Si d'apprendre le nombre de boss « majeurs » que pourrait receler Lies of P vous intéresses, poursuivez votre lecture sans soucis, sinon repartez d'où vous venez, car il se pourrait que vous soyez « spoilé ».
Pour les intéressé, j'ai essayé d'être le plus clair et concis possible. Le mieux étant, si vous avez du mal à comprendre, d'aller directement faire le lien avec la démo dans le cas où vous ayez terminée la version de démonstration de Lies of P.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
En effet, lorsqu'on abat le « Veilleur désarticulé », qui est le second boss « majeur » de la démo, on obtient un « Quartz ». Il nous est ensuite possible de retourner à l'Hôtel Krat, pour nous entretenir avec Geppetto, ou « Dady », pour les intimes.
Après quoi, on peut activer « l'Organe-P » en se positionnant devant la chaise sur le côté, afin d'accéder à l'arbre de compétence de notre cher Pinocchio. Celui-ci se présente sous la forme d'un « sphérier » divisé en cinq parties ou « Phases 1, 2, 3, 4 et 5 ».
On nous explique alors que pour passer d'une phase à une autre, il nous faut choisir une des quatre options « majeures », et, selon qu'on parle des phases 1 et 2 ou 3 et 4, ou bien 5, on devra dépenser deux quartz pour valider au moins une des quatre options majeures, nous récompensant d'un bénéfice « majeur », entre autres bénéfices « mineurs » (augmentation d'xp, de dégât provoqués, etc), et que nous aurons choisis au préalable parmi 4 catégories distinctes... ; la condition sine qua non pour passer de la phase 1 à la phase 2...
C'est donc à partir de ce menu, vous l'aurez compris, que j'ai pu en déduire, jusqu'à preuve du contraire, le nombre de boss « majeur » que contiendrait l'aventure, tant est qu'on obtiendrait du quartz en les vainquant eux, uniquement, cela tout au long du jeu. À propos, vous remarquerez d'ailleurs qu'en terminant la version de démonstration de Lies of P, on a en notre possession deux quartz, ceux-ci correspondant aux deux boss « majeurs » qu'on a affrontés précédemment.
En conclusion, les phases 1 et 2 de l'Organe-P requérant deux et deux quartz, les phases 3 et 4 requérant trois et trois quartz, puis la phase 5 requérant quatre quartz, toujours selon le nombre d'icône qui est adjointe aux quatre options majeures de chacune des phases, il est à supposer donc qu'on puisse de là, déduire le nombre de boss majeur que pourrait receler le jeu, soit : 2 + 2 + 3 + 3 + 4 = 14.
14, mais sans compter d'autres boss comme « L'âne fou » qu'on affronte avant le « Veilleur désarticulé » mais qui ne nous donne pas de quartz et portant la liste des boss « majeurs » et « mineurs », à un nombre qu'on ne peut, lui, espérer prédire.
UP :
Du reste, le compte qui nous intéresse pourrait être plus riche encore, dans une certaine mesure... en celle que pour passer d'une phase à une autre, hormis de la phase 1 à la phase 2, on dût achevé de compléter non plus seulement une option majeure, mais deux, voir peut-être trois... les cinq phases formant trois groupes distinct (1 et 2, 3 et 4 et enfin 5), en terme de progression relative à notre personnage.

tags :
posted the 06/20/2023 at 10:34 PM by
aros
franchement tu devrais changer le titre parce dans le genre obvious on atteint des sommets
J'ai réécrit l'article de sorte à gagner en clarté, notamment en ayant viré le superflu tout en ayant effacé des maladresses, en particulier les informations à propos des « Bras légions », dont l'obtention requiert de visiter l'Hôtel Krat et l'artisan qui y demeure, bien qu'il faille en amont vaincre un boss « majeur ».
Aussi sûrement l'article vaut-il d'être relu
stardustx
Le titre est changé.
superpanda
Tu peux détailler ?
Perso je n’ai pas trouvé ça meilleur ou pire que Bloodborne.
D'autant que la fréquence des raccourcis est plus soutenue d'ailleurs dans Lies of P que d'en Bloodborne. À la rigueur le jeu est moins haletant pour ça, l'ambiance étant aussi plus douce, mais de là à causer de level design...