profil
aros
26
amis : 27
suiveurs : 0
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 09/07/1995
ville : Isère
pays : France
activités : Etudiant
statut relationnel : célibataire
intérêt social : recherche des amis, relations (femme)
aros le 07/11/25 à 17h50
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau (NS2) d'un blog.
"@suikoden Bah écoute, si tu dis qu'en portable y'a rien qui te saute aux yeux, alors il y a un mystère avec les observations que font Digital Foundry, car on a déjà fait l'expérience de telles résolutions sur la Switch première du nom (Xenoblade Chronicles 2, pour prendre un exemple), et je n'arrive pas à me faire à l'idée que sur un écran ayant deux fois sa superficie d'affichage, que la qualité d'affichage ne nous saute pas littéralement aux yeux. En plus, je crois qu'en mode portable, la Switch 2 ne peut pas upscaler la résolution des jeux, contrairement au mode docké, alors c'est vraiment curieux, je trouve. Mais je te crois, hein, juste qu'il y a quelque chose qui semble nous échapper, y compris-même à Digital Foundry. Sinon pour le mode docké, y'a pa d'uscaple du coup ? On joue vraiment au jeu avec la résolution dynamique de The Legend of Zelda Breath of the Wild, comme sur Switch ?"
aros le 07/11/25 à 15h12
a ajouté un commentaire sur l'article [Nier: Automata] Toujours plein de bug sur Nintendo Switch 2? d'un blog.
"Faut aussi savoir que la Switch 2 n'est pas nativement rétrocompatible, Nintendo a dû mettre la main à la patte pour rendre cela possible. Encore aujourd'hui, il y a des jeux qui ne sont pas compatibles ou bien qui rencontrent des problèmes que Nintendo entends résoudre dans la mesure du possible (avec, donc, les éditeurs concernés). Hélas, c'est possible que certains jeux puissent ne pas profiter d'un tel traitement. C'est la même histoire sur Xbox One X/Series X|S et sur Playstation 5, malheureusement."
aros le 07/11/25 à 11h24
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau (NS2) d'un blog.
"Le framerate de 60 qui chute selon les circonstances à 50, ça va, c'est pas dramatique, surtout avec le mode 120Hz de la console si on a un écran TV/PC compatible. Maintenant, je suis quelque peu déçu que le mode coopération passe de 60 à 30. Voyant depuis l'annonce du jeu, celui-ci utiliser le même moteur que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et le jeu avoir été rendu exclusif à la Switch 2, je m'attendais à une option avec un framerate de 120 pour la campagne en solo, et à du 60 pour le mode coopération. Pour le reste, si le jeu a des lacunes visibles en terme d'aliasing ou de résolution, bah le mClassic réglera en partie le problème, comme il l'a fait avec plus ou moins de réussite du temps de la Switch première du nom. En définitive, vivement que les jeux Nintendo prévus de A à Z sur Switch 2 paraissent. Et en attendant, j'attends avec la plus grande impatience le prochain de Fromsoftware,The Duskbloods (même si ce ne sera pas un jeu Switch 2 pur jus). Sinon pour reparler du jeu, c'est quoi cette résolution en mode portable de 468p à 648p (sans possibilité d'upcaling) sur un écran avec une superficie deux fois supérieure à celle de la Switch ? Pour ceux qui l'on acheté et y joue, ça ressemble a quelque chose en mode portable, ou est-ce qu'on s'abîme les yeux ?"
aros le 06/11/25 à 09h18
"Tous développés du début à la fin dans la même année, à en croire ce que l'on en dit :lol: Blague à part, on ne peut qu'applaudir la capacité de gestion des projets du studio. Vraiment, c'est remarquable :good:"
aros le 05/11/25 à 23h45
a ajouté un commentaire sur l'article Resident Evil Requiem : la claque qui n’existe pas d'un blog.
"Déjà, rien que la dégaine de caïd de Leon aurait dû t'alertée. Et le reste, n'en parlons même pas, les décors flous, peu fouillés et sans âme, Leon avec une barbe... En plus ou moins10 secondes de vidéo, y'a rien de plausible."
aros le 02/11/25 à 12h43
"Ayant adoré joué au premier opus sur Wii U, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est un jeu que je prendrais lorsque The Duskbloods pointera enfin le bout de son nez. Soit donc en 2026, bien qu'on ne sache pas exactement quand, car c'est typiquement le genre de jeu qui se prend en main dès sa sortie (après quoi cela peut s'avérer un peu plus délicat). Après, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau a pour lui aussi le fait d'être un jeu exclusif à la Switch 2, donc, même si le jeu a pas été développé pour la Switch 2 à l'origine, on pourra se faire une meilleur idée de ce qu'est capable la console. Et dans mes attentes le concernant, j'attend notamment un mode 120fps en nomade comme en salon."
aros le 01/11/25 à 23h46
a ajouté un commentaire sur l'article [Switch 2] De vrais cartouches pour les jeux Nicalis d'un blog.
"@saram C'est pas ce que je dis. Quand je parle de posséder ce que l'on achète avec notre argent, je parle de possession, pas d'un droit que l'on a sur un « bien » numérique qui dans la pratique ne saurait être détenu par quiconque physiquement, y compris-même si l'on a dépensé de l'argent pour ce faire. C'est sous ce prisme-là qu'il faut lire mon commentaire, car on ne possède pas ce qui, dans la pratique, n'existe pas. C'est avec ce genre de méprise qu'à 30 ans, j'ai l'impression d'être plus vieux que je ne le suis. Quant au prix, ça, c'est une autre question. On pourra être ou non d'accord sur ce dernier, à chacun de considérer la question selon l'intérêt qu'il porte à posséder physiquement le jeu."
aros le 30/10/25 à 18h47
a ajouté un commentaire sur l'article Nintendo essuie un sacré revers dans sa croisade contre Palworld d'un blog.
"Ce que je comprends avec cet article, c'est que la licence Pokémon devrait ne pas avoir à innover plus que ça, et en même temps, ne pas être inquiétée de quelque manière que ce soit par quiconque, car la licence va à son rythme, et qu'il ne faudrait pas que, à un moment, l'on se désintéressât de Pokémon pour s'orienter vers d'autres jeux développés par d'autres développeurs désireux de proposer des jeux similaires mais qui cherchent à faire mieux que de se foutre de la gueule des gens... et qui, en faisant cela, viendraient à perturber l'évolution de la licence dans le temps, telle qu'elle a été prévue pour la licence Pokémon selon un agenda bien précis. Parce bon... faudrait pas que Pokémon devienne « has been »."
aros le 29/10/25 à 16h44