Le jeu n'a pas été conçu pour être joué sur une grand écran, de même qu'il a été conçu pour profiter de la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS pour donner son relief aux graphismes et à la direction artistique du jeu, laquelle perd beaucoup en charme, et sans 3D, et sur grand écran. À la rigueur, faudrait plutôt comparer le jeu sur les deux vraies consoles, ça serait plus honnête. Mais sûr que ça ne mettrais pas autant en valeur la version Switch 2, qui, en fin de compte, ne joui d'aucun réel atout en comparaison - elle perd même l'écran tactile qui déchargeait tout en secondant l'écran principale de la 3DS. @richterbelmont « [...] [g]et le rendu sur 3ds est bien plus joli sur l'écran de la console[/g] » Tu m'étonnes que ça rend mieux sur 3DS - mieux que ce que veut nous démontrer ce comparatif des enfers, et même mieux que sa version HD Remaster sur Switch 2. Mais au-delà de ça, c'est une honte que Square Enix ait ressorti le jeu dessus en exclusivité. Ils auront quand même sorti le « deuxième » opus sur Switch pour ressortir le premier (qui n'en avait pas besoin) sur Switch 2 seulement. Vraiment c'est... c'est pute, et c'est prendre les gens pour des cons."
aros the 06/17/25 at 08:40 AM
has added a new comment on the blog article Hyrule Warriors : A.O.I était initialement planifié pour Switch.
"Oui, bah ça se voyait, non ? Le fait est qu'il ait été prévu pour la Switch ne me choque pas, puisqu'il utilise le même moteur que Breath of the Wild, que L'Ère du Fléau et que TotK, tous les trois parus sur Switch tandis qu'ils usaient du même moteur - que partage Les Chroniques du Sceau. Puis c'est normal, beaucoup de jeu en passe par là."
aros the 06/13/25 at 10:07 PM
"Je ne regarde rien... Moi, entre The Medium puis Silent Hill 2 Remake, Bloober Team m'ont convaincu - et maintenant, patience."
aros the 06/13/25 at 10:05 PM
has added a new comment on the blog article [NS2] JE PLEURE DE JOIE !.
"@suzukube « [g]Bah pourquoi, t'es un membre cool, posé, pas agressif, [s]je retiens en vrai et moi si j'avais la question, j'aurais aimé avoir la question.[/s][/g] » Quant à moi, je ne te savais pas... philosophe - avant ce soir 8) :good: Mais moi non plus, je n'oublie pas... tout le sel que je su - même s'il n'en paraît souvent rien - quand je te lis encenser le démat' :[] :lol: « [g]J'ai toute la collection de manettes classiques NES SNES N64 MEGADRIVE donc je voulais la GAMECUBE et elle est vraiment dans cette logique.[/g] » Ah oui, quand même... « [g]Après, si tu l'aimes vraiment, t'as quand même les excellents Joycon, donc car reste une bonne manette secondaire - juste la Controller Pro est au dessus, clairement. Ah mais tu peux je ne joue jamais avec la manette je l'ai remise dans sa boite c'est juste que j'aime bcp la GameCube[/g] » Bah, en faite, comme toi, la manette GameCube, c'est la manette de mes rêves ; j'ai découvert Tales of Symphonia avec, à l'époque - il y a 20 ans maintenant... - et depuis, c'est le rêve cette manette. Jamais n'a-t-on retrouvé une telle ergo... un tel caractère entre les mains. La manette Xbox 360, ça a été quelque chose, et ensuite, la manette Xbox One X (qui selon moi, est la bonne évolution avant la manette Xbox Series X avec le bruit de sa « croix » et ses boutons qui font du bruit), mais la manette GameCube à jamais dans mon cœur, en vrai. Donc je comprend tout à fait la nostalgie que tu peux avoir à l'égard de cette manette de rêve ;) :tchin: « [g]Toutes façons, j'peux la revendre 80 € ce soir j'suis sûr quelqu'un la prend xD ![/g] » Tu trouveras bien quelqu'un, va - ou pas... :nerd: :lol: « [g]Now j'veux la PRO[/g] :chaine: » Moi aussi j'la veux la manette GameCube Pro :love: :lol:"
aros the 06/13/25 at 09:45 PM
has added a new comment on the blog article [NS2] Cyberpunk 2077 VRR confirmé Dieu DFZoom à la manoeuvre.
"@solarr Sinon le portage à l'air vraiment solide et pas déconnant, ça fait vraiment plaisir - puisque c'est à cette version-ci que je jouerais, quand je ferais l'acquisition de la console, l'année prochaine... :lol:"
aros the 06/13/25 at 09:43 PM
has added a new comment on the blog article [NS2] Cyberpunk 2077 VRR confirmé Dieu DFZoom à la manoeuvre.
"@solarr « [g]Lafibre donc confirmation d'un mode VRR en portable, qui rend l'expérience Phantom Liberty meilleure lors de la conduite. On attend une mise à jour pour qu'il en soit ainsi en mode Docked.[/g] :exclamation: » Je comprend pas pourquoi l'option n'est pas disponible, c'est bizarre quand même... Je veux bien qu'on veuille donner de l'attrait aux sessions de jeu en mode portable, mais bon... Gageons que l'option soit rendu disponible (VRR en mode « docked »), parce que c'est cocasse de l'avoir nativement sur la console, et que cela ne soit pris en charge une fois la console dans sa station d'accueil, mouif mouif la finition..."
aros the 06/13/25 at 09:23 PM
has added a new comment on the blog article [NS2] Cette console portable peut recharger 2 fois votre Switch 2 !.
"Ouais, en gros, elle pourrait servir de batterie externe :o :lol:"
aros posted the 06/12/2025 at 05:38 PM
À propos de la démo de Nioh 3...
aros posted the 06/09/2025 at 05:26 PM
Question pour qui a acheté la nouvelle manette de GameCube
aros posted the 04/14/2025 at 09:31 PM
Sauriez-vous le nom de ce film ?
aros posted the 04/08/2025 at 04:27 PM
[Switch 2] Elden Ring : Tarnished Edition...
aros posted the 04/05/2025 at 12:07 AM
[Entretien] The Duskbloods, c'est quoi ? Miyazaki répond
aros posted the 04/01/2025 at 12:51 PM
The Sinking City 2 - Le Kickstarter va bientôt prendre fin
aros posted the 03/27/2025 at 06:50 PM
Alors, ce Nintendo Direct, des jeux vous ont-ils donné envie ?
aros posted the 05/24/2024 at 11:18 PM
Xenoblade Chronicles X...
aros posted the 07/25/2023 at 10:38 PM
Je recense les « divergents » du site. Venez...
aros posted the 06/20/2023 at 10:34 PM
Lies of P : Je présume du nombre de boss dans le jeu.