La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
profile
zboobi

posted the 06/19/2013 at 08:15 AM
...
35
Likes
friends : 23
followers : 2
following : 0
sex : female
birthday : 12/21/1992
country : Réunion
social interest : searching for friendship
company position : Etudiante en marketing
zboobi the 07/22/19 at 03:46 PM
zboobi the 07/22/19 at 03:45 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Astral Chain / Quelques Preview.....
"[i]Tout part en cacahuètes chez Platinum Games, vous verrez ! ©[/i]"
zboobi the 07/19/19 at 05:30 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@jenicris, J'ai failli éviter de parler du grand public mais j'ai justement pensé aux séries qui ce sont annualisées ces dernières générations. Donc je pense qu'avec ça au contraire, le joueur lambda achète aussi plus de jeux que par le passé. Il a la nécessité de repasser en caisse pour rester à jour notamment sur les jeux de sports ou juste parce que le média est plus populaire. Mais pas que, puisqu'on peut voir que certaines licences (plutôt destinées aux joueurs habitués au préalable) ont connu une explosion de leurs ventes comme GTA, AC ou même Far Cry. Plutôt d'accord avec toi (à 2/3 on va dire) pour l'uniformisation du média et le fait qu'on y trouve moins de perles que par le passé. Par contre quand je parle de qualité générale, c'est surtout pour dire qu'il y a moins de mauvais jeux que part le passé pour les raisons que l'on a avancé juste avant. ;) Ouep j'ai vu pour la deuxième team de Playground (ils ont même repris une personne de Lionhead il me semble). C'est une manière de s'assurer d'avoir des développeurs qui ont les épaules pour assumer le développement de titres à gros budget. C'est un peu un cas de figure similaire pour The Initiative qui recrute beaucoup de vétérans de l'industrie (quitte à débaucher malheureusement, même si c'est courant :/) Ils ont dépassé Sony en termes de nombre (quoi que, faut voir avec les partenariats et autres exclusivités japonaises, la VR) mais ça ne veut rien dire. Sur leurs 15 studios tu en as au final que la moitié qui sont opérationnels à cette heure-ci (on peut déjà enlever : The Initiative, Playground 2, AoE studio) quand d'autres ne sont pas encore aussi matures que les équipes de Sony (Compulsion, Undead Labs). Sans parler de la synergie qu'à créé l'entreprise Japonaise au sein de ses collaborateurs, ils ont encore une longueur d'avance. Mais comme l'a dit un membre sur un autre thread, la stratégie des deux constructeurs est quelque peu différente. La pierre angulaire de Microsoft c'est le Gamepass et pour l'entretenir, ils sont dans l'obligation de se doter d'une armée de studios. Sony peut continuer à sortir ses jeux de manière traditionnels pour l'instant même on sent qu'ils commencent à voir plus loin en anticipant les choses. C'est hyper intéressant à suivre comme industrie en tout cas. J'ai récemment passé un diplôme ou notre étude de cas de fin d'année tournait autour d'Ubisoft et les jeux à services/AAA. Du coup tous les éléments que j'ai appris ici et ailleurs ma'ont énormément aidé à m'en sortir :good:"
zboobi the 07/19/19 at 03:52 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@jenicris, "Élevé ? Quand je lis que c'est une bonne gen même comparé aux précédentes alors qu'on on a jamais eu aussi peu de grand jeux, voir de gros jeux tout court. Qu'on a jamais vu une ludo aussi peu varié. Laisse moi douter de cela. Et cela tout constructeur." > Elevées compte tenu de tout les process, temps de développement, et autres outils qui ont permis d'augmenter la qualité générale des jeux. Je parle également d'impatience, et de consommation (quand je parle d'attentes élevées). Je pense que le nombre de JV acheté par joueurs est supérieur à celui du passé ? Ce qui traduit une hausse de la maturité du média également. [i]"Pas certains ? Je serais pas aussi affirmatif. Microsoft avec The Initiative et la Team Fable de Playground semble ne vouloir que des cadors. Alors ouais c'est plus long sur ça tu as raison. "[/i] > Bien sûr que tu n'es pas certain. Le risque 0 n'existe pas, d'autant plus qu'on parle de relations humaines. Tu bâtis un studio de A à Z, ça n'est pas une tâche aisée d'ou l'intérêt de prendre du temps à le faire. Et quand je parle d'incertitude, c'est pour dire qu'elle bien supérieure à celle que tu aurais si tu rachètes un studio déjà établit et qui a déjà fait ses preuves. [i]"C'est sur. Même si je suis contre le principe d'acheter ce genre de studios, ça permet d'avoir de suite des team de qualité."[/i] > Le soucis qu'ils n'ont pas d'autres choix vu le retard initial qu'ils ont comme tu le dit juste après. [i]"Puis tu remarqueras qu'ils ont acheté pas mal de studios qui font des AA, plus vite dev que les AAA, qui leur permet d'avoir 2 ou 3 team par studios, voir 4 comme Obsidian. Double Fine, Ninja Theory ou encore Inxile ont également plusieurs team et font des AA . Tout cela pour sortir plus de jeux dans l'année (1 par trimestres d'après Microsof), surtout pour le Gamepass. En prime ça leur coutera moins cher que des AAA. Et surtout bien moins long à être dev Les AAA ça semble être pour les teams comme The Initiative ou la team Fable."[/i] > Ouep, j'imagine aussi que c'est le but je suis d'accord. En gros ça donnerait 50% des équipes destinées à des jeux à très gros budgets avec un temps de développement long. Et l'autre moitié sur des projets plus petits mais sortant à un rythme plus soutenu. C'est plutôt sympa sur le papier, en espérant que l'apport du constructeur leur soit réellement positif."
zboobi the 07/19/19 at 11:55 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@jenicris : C'est ta réponse à ma question ? :) Comme j'ai dit, une époque ou les attentes des joueurs sont très élevées et ou avoir un planning annuel consistant est important (ce sont les deux éléments principalement reprochés à MS pendant cette génération, en dehors de la puissance du hardware). Le problème d'une croissance interne c'est qu'elle nécessite du temps, de l'investissement (qui n'est pas un problème pour MS c'est vrai) mais qui comporte un risque non négligeable. Tu n'es pas certain de fondé une équipe suffisamment talentueuse pour répondre à tes besoins (qualité des jeux, rythme de sorties ce qui peut amener à des fermetures (exemples : toutes les équipes de développement que MS a fondé à la fin de l'ère 360 et sur lesquelles des fanboys MS s'astiquaient à l'époque @diablo :lol: ). En ce sens miser sur l'acquisition de studio permet de minimiser les risques que tu prends dans l'investussement que fait dans la création de studios je pense. Sachant d'ailleurs que le constructeur était déjà en retard sur ses concurrents en ajoutant à cela les arrivées futures d'autres gros acteurs (qui eux peuvent aussi racheter des studios).. Si tu veux avoir une chance d'exister sur le secteur dans les prochaines années, leurs decisions ont du sens."
zboobi the 07/19/19 at 11:29 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@jenicris : Et donc qu'est-ce que tu aurais fait toi à la place du constructeur, quelle stratégie aurais-tu mis en place ? :p Comment aurais-tu fait pour espérer reconquérir les millions de joueurs que tu as perdu entre deux génération, à une époque ou ceux-ci sont de plus en plus exigeants et impatients pour la sortie/qualité de softs. En tenant également de la concurrence (Sony, Stadia, Amazon) + les changements de mode de consommation, tendance de l'idustrie et évolution de la technologie (dématérialisé, jeux mobile, la hausse du gaming PC (je crois) ) :?: On critique souvent (je m'inclus dedans) les décisions des grandes boîtes mais on exprime assez peu (en détaillant j'entends) ce que l'on aurait trouvé juste de faire. Et je trouve cet exercice cool d'ailleurs. :) Je ne dis pas que ce qu'ils font est bien/mal. En tous cas je trouve qu'il y a une certaine cohérence. Surtout si on voit les choses plus largement avec Azure au centre de la stratégie globale de MS."
zboobi the 07/19/19 at 11:05 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft : entre CA positif et chute des revenus XBOX.
"@ootaniisensei, @jenicris, Ils font les deux, rachats et créations de studios. Les rachats ont l'avantage d'avoir à disposition des équipes de développement directement opérationnelles pour sortir des jeux. On a reproché au constructeur sa ligne éditoriale toute la génération. C'était justifié mais maintenant qu'il met en place des solutions pour répondre à ce problème (les rachats et les créations de studios), ça râle encore. Si vous voulez que MS soit prêt pour la next-gen, le moyen le plus rapide c'est les investissements et acquisitions. Ce n'est pas pour rien si la deuxième Teams de Playground Games, The Initiative et le développeur qui va reprendre la franchise AoE vont mettre un certain temps avant d'être enclin à sortir leur jeu. Pour autant les acquisitions faites ne sont pas hostiles et les critères de sélections sont précis. Dites vous que un leurs jeux sortiront toujours sur PC et de ce fait ils demeurent multi en quelque sorte. En plus de cela, plus de risque de voir le studio disparaître à court/moyen termes ni une obligation de se taper des campagnes de financement ou démarcher des éditeurs. Z'êtes difficile à suivre parfois."
zboobi the 07/19/19 at 10:51 AM
has added a new comment on the blog article Charts US : Le rapport NPD du mois de juin 2019.
"@misterpixel, [g]"Ce damage control perpétuel sérieux, à croire que vous êtes employés chez Tendo :')"[/g] > C'est dommage ta conclusion aurait pris un certains sens si tu n'avais pas damage control juste avant celle-ci :lol: Et appliques ton propre conseil avant de parler des autres :info:"
zboobi the 07/12/19 at 03:35 PM
has added a new comment on the blog article L'intro de Fire Emblem Three Houses dévoilée + Previews !.
"Finalement il apparaît plus ambitieux et moins prévisible que ce qu'il a longtemps laissé croire ce Fire Emblem, les reports lui ont été bénéfiques :good: . Sur tous les aspects en dehors de la technique visiblement :exclamation:"
zboobi the 07/10/19 at 07:25 PM
has added a new comment on the blog article La Nintendo Switch LITE.
"* Tu peux atteindre davantage de consommateurs. Trop de fautes, désolée :c"
zboobi posted the 07/13/2017 at 07:32 PM
Vôtre OSTTY ?!
zboobi posted the 07/11/2013 at 01:33 PM
Des images du prochain projet de Ninja Theory ?
zboobi posted the 09/19/2012 at 09:21 AM
Oboro Muramasa ( :love: ) arrive sur PS Vita
zboobi posted the 04/27/2011 at 11:51 AM
Donkey Kong Country Returns ~ 5 millions *
zboobi posted the 03/24/2010 at 07:43 PM
Zeuxvideo.com teste FRAGILE*
zboobi posted the 11/11/2009 at 07:19 PM
JV.com teste Le grand Oboro Muramasa !
zboobi posted the 10/25/2009 at 06:53 PM
Une mauvaise nouvelle pour Oboro Muramasa :(
zboobi posted the 08/26/2009 at 10:54 AM
Interview de Kaz Hirai
zboobi posted the 08/14/2009 at 03:34 PM
Happy Birthday, MegaDrive !
zboobi posted the 08/12/2009 at 07:42 PM
Oboro Muramasa >> Un nouveau site officiel *