L'antre d'Ozymandia
groups (1)
profile
ozymandia
2
Likes
friends : 4
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 07/21/1994
country : France
ozymandia the 12/09/19 at 07:44 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@aros Alors en premier lieu, j'ai tout à fait conscience que tu abats un boulot monstre. Et une nouvelle fois je te remercie et je n'oublierai pas le soutien que tu m'a apporté. Cependant et il est vrai que je ressens un peu de gène à te voir abattre tant de boulot. C'est pour cela qu'à l'avenir je te le demande mon ami de ne plus consacrer autant d'effort à mon cas mais de simplement juger l'histoire et les éléments qui ton plu ou non d'un simple avis. Je revois mes objectifs à la baisse, je vais simplement écrire pour mon plaisir et le plaisir de proposer mon histoire aux autres et comme on dit chez moi In sha Allah il adviendra ce qu'il adviendra. :) Pour le blocage psychique il fonctionne ainsi : Light peut choisir un souvenir exacte auquel il souhaite bloquer l'accès mais il ne peut en revanche pas le modifier (il n'a pas atteint ce niveau de maîtrise...) pour ce qui est du souvenir qui le hante, il à tenté dy poser le blocage psychique mais le problème est que ce souvenir est beaucoup trop intense, il se sent coupable de quelque chose... c'est pour cela que malgré la technique ce souvenir le poursuis. Tu m'a donné envie de regarder ce manga mais donc si j'ai bien compris il n'y a pas de d'animé fidèle ? Les seuls manga que je regarde encore sont One piece et shingeki no kyojin. Hahaha bon je ferais gaffe de ne pas tomber dans ce genre de bêtise à l'avenir !"
ozymandia the 12/08/19 at 02:26 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@aros Enfaite Zindabad (qui se prononce Zine-da-bad) signifie plusieurs choses comme "pays vivant" ou "vive notre pays" SAYF signifie "sabre" en arabe SAFA signifie "roche" ou "dur" MAWT signifie "Mort" Bahadour signifie "ceux qui n'ont pas peur" ou "les forts""
ozymandia the 12/08/19 at 01:59 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@aros Tu sais, cela me fait vraiment plaisir de te voir spéculer sur ce qu'il pourrait arriver par la suite. C'est une petite victoire pour ma part car c'est ce que je recherchais ! Je voulais savoir si mon histoire pourrait intéressée et piquer la curiosité. Alors malheureusement mon ami, je ne connais Gantz que de nom... je n'ai jamais regardé le manga hahaha. Sinon pour ce qui es de la seconde peau, j'utilise ce terme uniquement pour montrer que Light entre dans la peau de "Light". Une fois dans l'armure il l'est totalement et cela lui permet de se détacher de sa véritable identitée, de son passé. Mis à part cela ce terme n'apporte rien de plus. Pour le bain, on peut aussi le prendre le matin au réveil tu seras d'accord avec moi je pense. Et comme Light souffre d'un manque de sommeil, le bain de bon matin lui permet de récupérer, de se réveiller totalement et il dans le texte il prend un bain rapide ce qui est aussi possible. Mais je comprends aussi ton point de vue. Je pense savoir comment rendre le briefing et tout ces détails plus cohérent avec la notion d'urgence. Pour la statue tu ne pense pas de la bonne manière. Hazard à fondait sa SMP et son propre pays. Cela induit forcément qu'il a eu des ennemies et des tonnes de problème durant sa vie car c'est un dirigeant. La statue est son QG qui est situé dans la capitale du Zindabad. Vois la un symbole de protection. Hazard brandissant un sabre veille sur ce qu'il à créer et sur ceux qui vivent désormais dans ce pays et ce éternellement tant que la statue tiens debout et pour l'info ce n'est pas lui qui à choisit cette construction mais son propre peuple mais cette info viendra bien plus tard dans le récit. ;) Pour le transport je comptais en parler des le début du chapitre 3 et comme j'ai le Badi de mon coté je souhaite m'imposer mes propres limites technologiques sans prendre en compte les limites réelles. Et je te laisse découvrir dans mon prochain chapitre la façon dont ils vont atterrir :) Pour l'armurerie je ne sais pas, j'aime l'idée qu'il est leur armurerie solo c'est tout hahaha. En tout cas encore merci pour ton analyse poussé. Je prends note comme à chaque et je vais essayer de faire au mieux."
ozymandia the 12/07/19 at 01:30 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@aros Je pense effectivement que c'est aussi un problème de vision. Ce qui est plutôt normal imagine qu'on nous donne à toi et moi un chapitre à lire d'un livre et qu'on nous demande notre ressenti sur une scène et bien il sera fort possible que nos deux versions diverges. Pour apporter une nuance à mon propos. Je suis d'accord sur le fait que comme tu l'a dis le chapitre est un mini roman avec la même structure, c'est vrai. Mais j'ai trouvé que tu demandais trop de réponse à un chapitre si tu préfère, trop d'informations. D'où ma comparaison avec Death Stranding (je ne compare pas les deux support ne t'inquiète pas) mais simplement le fait que si Kojima ne livre que des interrogations en début de partie, je suis sûre qu'à force de récolter les gouttes d'information j'aurais les réponses à mes questions donc je patiente. C'est pour cela que j'ai fais une comparaison pour ce point précis. Et puis ce chapitre mène bien à quelque chose, on part bien d'un point A à un point B, des personnages sont présentés, des descriptions de l'univers... En mettant de côté tout les points négatives que tu as soulevé. As tu trouvé ce chapitre un tant sois peu intéressant ? Et je prend bien en compte tes conseils, mon ami et je ferais de mon mieux pour le prochain chapitre."
ozymandia the 12/06/19 at 02:34 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@aros Alors je vais te répondre point par point : - Pour le narrateur à focalisation interne, je suis d'accord avec toi, il est impossible que qu'il connaisse les pensée exacte de Gust à ce moment précis. C'est une erreur de ma part. - Gust ne se fait à aucun moment couper la parole. J'ai de nouveau lu le passage et je pense simplement que c'est la tournure de la phrase qui te pousse à penser cela. Light à bien attendu que Gust termine sa phrase et sentant l'hésitation de ce dernier sur l'âge de Noor il se permet de briser le silence du SAYF par une question et pareil pour Grim qui attend que Gust termine sa phrase pour a son tour poser une question. Et puis le fait d'être le leader n'empêche pas Gust de laisser parler ses subordonnées, je ne souhaite pas en faire un tyran mais une personne sévère et juste. La réunion est une réunion d'urgence et une urgence peut survenir à n'importe quel moment et donc l'heure ne doit pas etre un problème pour la lecture et la réunion n'avait que pour but de motiver les troupes, notamment en leur parlant du règlement de leur dette . Je trouve aussi inutile de faire parler chacun des personnages durant la reunion, ce sont des adultes pas des enfants et donc si leur Bahadour parle à leur place ça leur suffit et Light se verra transmettre le reste des infos durant le vol donc pas besoin de question supplémentaire. Et autre point, je ne souhaite absolument pas faire de mes personnages féminin des commères sans cervelle et la scène dans l'ascenseur n'est pas un crêpage de chignon mais simplement une manière de montrer le caractère de tête brûlé de Strawberry et une Rosemary au caractère légèrement taquin. - Je ne comprend pas comment tu peux dire qu'il ya pas d'information sur les personnages. La seule qui n'est pas étoffer est Blackswan sinon tous ont une description. Ensuite je souhaite délivrer plus d'information dans les chapitre suivant d'une manière plus pertinente. Et puis je trouve que tu demande à ce chapitre d'accomplir le boulot du roman en entier ce qui n'est pas possible. Je te donne l'exemple de Death Stranding que je fais actuellement. Je n'y comprend rien pour l'instant, de nombreux personnages sont présent, un contexte et la mais rien n'est expliqué ou alors au compte goutte. Je laisse donc le jeu prendre son temps. Et si à la fin je n'ai toujours rien compris c'est qu'il y a un problème."
ozymandia the 12/05/19 at 07:45 PM
has added a new comment on the blog article Noor Filistine Chapitre 2 : Redempt Armement.
"@aros Bonsoir l'ami ! Je comprend cette critique et comme tu l'a dis trop de participe présent tue le participe présent. Comme tu t'en es aperçu, j'ai bien un problème de forme et un gros contenu en tête. Pour ce qui est d'un réveil tranquille pour une opération militaire, tu ne sais pas non plus quel son ses horaires, comment fonctionne Le SAYF. Et la reunion a était programmé par Gust dans ces eaux la, justement car il devait être sûre que l'information était juste avant de déployer sa troupe d'élite."
ozymandia the 12/05/19 at 02:03 PM
ozymandia the 12/03/19 at 06:09 PM
has added a new comment on the news [Rumeur] Resident Evil 3 Remake se précise [UP].
"Jill elle ressemble à Elizabeth Swan dans pirate des caraïbes je trouve. En tout cas vivement."
ozymandia the 12/02/19 at 09:04 AM
has voted for the article C'est dimanche : pêle-mêle !.
ozymandia the 11/28/19 at 12:38 AM
has added a new comment on the blog article [PS4] Death Stranding / La taille du texte.
"@famimax c'est bon à savoir, merci pour cette précision !"