profil
aros
26
amis : 27
suiveurs : 0
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 09/07/1995
ville : Isère
pays : France
activités : Etudiant
statut relationnel : célibataire
intérêt social : recherche des amis, relations (femme)
aros le 18/07/25 à 21h13
"@dalbog Les herbes pesaient déjà dans notre inventaire sur PS3. La DA du jeu sur PS3 est ce qu'elle sur la console, certes, mais elle est cohérente et c'est le principal. (Pour moi, avant les graphismes, c'est la cohérence d'ensemble qui compte.) Et elle est d'autant plus cohérente, qu'à l'inverse du remake sur PS5, que je trouve trop propre/beau visuellement, la version originale sur PS3 est seule à vraiment transcrire l'ambiance décadente de cet opus par son dépouillement, ironiquement. À ça nous faut-il rajouter le redesign de certains ennemis, notamment les squelettes de la 4ème stèle dont le design du crâne est désormais celui d'un humain pour coller à cette vision plus humaine que le studio avait en tête, en conférant de l'humanité, par exemple, aux fantassins que l'on affronte. De plus, la musique originale du Nexus n'est plus sur PS5, le sound-design dans la 3ème stèle avec ces ennemis dont les cloches tintaient puissament n'est plus et se confond à des bruits environnementaux accompagnés d'effets visuels nouveau, oui, mais le tintement des cloches, c'est l'élément du sound-design qu'il ne fallait pas sacrifier tant il apporte, et Bluepoint Games l'a fait pourtant pour se valoriser eux plutôt que le jeu. Pareil, toujours dans la 3ème stèle, la musique de l'Idole des fous a laissée place à des choeurs sans âme, et dans la stèle 5, le combat contre Astrée a également perdu de son identité sonore. Au secours... Enfin bref, et je te rapportes ça, mais il faut mesurer seulement lasomme de changement ou d'apports, certains bons, mais alors d'autres... Puis le gameplay d'une version à une autre est le même, les ennemis ont aussi les mêmes comportements (parfois débiles), ce remake ne permet pas non plus d'accéder à la stèle des géants qui demeure encore inaccessible, etc, donc non, la version PS3 est loin d'être obsolète, je vois pas en quoi cette version la supplante ? Pour sa VF, peut-être ? Sauf que si j'ai adoré la VF de Bloodborne, bah Demon's Souls Remake, mouif mouif... Mais ča aurait pu être un argument, oui."
aros le 18/07/25 à 15h28
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Donkey Kong Bananza d'un blog.
"@geralttw « [g]Pour moi, le maître de paix sera Star Wars Outlaws. Si ce jeu tourne décemment, alors ça ouvre quasi toutes les portes.[/g] » Je sais pas, j'en connais rien de ce jeu. Quant à moi, je vais déjà observer comment tourne le prochain Metroid Prime 4 : Beyond, dans son mode performance en 120ips, voir si le framerate est solidement tenu. Cela nous renseignera un peu plus sur ce que l'on peut attendre des jeux demeurant « cross-gen », et plus spécifiquement des jeux qui seront exclusifs à la Switch 2, comme le prochain Hyrule Warriors, dont j'ose attendre (puisque tournant sous le moteur de Breath of the Wild et à l'origine prévu sur Switch, j'ose imaginer), éventuellement, un mode 120ips - même si je me contenterais d'un solide 60ips. Bref, c'est surtout pour voir ce qu'on peut attendre de la part des dévs sur Switch 2. Après Star Wars Outlaws, il est prévu pour quand, 2025 ou 2026 ? « [g]On y apprend notamment que Nintendo voulait clairement visé une puissance niveau Séries S et absolument être au dessus d’une ps4 ( c’était une vraie volonté )[/g] [...] » Ça peut se comprendre. Nintendo avait déjà un certain train de retard technologique par rapport à la concurrence, et la Switch n'a été qu'un appoint en matière de ressources rendues disponibles pour le fonctionnement de jeux, un appoint certes nécessaire mais insuffisant pour parler de génération à part entière - de sorte que je met Wii U et Switch dans la même temporalité en terme générationnel. Il est donc compréhensible que cette mauvaise passe derrière eux, Nintendo ait voulu marqué le coup, de même qu'il leur faut absolument confirmer le succès de la Switch pour mieux appréhender la suite."
aros le 18/07/25 à 14h15
"@dalbog « [g]Le meilleur From Software de cette génération aura été le remake par Bluepoint[/g] :gun: » :lol: Ben voyons... Mec, c'est un jeu PS3 pur jus. Puis au vu des choix qui ont été opéré par Bluepoint Games sur le remake de Demon's Souls, il est si bien fichu ton portage sur PS5 que j'y ai rejoué sur PS3 :lol: - néanmoins aidé du mClassic, parce que la résolution 720p, ça fait un moment qu'elle est devenue obsolète sur console de salon. Parce que, à ce que je sache, c'est encore la meilleur façon d'en profiter, le jeu tournant d'ailleurs en 60ips. Et si le studio est parvenu à briller sur le remake de Shadow of the Colossus en faisant l'unanimité, ce ne fut, hélas, pas le cas sur Demon's Souls."
aros le 18/07/25 à 13h53
a voté pour tripy73.
aros le 18/07/25 à 13h52
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Donkey Kong Bananza d'un blog.
"@tripy73 « [...] [g]je pense simplement qu'ils n'ont pas encore intégré le DLSS dans leurs moteurs maison, c'est le cas aussi de MK World[/g] [...] » ; « [g]Quoiqu'il en soit on verra s'ils finissent par mettre à jour les jeux pour l'intégrer, mais il y a des chances que l’on doivent attendre la seconde génération de jeux Switch 2[/g] [...] » Et sinon, la bonne nouvelle à retenir, c'est donc que la Switch 2 en a encore sous le capot, si je puis dire :p"
aros le 18/07/25 à 12h49
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Donkey Kong Bananza d'un blog.
"@tripy73 Peut-être n'a-t-il pas d'impact direct, mais Donkey Kong Banaza ne fait qu'utiliser des voxels et aucun pixels plus conventionnels, donc il n'est pas à exclure que l'équipe ait pu rencontré des problèmes liés à son implémentation. Puis quand on lis l'interview disponible sur le site de Nintendo, peut-être, au risque de te faire hurler (mais ça c'est déjà fait :D), n'y ont-ils pas même pensé et ont fait les choses comme d'habitude, tout faisant preuve d'un certain zèle en bien des aspects. @nicolasgourry Oui, mais la sortie de Shuhei Yoshida ne fut sa plus intelligente, si tu veux mon avis. Je sais pas même si il pensait vraiment la bêtise de son commentaire vis-à-vis de la Switch 2. Nintendo a innové différemment qu'à l'accoutumé, il n'en demeure pas moins que l'entreprise a développé un environnement de systèmes autour de sa nouvelle console, à commencer par GameShare (qui permet de partage son jeu, non pas seulement en local et en ligne également, selon les jeux compatibles, dont Mario Kart World et Donkey Kong Bananza font partis), puis avec GameChat pour rendre plus intuitif le jeu en multijoueurs (même si l'idée aurait gagnée à rester dans les cartons pour une Switch 2 Pro capable d'allouer plus ressources pour rendre la feature plus attractive en elle-même sans rien sacrifier aux jeux comme il est ici question, même si Nintendo, semble-t-il, a déjà agit en ce sens pour réduire l'impact de GameChat). Ensuite, Nintendo a aussi tenu a déployé une mise à jour permettant à toute Switch de prêter un jeu en dématérialisé, et même si cela n'est pas exclusif à la Switch 2, l'innovation est là malgré tout, et si l'on pourra les récriminer pour cela, je trouve au contraire que c'est une idée de même qu'un système que seul Nintendo pouvait imaginer proposer en vertu du succès rencontré par Nintendo et ses licences ces dernières années qui ont dépassées toutes les attentes, jusqu'aux plus folles. Qui, avant la Switch, aurait pu imaginer qu'un jeu Zelda taperait plus de 30 millions de ventes... personne ! Entre autres... Sinon pour en revenir au voxel, oui, ce que tu me rapportes fait parti des choses que j'ai pu approfondir, mais pas sur le voxel lui-même... plutôt sur le fait que cette façon de procéder est réellement quelque chose de spécial, d'autant plus que Doney Kong Banaza utilise le voxel à 100% et en plus en le faisant le rendant à leur façon - façon qui est unique, puisqu'à les lire, on ne les voit pas car ils sont à la base de toute structure dans le jeu. Donc en plus d'être couillue, l'usage qu'il en font est inédit, en plus d'être humble, si je puis dire, et je trouve ça particulièrement admirable."
aros le 18/07/25 à 12h27
"Oui, bah leur prochain jeu, mis à part ER : Nightreign et The DuskBlood, ce sera une expérience de jeu comme on les aime tous. Miyazaki a eu une sortie destinée à rassurer les joueurs lorsqu'il a été interviewé par Nintendo (interview disponible sur leur site), et il a tenu à préciser que le studio continuerais de produire des jeux tels qu'ils ont fait leur succès et qu'on leur apprécie développer, en gros. Alors, bien sûr, rien n'est dit de sorte à confirmer quelque projet que ce soit, comme on se doute que le studio n'a pas que ER : Nighreign et The DuskBloods dans les cartons, mais ça à le mérite de venir rassurer les fans plus ou moins frustrés de voir d'ébouler deux jeux en lignes à une année d'intervalle. Parce que, honnêtement, vu la charge de travail qu'a dû représenter le développement de ER : Nightreign, je doute qu'une équipe entière y fût dédiée - mais je peux tromper. Et puis The DuskBloods devant paraître l'année prochaine, on peut imaginer que le chantier arrive, pour le gros du travail, à son terme et qu'une part des effectifs est à l'oeuvre sur la suite. Sinon je doute que si un remaster de Dark Souls III survienne, il soit l'oeuvre de Fromsoftware directement, Miyazaki, de ses mots, n'aimant pas l'idée de revenir sur un travail qu'il a terminé."
aros le 18/07/25 à 00h13
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Donkey Kong Bananza d'un blog.
"@nicolasgourry J'ai donc compris pourquoi... parce qu'on préfère - excepté à de rares occasions - le pixel au voxel, parce que c'est plus facile de travailler avec, tout simplement. Mais finalement, je n'ai pas appris plus de choses que ça en lisant l'article quant à la technologie voxel, que ce que j'ai lu plus tôt dans la journée dans l'interview de Dokey Kong Banaza sur le site de Nintendo. Désoler."
aros le 17/07/25 à 23h59
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Donkey Kong Bananza d'un blog.
"@tripy73 Pas expert, pas expert... peut-être, oui, mais pas loin ;) Toujours un plaisir de te lire :tchin: « [...] mais la Switch 2 ayant maintenant une puce qui contient des Tensor Cores, c'est hallucinant de voir qu'ils n'ont pas modifié le moteur pour virer le vieux FSR et utiliser le DLSS qui est bien meilleur et tirer vraiment partie du hardware... » Peut-être que leur décision d'utiliser des « voxels » plutôt que des pixels -comme de coutume - a joué en la défaveur de ce choix... Mais clair que ça aurait été au top, oui, s'il avait profité du DLSS. Qui sait, le jeu aurait sûrement été verrouillé à 60ips, sans baisses, en plus de profiter d'une résolution moins soumise à l'aliasing."
aros le 17/07/25 à 15h21
a ajouté un commentaire sur l'article [Digital Foundry] Donkey Kong Bananza d'un blog.
"@geralttw Après si tu veux y jouer avec le mode 120Hz de la console d'actif (qui j'imagine doit fonctionner comme celui sur Xbox Series, et dans ce cas-là, tous les jeux profiteront d'une interpolation d'images qui ajoutera du confort malgré tout dans ta perception de l'image), le mCâble suffit - le mClassic, dans ce schéma d'usage, ne faisant pas les choses différemment ni de meilleur façon que son prédécesseurs sinon que la matériel ne surchauffe plus quand il est branché directement, tandis qu'avec la rallonge de fourni, ce risque devient inexistant. Bien sûr, les deux accessoires peuvent être branché à la Switch 2, le mClassic devant néanmoins, comme pour la Switch, passé par un câble intermédiaire (une rallonge HDMI). Après, à toi de faire tes observations, car je ne pourrais te renseigner d'avantage."