« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
nicolasgourry
95
Likes
friends : 23
followers : 5
following : 0
sex : male
birthday : 02/06/1978
country : France
nicolasgourry the 06/25/18 at 01:13 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo Switch : Vers un meilleur soutien de Capcom.
"@fly24 je ne suis pas d'accord, personnellement je trouve que : Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros (Wii/exclusif) était très bon Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars (Wii/exclusif) était bon"
nicolasgourry the 06/25/18 at 08:40 AM
has added a new comment on the video Disaster Report 4 : huit ans après, enfin une date.
"@sonilka Quand tu échange, tu cherche absolument à avoir tort ? "Un testeur peut apprécier une daube plus qu'un grand jeu, pour autant il n'ira pas coller une belle note à son jeu de cœur en faisant fi des nombreux défauts. Parce qu'il est un peu professionnel." le fait d'être professionnel fait que tu es pas sincère et honnête ? "Demain un testeur qui n'apprécie pas la licence Zelda teste BoTW. En toute logique, si la personne à un peu de conscience pro, il mettra de coté son ressenti pour la licence et la jugera sur ce qu'elle propose et apporte, pas sur ce que le testeur ressent pour la licence. Je n'arrive même pas à comprendre comment quelque chose d'aussi évident puisse t'échapper." Quand tu test un jeu, c'est soit le jeu est maniable, soit il est pas maniable, tu explique en quoi il es maniable ou pas maniable, est-ce que le jeu est fluide ou pas ect que ce soit Zelda ou pas, c'est pas le sujet, il me semble que c'est comme ça que l'on fait un test quand on est professionnel (ou pas d'ailleurs), non ? Donc lui aurait droit de faire une comparaison "le jeu qui défonce absolument tout ce que j'ai pu faire, y compris Zelda BOTW et Mario Odyssey, c'est Bloodborne tout simplement" et quand j'écris "la majorité des critiques et des joueurs pensent pas du tout que Bloodborne défonce Zelda" tu me dis "Elles n'ont surtout jamais fait de comparaison entre les 2. Ce qui apparait somme toute logique." donc là tu m'explique qu'il n'y a pas de comparaison possible. Il parle de son ressentie, mais les autres aussi c'est leur ressentie, la presse aussi dit son ressentie, ce sont tous des avis par rapport à leur propre ressentie, c'est comme ça que je vois les choses."
nicolasgourry the 06/24/18 at 08:48 PM
has added a new comment on the video Disaster Report 4 : huit ans après, enfin une date.
"@sonilka tu veux dire que quand @ocyn écrit "le jeu qui défonce absolument tout ce que j'ai pu faire, y compris Zelda BOTW et Mario Odyssey, c'est Bloodborne tout simplement" ce n'est pas logique, car c'est des jeux qui se comparent pas ? Il me semblait que quand tu mettais une note (qui est la conclusion du test, une échelle d'appréciation chiffré), ça reflétais l'appréciation de la personne qui test (son ressentie avec ses critères de ce qu'il lui semble être des qualités ou des défauts), donc si je vois qu'il met une note plus haute qu'une autre, c'est qu'il a trouvé plus de qualité donc le jeu est mieux noté, c'est ça qui me parait logique, sinon ça n'a pas de sens, je trouve. "Et la note attribuée à un jeu n'a pas de lien avec les préférences du testeur. [g]Du moins si le testeur en question est professionnel[/g]. Un testeur peut parfaitement préférer un Just Cause (pour X raisons) à un Zelda sans pour autant noter mieux le premier que le second." pour moi ça n'a pas de sens quand tu as une préférence entre deux jeux (avec des choses que tu attends d'un jeu), c'est qu'il y en a un ou tu trouves plus de qualité (de chose que vont dans le sens de ce que tu attends d'un jeu), d’où une meilleur note. Si tu préfère un jeu à un autre, la note (l'appréciation chiffré) le reflète, sinon c'est pas logique. "Du moins si le testeur en question est professionnel" tu veux dire quoi exactement ?"
nicolasgourry the 06/24/18 at 03:18 PM
has added a new comment on the video Disaster Report 4 : huit ans après, enfin une date.
"@ocyn Ah aucun moment, je nie que tu préfère Bloodborne car tu as écrit " le jeu qui défonce absolument tout ce que j'ai pu faire, y compris Zelda BOTW et Mario Odyssey, c'est Bloodborne tout simplement" je dis juste que, tu as le droit de le penser mais que la majorité des joueurs ne pensent pas ça, que ce soit pour Zelda ou pour Mario, même si tu m'explique "L'important pour moi n'est pas ce que pensent les autres, mais mon propre ressentie. Je ne vie pas à travers ce que pensent les autres." tout en allant sur Metacritic pour essayer de me démontrer que Bloodborne serait plus apprécier par les "utilisateurs", sauf que quand tu regarde metacritic (presse et utilisateur, qui sont tous des joueurs), Zelda et Bloodborne, la majorité des joueurs trouvent pas que Bloodborne défonce Zelda et pour Mario c'est encore plus flagrant. "Tu peux me montrer à quel moment je dis que Mario défonce Bloodborne dans les notes Metacritic ?" j'ai pas dis que tu avait dit ça, j'ai juste repris la source Metacritic car tu as utilisé pour essayer de me démontrer que les "utilisateurs" de Bloodborne préféraient le jeu à Zelda, mais tu as pas regardait l'avis de la presse (qui sont aussi des joueurs) et que quand tu regarde de plus près, tu t'aperçois que Zelda est mieux aimé par la presse mais moins par les utilisateurs et que Bloodborne c'est l'inverse (même si dans les deux cas, c'est des jeux qui sont des jeux appréciaient au final), il y a une toute petite préférence quand même pour Zelda (si tu mélange les deux scores). "Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que mon ressenti m'est propre, et qu'il n'y a aucun débat à avoir là dessus. J'ai préféré Bloodborne, point. (c'est mon jeu préféré de tout les temps avec Zelda OOT et RE4. point. pas de débat)" ce que tu comprends pas, je décrédibilise pas ton propre ressentie, je le relativise par rapport à d'autres ressentie (d'autres avis), si tu dis "pas de débat" alors pour toi seul ton avis compte et donc tu t'en fou de ce que ressente les autres, moi je fonctionne pas comme ça, c'est peut-être ça qui fait que nous comprenons pas. "Tu ne réponds pas à la question" si mais tu as pas du comprendre ma réponse Je suis cohérent, mais visiblement tu comprends pas toujours ma façon de penser, ce n'est pas grave, l'important que tu puisses trouver des jeux qui t'intéressent et faire en fonction des moyens que tu as (comme tous les joueurs) et que ton ressentie est pour moi un parmi d'autres et que tout ressentie est intéressant, je n'ai jamais dit le contraire, il faut essayer à mon avis d'être cohérent avec soit même tout en écoutant le ressentie des autres. Petite anecdote, il y a pas longtemps, j'étais dans un magasin de jeu vidéo, il y a un mec (30/40 ans, je connais pas son age exact) qui cherchait un bon jeu, avec un peu de difficulté, sur PS4, je lui parle de Bloodborne et lui explique qui l'a eu des bonnes critiques, tout en lui précisant que le jeu est connu aussi pour sa difficultés d’après le retour des joueurs, le mec va pour acheter le jeu, le vendeur dit à se mec "je te le déconseille car tu va vite t'énerver, je te connais" il lui a conseillé un autre jeu sur PS4, le vendeur me dit a part (car je le connais) "si tu lui conseille ce jeu, il va pas revenir, car il va trouver le jeu trop dur et va dire qu'il a été mal conseillé dans ce magasin, même si tu es pas le vendeur"."
nicolasgourry the 06/24/18 at 10:59 AM
has added a new comment on the video Disaster Report 4 : huit ans après, enfin une date.
"@ocyn Je ne nie pas que tu as plus apprécié Bloodborne que Zelda et Mario (pour ça que je te reparle de Mario, puisque tu me sors les notes utilisateurs de Bloodborne qui pour toi "défonçait" aussi Mario, c'est pas le cas d'après Metacritic -presse et utilisateur), c'est ton ressentie, je dis juste que tu es un avis parmi d'autres pour moi (comme je suis un avis parmi d'autres pour toi) et que j'aime quand les personnes argumentent sur le pourquoi, d'après leur ressentie il apprécie ce jeu et que si je regarde leur avis, je peux me dire "là dessus, je suis d'accord, là dessus je ne suis pas d'accord". "Quand tu joue à un jeu, est-ce que le ressenti des autres vont modifier ta façon d'apprécier un jeu ? Oui, non ?" c'est pas si binaire que ça, justement, ce qui est intéressant dans un avis, c'est qu'il peut y avoir des raisons commune d'aimer le jeu, des raisons commune de pas aimer le jeu, des raisons qui peuvent paraitre contraire mais qui se complète -tout dépendra de ce que tu attends du jeu- ect et c'est ça qui fait l’intérêt d'un échange d'avis sur un jeu. "Je te met le nez dans le caca quoi Rien de plus, rien de moins." je vois pas ou, mais si ça te fait plaisir de le penser, car niveau cohérence, j'ai vu mieux "L'important pour moi n'est pas ce que pensent les autres, mais mon propre ressentie. Je ne vie pas à travers ce que pensent les autres." et après me sortir "les notes utilisateurs". Tu m'écris "Là tu rentres dans le jeu du "je veux avoir absolument raison" avec tes calculs", pourquoi que tu me montre "notes des utilisateurs" tu rentre dans le jeu "je veux avoir absolument tort". @kayama "Je ne recherche pas vraiment la même chose en jouant à ces jeux." exactement, tout dépend de ce que tu attends du (ou d'un) jeu."
nicolasgourry the 06/24/18 at 10:23 AM
has added a new comment on the blog article Monster Hunter World : Juste pas possible sur Nintendo Switch.
"@foxstep Wolfenstein II: The New Colossus est un exemple parmi d'autres, le jeu était pensé pour la PS4/XOne/PC, il a été quand même réalisé sur Switch, mais évidement avec quelques modification, pour MHW c'est la même chose."
nicolasgourry the 06/24/18 at 09:45 AM
has added a new comment on the blog article Monster Hunter World : Juste pas possible sur Nintendo Switch.
"@foxstep "Lol ces gens qui ne vivent que dans l'espoir de voir des titres ps4onepc sur swootch." quand tu écris ça, je comprends que c'est quel que soit le jeu, après je n'ai jamais pensé moi-même qu'un jeu optimisé pour le PS4/XOne en premier lieu pourrait être aussi bien optimisé sur Switch, mais ça je pense que toutes personnes qui sont censées le savent (elles n'ont pas la même puissance, donc forcément, elles ne vont pas pouvoir faire exactement la même chose)."
nicolasgourry the 06/24/18 at 09:38 AM
has added a new comment on the video Disaster Report 4 : huit ans après, enfin une date.
"@ocyn je ne suis pas HS, c'est plutôt à toi que je pose la question "Dois-je considérer que tu n'es pas très honnête dans tes propos ?" quand tu me montre les scores des utilisateurs, là d'un coup le ressentie des autres tu le prends en compte, alors que m'écris plus haut "L'important pour moi n'est pas ce que pensent les autres, mais mon propre ressentie. Je ne vie pas à travers ce que pensent les autres." en faisant ça tu confirme ce que je t'ai écrit "Son propre ressentie n’empêche pas d'écouter le ressentie des autres, je ne vie pas à travers ce que pensent les autres, mais je vie avec aussi ce que pensent les autres, car j'aime échanger les points de vue (avec des arguments)." Tout dépend ce que l'on regarde (toi tu regarde "utilisateur"), si tu regarde la moyenne Metacritic (Je parlais de la moyenne de la "presse"), si nous regardons les "utilisateurs" c'est BloodBorne plus apprécié, si nous regardons la presse c'est Zelda plus apprécié, si nous mélangeons, ça s'équilibre. Zelda 97% (critiques) / utilisateur 8.5 Bloodborne 92% (critiques) / utilisateur 8.9 Par contre Mario Odyssey Mario 97% (critiques) / utilisateur 8.9 Mario (puisque tu m'as cité Mario Odyssey plus haut) est plus apprécié par la presse et les utilisateurs (si nous mélangeons) que Bloodborne, donc j'ai été honnête. http://www.metacritic.com/game/switch/super-mario-odyssey"
nicolasgourry the 06/24/18 at 09:04 AM
has added a new comment on the blog article Monster Hunter World : Juste pas possible sur Nintendo Switch.
"@foxstep c'est pourtant ce qui c'est passé avec dernièrement Dragon Ball Fighter Z."
nicolasgourry the 06/24/18 at 08:53 AM
has added a new comment on the blog article Vos animes du moment.
"En ce moment je suis plus manga : Dragon Head en cours de lecture."