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aros
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birthday : 07/09/1995
city : Isère
country : France
activities : Etudiant
relationship status : single
social interest : searching for friendship, a relationship (woman)
aros the 12/07/19 at 05:11 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@ozymandia Mais après j'y pense, peut-être vont-ils être largués, avec leur seconde peau, risque pas de mourir entre temps :lol: D'ailleurs je reconnais bien là le fan de Gantz que tu es, et si ce n'est pas l'cas sache que ta " seconde peau " petit cachottier, c'est la même chose :lol:"
aros the 12/07/19 at 05:09 PM
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"@ozymandia D'ailleurs je l'ai oublié ce troisième point qui m'avait dérangé, mais c'est la toute fin que voici : " [g]Light ne dit rien de plus et quitta la pièce laissant Gust seul. Il était vrai que cette affaire paraissait encore nébuleuse sur bien des points mais son travail était d’exécuter les ordres sans discuter. Le SAYF entier était rassembler devant l'ascenseur. [s]Ils entrèrent ensemble, ne disant pas un mot, laissant filtrer le seul bruit de leur respiration. Un mutisme pesant régna, faisant comme ralentir le temps rendant l'ascension terriblement longue.[/s] Les membres du SAYF n'étaient pas soldats comme les autres... ne perdant pas de temps en bavardage inutile et se projetant déjà en pleine action. Ils finirent pas atteindre la piste de décollage. Les portes purent à peine s'ouvrir qu'une lueur orangé suivit de près par une bourrasque chaude s'immiscèrent dans le boite de métal. Le soleil prônant fièrement dans le ciel légèrement rosé, brûlant de son aura le bitume de la piste. Ils étaient sur le sommet du QG de Redempt Armement. C'était une merveille d'architecture, le bâtiment entier était en réalité une gigantesque statut d'Hazard tenant un sabre tout aussi imposant entre ses mains. Et de cette hauteur, une belle image du Zindabad se dessiné devant eux : celle d'un pays aride au climat ardu mais possédant néanmoins bon nombre de merveille et richesse à offrir. La capitale s'était éveillé : le bruit des voix, des marchés, des chants, la circulation, les jardins, les animaux... tout se mêlait dans une parfaite cacophonie. Il avait construit tant de chose... il les avaient tous sortit l'un après l'autre du désespoir. Light se devait de sauver sa fille... coûte que coûte.[/g] " Les deux phrases que j'ai soulignées en premier lieu disent la même chose, faudrait les fondre en une même phrase. " Les membres du SAYF n'étaient pas soldats comme les autres... ne perdant pas de temps en bavardage inutile et [s]se projetant déjà en pleine action.[/s] " Je pense qu'il y a des manières moins pompeuses et des mots plus pertinents à employer pour définir leur état d'esprit à tous. Tu vois la partie soulignée, bah moi je la comprend pas... Je comprends pas qu'ils puissent se projeter en pleine action, alors qu'on ne leur a pas encore communiquer les plans du manoir. Ils n'ont donc pour l'instant aucun plan d'attaque (que je suppose qu'il mettront en place durant leur transport en direction de la Toundra). En définitif, vu qu'on ne nous montre pas grand chose durant ce briefing, mis à part différents échanges, bah la fin du chapitre paraît sonner faux. D'ailleurs dans le tout dernier paragraphe, on nous parle de piste de décollage, mais ils prennent quoi comme transport, l'avion ? L'hélicoptère ? Je souligne aussi que Gust parle d'un manoir bâtit dans le creux d'une vallée... C'est plutôt accessible comme endroit pour cacher la mistinguette (mise à part le froid). Eeet... veille à ce que le transport du SAYF tienne compte des limites technologique, je ne m'y connaît pas des masses, mais le trajet puisque imprévus m'apparaît difficile à envisager simplement. Je te laisse avec ce lien, et si tu ne tes pas trop renseigné sur les avions, le froid tout ça, je te laisse avec ce lien : [url]http://www.peuravion.fr/blog/2016/12/le-froid-est-il-dangereux-pour-les-avions/[/url] ; mais bon je pense qu'il te faudrait pousser un peu plus. Ce qui est certains c'est que si tu comptais faire atterrir ton avion sur une piste d’atterrissage nickel chrome, je pense qu'en la Toundra ça risque d'être compliquer. Et aussi, je me serais bien passé d'apprendre qu'Hazard avait autant le melon de son vivant au point de faire bâtir Redempt Armement à son... image :o Pour moi je ne me l'imagine pas comme une merveille d'architecture, quand bien même le procéder de construction devait être ouf, mais plutôt comme une faute de goût teintée d'une mégalomanie sans bornes... :!"
aros the 12/07/19 at 04:06 PM
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"@ozymandia Maintenant que j'ai abordé ça, je peux relever le fait que 60 lignes type A4 nous sépare du début de ce deuxième chapitre de son premier dialogue. Peut-être n'en as-tu pas conscience, mais c'est trop. Pour être plus juste, ce n'est pas une erreur en soi, mais plutôt désagréable pour le lecteur car c'est autant d'informations que n'ingèrera probablement pas le lecteur en une première lecture. Aussi je tiens à te faire remarquer qu'à la 7ème ligne, le narrateur nous renseigne quand au fait que Light soit pressé, mais que dans les lignes suivantes on l'apprend prendre... un bain :o Sauf qu'un bain ce prend généralement en fin de journée pour relâcher les tensions accumulées dans le corps au cours de cette dernière. Rajoutons à cela que Light accuse un cruel manque de sommeil qui affecte ses nuits, non pas de façon périodique mais chronique :o Et cerise sur le gâteau, Light prend un bain tandis que le contexte veut qu'il soit pressé :o À l'inverse du narrateur donc, et selon moi, Light n'assiste pas à la réunion, ou avec de la chance arrive en retard, car rappelons-le un bain conditionne l'individu au repos, et donc au sommeil ; additionnons le fait que Light accumule chaque nuit une fatigue supplémentaire, et te voilà verni :? En lien avec tout ceci, il y à le passage de Light dans son armurerie. Déjà je trouve cela bizarre que le SAFA n'est pas une armurerie commune, mais que chacun ait son armurerie personnelle à la manière de l'agent K dans Men in Black. Je trouve cela dommage, car ça te permettrais de raccourcir de 13 lignes ces 60 lignes type A4 avant qu'il ne sorte de ces appartements (où quelques superbes longueur sont faites çà et là :?). Ca te permettrais également, dans l'optique où tu veuilles absolument les faire s'équiper de leur attirail au complet avant le briefing (ce que je trouve... bizarre même dans le contexte dépeint), de fondre sa rencontre avec Rosemary alors qu'elle s'équipe, rendant plus pertinente ça première apparition, plutôt que de la planter devant l'ascenceur pareil une png, et par la même occasion de pouvoir y fondre ton paragraphe sur Roshni et ce qui s'en suit de façon plus digeste. Un autre scénario auquel j'ai pensé après deux-trois relecture, c'est que si tu devais revenir sur un bout de la structure de ton chapitre, ce serait de les faire s'équiper à l'armurerie durant ce cours laps de temps entre la fin du briefing et leur départ, de quoi " développer " un peu certains personnages avant le départ (même si je sais ce que tu vas me dire [et même si c'est pas des réponses que j'attendrais de ce genre de passage]). Mais cela demanderait à modifier les circonstances de la rencontre de Light et Rosemary, ainsi tu pourrais tout simplement faire sortir Rosemary de ça chambre ce situant proche de l'ascenceur lorsque Light attendrait l'ascenseur. Cela t'éviterait de dérégler le rythme de ton récit, car tu fais intervenir Rosemary et les fait blablater ensemble dans le couloir alors qu'il pourrait le faire dans l'ascenseur avant l'inopinée venue de Strawberry. Et disons qu'en faisant tout cela, tu pourrais faire en sorte de faire ce dérouler le briefing sans que celui-ci ne soit interrompu à plusieurs reprise, et donc de présenter un Gust respecté à son juste rang, et au passage de transformer la banale réplique que nous sort Grim de ça moustache qu'il n'a pas, en une plus construite, bien qu'il te faudrait alors lui en écrire une nouvelle, du fait que Gust aurait sûrement déjà répondu au fruit de son septissisme. En gros avec le briefing, disons que c'est l'un des deux points qui m'a dérangé lors de ma lecture, et bien sûr libre à toi de suivre tes envies ;)"
aros the 12/07/19 at 03:30 PM
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"@ozymandia Moi qui m'interrogeais du devenir de Light à la fin du premier chapitre, je ne me fais plus trop d'illusion sur son sort, sauf pirouette de ta part (même si je peux bien me tromper). En gros, quand on sera au point de rupture et selon nos différents échanges sur le sujet, va y'avoir du changement au cours du récit."
aros the 12/07/19 at 03:26 PM
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"@ozymandia En gros, le fait que ce chapitre soit antérieur aux événements du tout premier est cool, car ça permet de temporiser l'action et de créer de l'attente jusqu'au point de rupture, à savoir : l'usage du memoryzer sur Light. Ensuite cela nous fait nous interroger quand à la façon dont le SAFA va procéder pour récupérer Noor, qu'on sait avoir été sauvée et mis en sécurité par Light, avant qu'il ne soit capturé des suites de la mission sauvetage, dont l'on connaît certes l'issue, mais dont le déroulement nous est étranger. A ça rajoutons que Light dans le chapitre précédent se trouvait être prisonnier depuis deux années, l'on peut donc attendre une potentielle mission de sauvetage de ça personne par l'équipe du MAW (renforcée par l'appui d'un ou plusieurs membres survivant du SAFA) ; vu que tu m'as révélé deux/trois trucs sur Don, disons qu'il est logique que je m'y attende, même si je te laisse le bénéfice du doute :lol: Bref, en soit ce chapitre deux ce présent comme un hors d'oeuvre, un chapitre de transition qui va nous mener à vivre un véritable " Retour vers le passé ", jusqu'à ce que Redempt Armement botte le cul de Son of Borders, ou pas :lol:"
aros the 12/07/19 at 03:04 PM
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"@ozymandia " [g]En mettant de côté tout les points négatives que tu as soulevé. As tu trouvé ce chapitre un tant sois peu intéressant ?[/g] " Oui mais j'en ai encore... des points " négatifs " à soulever :lol: Sinon, oui je l'ai trouvé intéressant, et je pense même que je suis parvenu à le trouver plus intéressant que toi-même :lol: Devant ton écran tu dois bien rire à la lecture de cette phrase :), mais disons que le fait que ce chapitre soit antérieur au premier a répondu déjà à une première question que j'me posais : qu'est-ce qui va ce passer avec Light maintenant que le memorizer est sur ça tronche... :?: " Retour vers le passé ! " ( dédicace à Code Lyoko :lol: ) Je vais donc devoir attendre avant de l'avoir :[] Maintenant la question est : " Vont-ils tous mourir !? sauf Light bien entendu :lol: ) " [g]Et je prend bien en compte tes conseils, mon ami et je ferais de mon mieux pour le prochain chapitre.[/g] " Si tu parviens toujours à les accepter pour ce qu'ils sont et petit à petit à te dépêtrer avec, j'en suis heureux ;)"
aros the 12/07/19 at 02:47 PM
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"@ozymandia Compris concernant le sujet Death Stranding (ça me rassure aussi) ;) " [g]Pour apporter une nuance à mon propos. Je suis d'accord sur le fait que comme tu l'a dis le chapitre est un mini roman avec la même structure, c'est vrai. [s]Mais j'ai trouvé que tu demandais trop de réponse à un chapitre si tu préfère, trop d'informations[/s].[/g] " Je sais pas pourquoi tu persiste avec le mot " réponse "... Juge cela plutôt comme de petites précisions, voir peut-être comme la recherche d'un gain dans la mise en scène ; un sujet que je comptais d'ailleurs aborder, car j'avais quelques trucs à pointer du doigt :lol: " [g]Et puis ce chapitre mène bien à quelque chose, on part bien d'un point A à un point B, des personnages sont présentés, des descriptions de l'univers...[/g] " Oui, mais j'espère que tu n'as pas pris l'exemple que j'ai développé en rapport avec Death Stranding pour toi, il ne te concernait pas, c'était juste pour que tu comprennes quelque chose que je n'avais visiblement pas a t'expliqué :lol:"
aros the 12/07/19 at 02:19 PM
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"@ozymandia " [g]Je pense effectivement que c'est aussi un problème de vision. Ce qui est plutôt normal imagine qu'on nous donne à toi et moi un chapitre à lire d'un livre et qu'on nous demande notre ressenti sur une scène et bien il sera fort possible que nos deux versions diverges.[/g] " C'est exact et je ne te contredirais pas sur ce point précis, c'est un problème de vision. Mais c'est justement là où le bât blesse... L'auteur se doit d'avoir à l'esprit que ses lecteurs auront une vision forgée, et en l'occurence de ce qu'est un briefing, car c'est un aspect de la vie courante que tout à chacun est amené à vivre, ou bien au travers divers programmes, livre, etc. Le fait que ton roman prenne place dans notre monde ne te permet pas d'attendre de ton lecteur qu'il comprenne naturellement quelque chose, qu'il sait pertinemment ne pas se dérouler comme narré dans la réalité ; d'autant plus s'il n'y est pas préparé. J'en reviens donc à mon ressenti du briefing (et après j'abandonne le sujet), qui toujours selon moi suit un protocole précis : les participants sont donc renseignés par l'animateur, puis sont amenés à se manifester au besoin. L'exception pourrait néanmoins être accordée si l'animateur devait interpeller son auditoire, qui je le rappelle et avant tout là pour prendre note des informations transmises par ce biais. Tu as précédemment fait référence au fait que tes personnages n'étaient pas des enfants dans une salle de classe, néanmoins sache qu'un professeur suit un protocole quasi-identique ; les deux seules différences qui subsisteront, seront donc le contexte dans lequel ce tiendra la réunion, et le fait que des adultes à l'instar d'enfants sauront où est leur place."
aros the 12/07/19 at 01:10 PM
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"@ozymandia Pour rebondir sur un autre sujet et au passage t'apporter une autre sorte de regard à ton travail, je vais tout d'abords mettre en exergue certains points essentiels pour améliorer ton écriture : 1°) Le participe présent dont la terminaison est : -ant, est un plus sensé apporter une pointe d'équilibre dans ton récit écrit aux [s]principaux temps du passé et de l'imparfait[/s] ; aussi et à titre de rappel, suivre un verbe que tu as déjà conjugué avec par un autre, est une grossière erreur que tu dois t'efforcer de ne plus commettre. 2°) L'incise quand à elle est un outil aux multiples placements et usages. Ainsi elle peut prendre place en amont du dialogue, ce pour l'introduire (même si user du terme d'incise pourrait être une erreur de ma part en ce cas-ci) ; au milieu d'un dialogue, pour le rendre plus pertinent aux yeux du lecteur selon le contexte ; et enfin : à la fin d'un dialogue. Finalement, le sens que l'on peut donner à une incise est multiple, et cela requiert de l'auteur de savoir faire preuve de bon sens, il faut donc prend un peu de recul avec ce sentiment d'accomplissement, puis ce poser les bonnes questions, comme : est-ce que cette incise est nécessaire ? Apporte-t-elle un plus que mon dialogue ne fait pas ressortir ? Est-elle suffisante ? L'ai-je bien placée ? Puis-je m'en passer en retravaillant mon dialogue ? Etc. xxx En conclusion si l'ordre de ces interrogations n'est pas à suivre à la lettre, elle demeurent un mal nécessaire pour épurer ce qui doit l'être et être le plus pertinent ; et si un ou des mots çà et là ne sont selon toi pas assez fort pour imageait un sentiment ou tout autres choses, chercher des synonymes, en comprendre les différents sens, ainsi que l'usage que tu peux en faire ce révèle parfois une nécessité pour ne pas créer de longueurs à même tes phrases, car faisant immédiatement sens aux yeux du lecteur. Ce conseil vaut aussi bien pour les dialogues et les incises, que pour le narrateur qui fait évoluer le récit au travers ses nombreuses observations, tout comme il se doit parfois de ne pas sombrer dans la surenchère de détails lors de descriptions venant freiner le rythme et s’avérant parfois dispensable (soit dans le récit, soit à la place où c'est mis)."
aros the 12/06/19 at 04:59 PM
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"" [g]Et puis je trouve que tu demande à ce chapitre d'accomplir le boulot du roman en entier ce qui n'est pas possible.[/g] " Tout de suite les grands mots, ah quand même t'en fais des tonnes là :lol: Y'a un truc dont j'me suis aperçu y'a pas si longtemps que ça, c'est qu'un chapitre tant naturellement à ce composer à l'identique d'un roman (mais en plus limité) ; il ce compose ainsi d'une situation initiale, d'un ou plusieurs éléments perturbateurs, de ses péripéties, d'un élément de résolution puis enfin d'une situation finale ; du coup l'analogie que tu fais vis-à-vis de ton chapitre à un roman, est je note : plutôt cocasse :hihi: En y réfléchissant un peu, ce que j'viens de dire fait juste un peu peur en effet :o :lol:"
aros posted the 11/04/2019 at 05:00 PM
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