profile
aros
25
Likes
friends : 25
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 07/09/1995
city : Isère
country : France
activities : Etudiant
relationship status : single
social interest : searching for friendship, a relationship (woman)
aros the 05/25/22 at 10:06 AM
"Le point positif dans l'affaire, c'est qu'on évite à certains joueurs de dépenser de l'argent en DLC pour des jeux qu'ils ne possèdent pas en boîte, ou bien en dématérialisé. Au final, beaucoup se retrouverait à acheter des DLC de tel ou tel jeu sans pouvoir y associer une copie qui reposerait sur leur étagère (ou " étagère virtuelle ")."
aros the 05/25/22 at 10:06 AM
"[g]Le point positif dans l'affaire, c'est qu'on évite à certains joueurs de dépensé de l'argent en DLC pour des jeux qu'ils ne possèdent pas en boîte, ou bien en dématérialisé.[/g] Au final, beaucoup se retrouverait à acheter des DLC de tel ou tel jeu sans pouvoir y associer une copie qui reposerait sur leur étagère (ou " étagère virtuelle ")."
aros the 05/24/22 at 01:34 PM
has added a new comment on the blog article Gamepass: Les joueurs commenceraient à se désabonner.
"@shanks Demande rançon ;) :good:"
aros the 05/24/22 at 11:38 AM
has added a new comment on the news La MAJ New Gen en vue pour Resident Evil 2, 3 et 7.
"Autant je suis gêné pour Resident Evil 2 Remake que j'ai découvert et torché les scénarios des deux personnages, autant pour Resident Evil 3 Remake, je le découvrirais au-delà de la démo avec et pour Resident Evil VII, j'aurais l'occasion de profiter de l'upgrade car j'ai tout les DLC à faire de ma " Gold Edition ". Et va savoir, peut-être le referais-je en entier, j'ai l'impression que je n'y suis pas fermé, mais pour ça faudrait vraiment qu'il y ait une véritable différence qu'on ne trouvera peut-être pas dans les 2 et 3 Remake."
aros the 05/18/22 at 10:40 PM
has added a new comment on the blog article Zelda TPHD sur Switch ? Le studio Tantalus donne sa répond.
"@5120x2880 À l’œil j'en vois un, programme ou pas programme. Le ratio de couleurs n'a pas besoin d'être différent d'une version à une autre, le passage à la HD ne modifie pas la façon dont a été conçu le jeu (ou reproduit) mais la quantité de pixels sur un point donner de l'image. Plus l'image est dense en pixels, plus les couleurs sont appuyées malgré un équilibre respecté, soit donc identique entre, en l'occurrence, les deux versions du jeu. Enfin, je dis ça, mais c'est comme ça que je l'entends. Je peux me tromper, bien sûr, mais ça me paraît logique et ça expliquerait pourquoi je constate une différence de visu' et que toi, en ayant extrait les couleurs afin de les comparer, tu n'as pas mesurer de changement d'après l'observation que tu as fait des données. Et dis plus simplement, c'est ce que j'ai déjà écris : " [g]Et non, si on prête bien attention, les couleurs sont plus ternes d'un côté (la version Wii), que d'un autres (la version Switch), ce qui est normal comme je l'ai dit, compte tenu du passage à la HD, car tu vois la même chose s'opérer quand tu passes un jeu d'une résolution à une autre, le nombre de pixels constituant l'image augmentant de facto[/g] ;) ". " [g]Je savais pas pour la version Wii U, sur Cemu ça sert juste à rentrer le nom, donc oui c'est un plus, mais là encore ça me parait moins utile que de zapper la branle-mote. :hihi:[/g] " Ça dépend. Car en jeu, s'éviter de passer du jeu à la carte et autre, c'est comme même un vrai plus. Après c'est pas la même chose, comparons ce qui est comparable :lol:"
aros the 05/18/22 at 12:56 PM
has added a new comment on the blog article Zelda TPHD sur Switch ? Le studio Tantalus donne sa répond.
"@5120x2880 C'était pas contre toi. Ce mot est devenu un sujet de plaisanterie entre mon père et moi, parce qu'un certain Pascal Praud (CNews), aime à abuser de ce mot. On peut dire qu'il est devenu pour nous une sorte de mème. Mais pour en revenir au sujet, si à l'origine je parle de lissage HD, c'est parce que le portage en a tout l'air, même si ce n'est foncièrement exact, car alors ce serait pinailler sur un niveau de détail que je juge en l'espèce ridicule, et je te répond à ce sujet à la suite de ma première " réponse " (/réaction), et je dis que le gap observable chez Skyward Sword par rapport à Twilight Princess est, je cite : " [...] risible [...]. Mais oui, comme tu dis, c'est factuel ( :hihi: ), bien que les faits soit assez peu notable pour ce qui change vraiment comme la cascade de la version Switch qui parvient à faire moins que la version d'origine en devenant plus anguleuse parce qu'il fallait y apporter de la netteté, tandis qu'avant elle se fondait " crème " dans l'environnement. " [...] [g]et les couleurs sont comparables sur mes capture également[/g] [...] " Sur ça, nous ne tomberons pas d'accord (bien que comparable ne veuille pas dire " même), et j'ai d'excellents yeux pour l'affirmer. Et ce n'est pas une impression que je partage avec toi, c'est un constat pur et dur. Et la différence de nos perceptions ne peut pas s'expliquer de part le matériel qu'on utilise, les couleurs de la version Switch étant plus claires, plus vives, selon la capture où il y a plus ou moins d'éléments affichés, celle où Zelda en étant la meilleur démonstration. " [...] [g]ils ont porté TP sur l'écran du gamepad mais SS aussi est porté sur l'écran de la Switch[/g] [...] " Je parle pas de ça, mais du fait que le Gamepad de la Wii U puisse afficher des éléments indépendamment de ce que le joueur voit sur sa TV, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X avec certains menus, ses cartes, etc ;) La Switch ne permet pas cela puisqu'elle n'a qu'un écran ;) " [g]Je sais pas si on peut faire Xeno X en 4K60 mais je pense que oui, le 1 c'est sur, le 2 je sais pas non plus.[/g] " Bah si c'est possible, ce doit être la joie vu à quel point le jeu est une réussite en terme de graphismes et d'identité visuelle (/direction artistique). Pour ce qui est du premier opus, un ami m'avait montré à quoi cela pouvait ressembler la version Wii sur PC " de luxe " à l'époque (pas en 4K évidemment, mais en 480p non plus). Je l'avais un peu mauvaise car c'était vraiment chouette de le voir tourner sur émulateur. Maintenant, je suis déçu de la nouvelle monture Switch car s'il est incontestablement et factuellement plus beau ( :lol: ), il a pour moi perdu une part de son identité visuelle qui participait à donner un sentiment moins enfantin du jeu, fait pour lequel j'ai boudé la version Switch."
aros the 05/17/22 at 09:17 AM
has added a new comment on the blog article Zelda TPHD sur Switch ? Le studio Tantalus donne sa répond.
"@5120x2880 " [g]Dire que c'est juste un lissage c'est factuellement faux puisque sur mes captures ont voit des textures différentes[/g] [...] " Ah bah oui, c'est " fac-tuel "... :lol: " [...] [g]mais est-ce qu'ils ont pas refait tout le gameplay pour SS ?[/g] " Ils ont ajoutés une prise en main type manette de jeu classique, oui ; comme ils ont portés Zelda Twilight Princess HD sur le gamepad de la Wii U. Mais le sujet de notre désaccord, c'est pas tant ça mais plutôt la hauteur du gap des textures d'un jeu à l'autre, risible d'un côté (Skyward Sword HD) mais qui s'explique par sa direction artistique d'origine, et notable de l'autre (Twilight Princess HD), qui ne fait pas que préciser ce qui est déjà existant ou de revoir pauvrement certaines textures comme les affleurements qu'on peut observer dans le troisième et dernier lien que tu fournis (et potentiellement d'autres textures en effets mais dont le traitement doit être équivalent, autant dire qu'à l'exception du passage en HD, ça aurait pu rester tel quel qu'en comparaison ça n'aurait pas choquer qu'ils ne fassent pas cet effort). " [g]J'ai jamais parlé de couleurs (qui sont strictement identiques ?) mais de textures différentes.[/g] " En effet, tu n'en as jamais parler, pour autant je ne vais pas m'empêcher d'en parler si c'est pour habiller mon propos initial. Et non, si on prête bien attention, les couleurs sont plus ternes d'un côté (la version Wii), que d'un autres (la version Switch), ce qui est normal comme je l'ai dit, compte tenu du passage à la HD, car tu vois la même chose s'opérer quand tu passes un jeu d'une résolution à une autre, le nombre de pixels constituant l'image augmentant de facto ;) " [g]En définitif c'est surtout des vieux jeux en 30fps avec des textures de l'ère 360 qu'il faut s'empresser de mettre à jour officieusement.[/g] " En soi, les 30 fps ne dérangeaient pas à l'époque, à ma décharge, je n'étais pas difficile, c'était il y a plus de 10 ans tout de même et je n'étais qu'un adolescent qui jouait sur un cathodique de 30 cm, bientôt un écran LCD de 50 et des broutilles. Skyward Sword est un jeu dans son jus d'époque et il était appréciable pour les non-réfractaires au gameplay Wiimote que je trouvais amusant même si perfectible. C'était différent des jeux qu'on jouait ailleurs sur une manette classique néanmoins plus pratique de part leur ergonomie d'époque. Car me concernant, je rêve bien plus d'un jeu type Xenoblade Chronicles X en 4K/60 fps qu'un Skyward Sword en 4K/60 fps."
aros the 05/17/22 at 06:22 AM
has added a new comment on the blog article Zelda TPHD sur Switch ? Le studio Tantalus donne sa répond.
"@5120x2880 En définitif, le portage Wii U de Zelda Twilight Princess est nettement au-dessus."
aros the 05/17/22 at 06:20 AM
has added a new comment on the blog article Zelda TPHD sur Switch ? Le studio Tantalus donne sa répond.
"@5120x2880 Oui, bah pardon, mais alors t'as mis ton esprit critique de côté pour m'envoyer ça en mode : " Je veux avoir raison parce que je répugne le fait qu'on puisse me contredire ". Je dis ça parce que je vois pas ce que tu veux me démontrer avec ces images de la version Switch en comparaison de la version Wii sinon la modification de l'HUD qui est un plus pour l'immersion (même s'il habillait plutôt bien l'écran en ironisant un peu). Le plus visuel c'est plus ça hormis le lissage HD, que je maintiens. Car, pardon, mais je vois simplement qu'avec le lissage HD que le studio a apporté qu'ils ont dû préciser le jeu de texture déjà existant. Et pour ce qui est du rehaussement des couleurs plus vives et précises donnant un nouvel éclat au jeu, c'est le passage du jeu en HD qui veut ça."
aros the 05/16/22 at 10:05 AM
has voted for the article [Avis] The Witcher Un Grain de Vérité.
aros posted the 10/15/2021 at 04:09 PM
Metroid Fusion, le cauchemar est devenu réalité...
aros posted the 10/12/2021 at 12:17 PM
Pendant que certains joues à Metroid Dread...
aros posted the 07/07/2021 at 11:49 AM
" Pardon, mais c'est trop bon !... "
aros posted the 06/18/2021 at 02:49 PM
Dark Souls, le records parmi les records !
aros posted the 05/31/2021 at 01:09 PM
[SPOIL] Resident Evil VII - Un petit air de Revelation, non ?
aros posted the 12/04/2020 at 02:52 PM
HW : L'Ere du Fléau - Bizarre, sa ram plus...
aros posted the 11/11/2020 at 06:10 PM
[Xbox] Demande précision sur le fonctionnement du xCloud
aros posted the 11/03/2020 at 03:48 PM
[XSX] La technologies " VRS " expliquée...
aros posted the 09/23/2020 at 12:04 AM
[Xbox x Sega] La tension à son paroxysme... !
aros posted the 09/17/2020 at 12:51 AM
[Compte-rendu] Ce que j'ai pensé de la conférence de Sony