profile
yurienu
31
Likes
friends : 18
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/16/1990
city : nîmes
country : France
description : ajouter une description
activities : Environment artist at Midgar Studio
yurienu the 09/02/21 at 11:06 AM
has added a new comment on the blog article Steam Deck : Des concurrents déjà dispos sur le Marché..
"Pour avoir la GPD win 3, je l'aime de ouf ce hardware... En plus je suis en train de me faire le setup parfait avec le GPD dock :love: De pouvoir jouer à des jeux Gamecube/PS2 à 60fps dans le train c'est juste dingue :crazy:"
yurienu the 06/09/21 at 05:28 PM
has added a new comment on the blog article Edge of Eternity : mon 1er retour après quelques heures de jeu.
"Merci @51love ! Effectivement c'est un beau/gros défis. Alors c'est pas si évident que ça pour le public. On touche un public assez large au final (grâce à une plastique qui sort un peu de l'ordinaire pour un JRPG de notre gabarit) mais ne se rendent pas forcément compte qu'il s'agit d'un jeu indé. De ce fait, on a tendance à se faire reprocher le manque de finition qui n'est (et ne sera jamais bien entendu) digne des AAA, FF etc. On a beau énormément communiquer sur le fait qu'on est une petite équipe, y'a encore pas mal de joueur qui pensent acheter un AAA. Mais bon franchement c'est pas grave! ^^ Pour ce qui est de la narration, tu verras que le ton du jeu se veut assez différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir dans un JRPG. Et ce décalage est en général apprécié = ) Merci pour ton retour, je me souviens que tu intervenais déjà à l'époque sur mes post. ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui a suivis le jeu depuis autant de temps :tchin: J'espère sincèrement que tu apprécieras l'expérience. @yobloom Oui je suis Lead artist/ environment artist à Midgar studio. Et sur Gamekyo depuis l'époque jeuxfrance :lol: Merci beaucoup ! Je pense que je réalise pas tout à fait encore... Mais quand même assez fier de ce qu'on a réussi à faire oui = ) Merci beaucoup mon @suzukube en tout cas. Ce que tu dis est symptomatique de ce qu'on analyse en interne.^^ :good:"
yurienu the 06/09/21 at 02:25 PM
has added a new comment on the blog article Edge of Eternity sort de son Early Access !.
"[g]Whow ![/g] Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de soutient. C'est ouf et je peux vous dire que ça fait un grand plaisir à toute l'équipe ! J'essaierai de prendre le temps de tous vous répondre :good:"
yurienu the 06/09/21 at 02:19 PM
has added a new comment on the blog article Edge of Eternity : mon 1er retour après quelques heures de jeu.
"Merci beaucoup @suzukube ! [g]Ton avis est très très pertinent pour nous au studio.[/g] On le prend en compte pour des améliorations :good: [i]""Je me suis rendu compte que j’étais beaucoup trop exigeant sur le jeu, mais quelque part, c’est une bonne chose : j’étais en train de le comparer à des titres vendu 70 € avec des équipes composés de centaines – voir de milliers – de développeurs…" [/i] Si c'est ce qui nous a permis d'être mis en lumière par rapport à d'autres indé, ça reste une malédiction qui nous suit depuis maintenant assez longtemps :D Notre positionnement est très très compliqué !"
yurienu the 06/09/21 at 10:22 AM
yurienu the 04/07/21 at 10:01 PM
has voted for the article Edge of Eternity aussi sur PS5 et SX.
yurienu the 04/07/21 at 10:01 PM
has added a new comment on the blog article Edge of Eternity aussi sur PS5 et SX.
"@bogsnake Merci @Guiguif d'avoir relayé l'annonce ^^ @bogsnake @leonsilverburg @cobrasnake Merci à vous, on aura tout donné jusqu'au bout pour ce jeu ! @rbz Oui je pense que tu te rappelles de la version Kickstarter... :lol: Mais très sincèrement je dois t'avouer qu'on est assez fier du chemin parcouru et c'est le projet qui nous aura professionnalisé. Au début de l'aventure on été 3 dev, maintenant 13 (ce qui reste peu de chose comme tu le sais pour ce type de prod). L'après Edge sera de souffler un coup comme tu dis avant de repartir sur quelque chose de différent! :p @fretide L'éternel débat :hihi:"
yurienu the 03/08/21 at 07:55 AM
has added a new comment on the blog article Vivement la Switch Pro n'empeche.
"Malheureusement le soucis vient des développeurs. Mais si il y a souvent des jeux indé mal optimisés sur Switch, et ce malgré un affichage limité... C'est aussi le triptyque temps/ Compétence/ Financement qui fait que. D'extérieur ça peut paraitre aberrant de voir des jeux type Snes ramer, mais l'optimisation reste une grosse compétence que peu de dev indé ont. C'est même pas difficile de faire un code bien lourdingue sur un jeu 2D et qui rame sur PS4, c'est dire... :lol:"
yurienu the 03/02/21 at 08:52 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Robotech : The Macross Saga / Video Gameplay.
"@nicolasgourry Oui apparemment, et c'est moyennement étonnant :hihi: Pour l'anecdote, j'avais 13 ans quand je l'ai acheté et comme je n'avais pas d'argent de poche, j'économisais l'argent de mes pains au chocolat chaque matin (50ct) pour acheté un jeu... Et étant Fan de Macross je me suis pas posé de question... La gueule que j'ai du faire quand j'ai lancé le jeu la première fois :lol: Mais j'ai retenu la leçon. Sale histoire :exclamation:"
yurienu the 03/02/21 at 08:45 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Robotech : The Macross Saga / Video Gameplay.
"Mais quelle horreur... Merci le remake Wish quoi... Franchement, j'ai vu un paquet de jeu étudiant bien plus réussi. Au moins y'a les musiques de la série tu me diras. Mais bon [g]Macross [/g]fait parti de mes animés du coeur donc voir ça, ça me fait mal :c Je me rappelles que j'étais bien déçu quand j'avais acheté ce jeu étant jeune :lol: Donc même l'idée d'en faire un remake :bad:"