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raioh

posted the 12/01/2009 at 12:35 AM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
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raioh the 10/23/17 at 09:27 PM
has added a new comment on the blog article Dragon Ball FighterZ : Du contenu lié à DBZ Xenoverse 2.
"@Mercure7 : Il y a un truc que j'ai remarqué à ce niveau par contre, c'est qu'il y a pas mal de fringues qui ne sont pas directement collé au corps du modèle 3D, genre tu peux voir sous le haut de Piccolo ou la veste de Trunks par exemple. J'ai le sentiment qu'ils ont cette fois pensé à modéliser des parties indépendamment du modèle de base afin de pouvoir facilement les supprimer/modifier, ce qui me pousse à croire que c'est pas impossible de voir un jour de la destruction des habits (ou un Trunks sans veste par exemple)."
raioh the 10/23/17 at 09:22 PM
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"@Cubia : [quote]Si le jeu était dispo depuis 3 mois et qu'ils avaient annoncé des persos en plus, ça m'aurait pas choqué, mais là, c'est du foutage de gueule. Je pense qu'il y a un timing à respecter et là, clairement, c'est pas cool.[/quote] J'ai du mal à comprendre ta notion de timing. Il est évident que tu annonces pas un season pass 3 mois après la sortie de ton jeu, le cœur des acheteurs sera déjà passé à autre chose si tu annonces ça après la sortie... C'est bien pour ça qu'ils annoncent TOUS leur season pass avant et pas après, c'est juste du bon sens, à moins de vouloir perdre de l'argent bêtement. Après, il faut pas oublier que Tenshinhan et Yamcha n'étaient même pas en finalisé quand ils ont été montré chez Game Informer et on a encore 3 mois d'annonce à suivre. Il y a quand même très peu de chance qu'il s'agisse de contenu "terminé" et repoussé pour le season pass, ça semble être tout simplement le suivi logique de ce genre de jeu afin de rester dans l'actualité et vendre sur la longueur. Si des personnages sont sur le disque, on le saura très vite de toute façon."
raioh the 10/23/17 at 09:13 PM
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"De toute façon, il suffit de comparer avec ce qui est sorti récemment et vous verrez que nous sommes dans la même range de prix de ce qui se fait dans le genre : [g]Street Fighter V + Season Pass 1 : 90€[/g] 6 persos DLC, mais pas nécessaire car déblocable avec la Fight Money [g]Injustice 2 - Ultimate Edition : 109,99€[/g] 9 persos DLC, 3 skins, 2 packs de shader [g]TEKKEN 7 - Deluxe Edition : 94,99€[/g] 2 persos guest DLC, 1 nouveau mode, 50 items de costume [g]Marvel Vs Capcom Infinite + Season Pass : 90€[/g] 6 persos DLC [g]Dragon Ball FighterZ - FighterZ Edition : 95$[/g] 8 persos DLC @Mercure7 : Les mecs qui gueulent, c'est ceux qui dose pas le jeu. Perso, je dose pas assez donc logique que j'ai pas la FM pour tout débloquer, mais je vais pas ouvrir ma gueule pour autant et dire que c'est pas juste, j'attends juste que le season pass se retrouve à 15€ en promo et basta, ce qui est plus qu'une affaire pour 6 personnages et si un perso m'intéresse vraiment, bah j'utilise ma FM comme pour Gouki. Par contre, pour un mec qui taff réellement le jeu et qui dose constamment, bah c'est le modèle économique parfait, il y a rien à dire à ce niveau... Les vrais problèmes aux débuts du jeu n'étaient clairement pas sur ce point, mais les gens ont quand même voulu gueuler sur tout et n'importe quoi plutôt que de cibler ces vrais problèmes, donc c'est mort de chez mort pour revoir ça, même chez Capcom."
raioh the 10/23/17 at 07:59 PM
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"@Gantzeur : En quoi le contenu de T7 est conséquent ? C'est vraiment pauvre en terme de contenu solo et la majorité du casting, ça reste du réchauffé. Le jeu a aussi des modes en DLC et va bientôt recevoir son 1er personnage DLC. Bref, c'est la même pour n'importe quel jeu de baston aujourd'hui, vraiment. Le plus drôle dans cette histoire, c'est que le modèle économique le plus favorable aux joueurs en terme d'ajout de contenu (SFV) s'est fait chier dessus, donc il faut même pas rêver pour que quelqu'un retente le coup :lol:"
raioh the 10/23/17 at 07:52 PM
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"J'ai déjà tout ~ Mais oui, ça risque d'augmenter un peu, mais je pense que de toute façon, les gros jeux rare resteront plus ou moins au même prix, ça pourrait même baisser si on peut les acheter en demat."
raioh the 10/23/17 at 03:58 PM
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"@Victornewman : Pas vraiment non, vu que comme je l'ai dit sur un autre article, le coup des musiques est une vraie enculade :nerd: @Shinz0 : Peut-être que si 100% des jeux de baston font ça, c'est qu'il y a une certaine logique derrière et un vrai intérêt pour le joueur ? Peut-être que c'est pour éviter que le online de ton jeu crève après 6 mois en relançant l'intérêt via un suivi et du nouveau contenu pour les joueurs, que t'ai ainsi constamment envie d'y retourner pour découvrir et apprendre des nouvelles choses en jouant d'autres personnages, etc. Bref, je veux bien qu'on ai la rage quand on a payé 30€ un season pass pour un jeu solo et qu'on se retrouve avec des trucs bidons qui ne valent absolument pas la thune qu'on a investi au départ, mais c'est pas le cas avec un jeu de baston vu que tu sais que tu vas avoir des nouveaux personnages et que c'est ça l'intérêt de ce type de jeu. Tu aurais de toute façon eu des personnages en DLCs même sans season pass vu que c'est le modèle économique de ce genre de jeu depuis la génération Ps360."
raioh the 10/23/17 at 03:25 PM
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"@Shinz0 : Comme 100% des jeux de combat ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce qu'on t'ajoute des personnages au fur et à mesure après la sortie de ton jeu en fait ?"
raioh the 10/23/17 at 03:22 PM
"Tin', je me suis pas relu et j'ai fait des fautes de vrai mongolo :lol: @Chatbleu : Ah bah ça, c'est toujours un risque, le season pass est quelque chose de plus en plus mal vu aujourd'hui à cause des déceptions qu'il y a pu avoir à forcer d'acheter du contenu sans savoir réellement de quoi il s'agit. Pas pour rien qu'il y a eu un changement de stratégie pour Battlefront II, ils sont passé en mode full loot box plutôt que season pass, car les joueurs n'ont pas encore suffisamment de recul sur ce nouveau modèle économique. Après, si on s’aperçoit que certains personnages sont déjà prêt sur le disque, ils vont manger comme les autres."
raioh the 10/23/17 at 03:08 PM
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"Le jeu qui me fera acheter une Switch 8)"
raioh the 10/23/17 at 10:49 AM
"@Minicupi : [quote]pour ma part ton discours fait tres market.[/quote] Parce que c'est du marketing. Le jeu vidéo, c'est du marketing. Il faut bien comprendre que c'est une nécessité vu les couts de développement actuel. Aujourd'hui pour faire vivre un jeu online, ajouter du contenu, avoir de l'argent qui rentre pour financer ton équipe qui va créer ce contenu, tu as la méthode du season pass ou des loot box, et ce dernier ne se prête pas à tout style jeu. [quote]Le probleme pour moi c'est que les jeux sortent trop tot, avant les 8 persos ils les auraient fait et auraient sorti le jeu complet[/quote] Mais ça, c'est complétement faut, par cette logique, tu peux aussi dire qu'ils auraient pu attendre 8 ans et sortir un jeu dans 5 ans. Il y a une réalité qui s'appelle le retour sur investissement, une société à besoin d'avoir des entrées d'argent, un budget est fixé au début et de ce dernier découle dans le cas d'un jeu de baston du nombre de personnages. Il faut aussi rappelé qu'ils ont été étonné par la réaction du public, ils s'attendaient même pas à une réaction aussi grosse pour un jeu de baston. [quote]Quand au cout par personnage y'a dix ans, jpense qu'il faut aussi tenir compte du fait que les moteur evoluent et facilitent bien plus la vie aux dev qu'avant leur faisant gagner enormement de temps.[/quote] Ce qui n'est absolument pas le cas de la création derrière les personnages d'Arcsys, pas pour rien que le jeu est visuellement de ce niveau, mais si tu veux je te donnerai des liens pour te faire comprendre le taff derrière plus tard, là je dois partir."