profil
aros
26
amis : 27
suiveurs : 0
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 09/07/1995
ville : Isère
pays : France
activités : Etudiant
statut relationnel : célibataire
intérêt social : recherche des amis, relations (femme)
aros le 24/11/25 à 23h40
"Tellement impatient, enfin Fromsoftware vont-il consacrer un jeu dédié au système d'intéraction entre les mondes introduit avec Demon's Souls. On va bien s'amuser ! :love:"
aros le 24/11/25 à 23h38
"@mrnuage Va lire l'interview de Miyazaki dédiée à The Duskbloods sur le site de Nintendo. Tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses. Mais si t'as la flemme d'y aller, tu peux toujours consulter ça sur Gamekyo sinon : [url]http://www.gamekyo.com/blog_article479275.html[/url]"
aros le 24/11/25 à 16h49
a ajouté un commentaire sur la news NiOh 3 sera bien un ensemble de zones ouvertes.
"N'empêche, cette vue d'un personnage se tenant sur un promontoire comme en aplombs du monde, comme on a eu dans la démo et qu'on aura sûrement dans le jeu final qui l'aura conservé, ça renvoie tellement à 2017 avec The Legend of Zelda Breath of the Wild... Les mecs, ils voulaient absolument qu'on se dise : « Breath of the Wild est passé par là. » :lol:"
aros le 24/11/25 à 16h42
a ajouté un commentaire sur la news NiOh 3 sera bien un ensemble de zones ouvertes.
"@shambala93 Parce que t'en a trop pris gros... ! :nerd: :lol: @weslloyd1 Une dinguerie à tous les niveaux ! (Le level-design m'a particulièrement impressionné.) Après l'histoire... on verra. Mais le jeu en impose, clairement !"
aros le 24/11/25 à 16h12
a ajouté un commentaire sur l'article [Portrait] Les créateurs qui ont changé le visage du jeu vidéo d'un blog.
"@tlj « [g]J'espère toujours que plus de joueurs découvrent les jeux de Ueda car ils sont d'un certain point de vue hors normes et ne bénéficient pas d'un appui marketing important pour parler davantage au grand public.[/g] » C'est ce qu'on aimerait qu'il en soit de toutes les chose qu'on aime et voudrait partager. Mais oui, son prochain jeu, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il nous prépare avec. De ce qu'on a vu du trailer paru il y a quelques années, un jeu plus orienté SF, donc cerrainement qu'on va passer un cap en terme d'immensité, même si cette immensité dont le cadre nous est apparu quelque suréaliste suréaliste et contraignant pour notre notre personnage. Vraiment curieux de ce que sera le jeu avec ce meccha que l'on y voot notre personnage escalader pour démarrer les moteurs. Très intriguant tout ça, et c'est typiquement ce sentiment de curiosité qu'on ne voit jamais ressortir dans les trailers, d'ordinaire, qui sont dans la démonstration, la preuve par l'image, et qui cherchent à susciter l'envie à tout prix, mais jamais la curiosité que Ueda suscite par l'ambiance unique de ses titres. Et toujours la solitude, toujours l'exclusion comme base (incarnée par notre personnage) et malgré tout la vie, et toujours le mystère, toujours le sacré qui émanant comme du vide, s'impose à nous par le décor nous relatant une ineffable histoire qu'une narration minimaliste mais toujours opportunément efficace vient subitement faire enfler pour nous apparaître, mais sans jamais nous éclater grossièrement au nez, préservant cette part invisible de mystère qui pèse sur nous de tout son poids. Du coup, je me dis que cela explique bien des choses sur la personne d'Ueda, qu'à travers ses jeux, l'on devine (si j'puis dire) une personne intimement modeste et respectueuse des êtres et des choses qui soit l'entourent, lui on précédées, ou bien celkes-ci (de choses) qui lui succèderont. Quelque chose qu'on semble retrouver dans le marketing de ses jeux, m'apparaît-il, car à des années lumière de l'agressivité dont peut faire preuve l'industrie pour pousser les joueurs à acheter ses jeux, quand lui ne cherche pas à s'imposer, mais à être accueilli par des joueurs, certes, mais avant par des gens..."
aros le 23/11/25 à 12h30
aros le 23/11/25 à 12h30
a ajouté un commentaire sur l'article [PC] Grime II / Trailer Gameplay (+Demo) d'un groupe.
"Le 1er a été un plaisir de découverte tant le titre respire respire la maîtrise, et étonne par son sens du plateforming (au poil). Un jeu formidable par bien des aspects qui m'aura rappelé cette immensité et tout ces secrets comme dans un Hollow Knight."
aros le 19/11/25 à 18h54
a ajouté un commentaire sur l'article [Portrait] Les créateurs qui ont changé le visage du jeu vidéo d'un blog.
"@tlj Totalement d'accord avec toi ! Pas encore fait Ico, mais entre Shadow of the Colossus (que j'ai fais pour la première fois ce week-end avec des amis dans sa version Playstation 4) et The Last Guardian (qui fut le premier de ses jeux au monsieur auxquels j'ai joué), clairement, le type est une brute ( :lol: ) :8o: :good: Et de ce que j'ai pu comprendre sans rien me spoiler, The Last Guardian reprend beaucoup de ce qu'il a fait avec Ico, donc je suis juste trop content de bientôt pouvoir m'y consacrer sur Playstation 3, l'occasion de refaire, mais cette fois-ci dans mon coin, Shadow of the Colossus (toujours sur Playstation 3)."
aros le 19/11/25 à 14h24
a ajouté un commentaire sur l'article Tales of Berseria Remastered annoncé d'un blog.
":lol:"