profile
raioh

posted the 12/01/2009 at 12:35 AM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
81
Likes
friends : 36
followers : 6
following : 0
sex : male
birthday : 02/15/1989
country : France
raioh the 12/15/19 at 03:39 PM
"@Windrunner @Tolgafury : Mais encore une fois, ça reste un RPG solo, ce que vous avez vu avec de la narration dans le précédent trailer est toujours dans le jeu, d'où le mini teaser avec les méchants (qui n'est pas si cryptique que ça vu qu'on sait que le jeu s'appelle Relink à cause du lien entre Gran et Lyria qui a été rompue et on peut voir qu'elle se retrouve dans le camp ennemi). Après, il faut savoir que le jeu va proposer beaucoup de personnages qui pourront rejoindre notre aventure, comme dans le jeu de base où on passe notre temps à recruter des gens (d'où la taille géante du bateau volant qui leur sert à voyager). En gros, on va surement être amené à composer notre équipe selon nos envies et selon les quêtes secondaire à faire, mais avoir le casting principal pour ce qui est du fil narratif principal. Ce qu'ils ont voulu faire (de ce que je me souviens de l'interview), c'est de mettre du contenu end game avec de la coop pour que les gens puissent avoir du contenu à faire avec leurs persos favoris du jeu mobile une fois l'aventure fini. Les 4 persos que vous voyez dans la vidéo de gameplay, c'est pas des personnages random, c'est des personnages que vous pourrez très certainement mettre dans votre équipe en jouant en solo. Comme je le disais précédemment, on voit d'ailleurs qu'ils sont à la recherche d'un bateau volant qui s'est écrasé, donc c'est sûrement une quête annexe que vous pouvez faire seul comme l'histoire principale, les personnages seront sûrement juste contrôlé par l'IA exactement comme en solo donc il vous sera très probablement possible de skip totalement cet aspect si vous n'aimez pas ça. Le côté end game après, ça sera sûrement les boss du solo en version ultra hard pour être fait à plusieurs comme c'est à 99% le cas dans tous les jeux, donc je doute que ça soit un handicap dans le développement du solo"
raioh the 12/15/19 at 02:39 PM
"@Tolgafury @Windrunner : Ou peut-être qu'ils font ça parce que les raids à plusieurs sont une partie intégrante du late game du jeu d'origine et qu'ils veulent reproduire la même chose ici simplement pour qu'on puisse continuer à y jouer après l'avoir fini plutôt que de le ranger dans sa boite ? Et aussi tout simplement parce que la coop entre amis, c'est fun ? Au passage, rien ne dit que cette quête n'est pas faisable avec l'IA en compagnon comme dans le mode solo de base. Bref, vous chouinez pour pas grand chose à mon avis, mais bon, apparemment c'est stylé de faire le mec retro qui chie dès qu'il y a une feature online."
raioh the 12/15/19 at 12:28 PM
"@Sonilka [quote]surtout si derrière le studio prévoit un suivi avec des MàJ ajoutant des quêtes facon MMO[/quote] De mémoire, ça a été confirmé en interview, leur but est d'avoir un gros contenu end game avec des maj pour faire jouer les joueurs ensemble une fois l'aventure bouclé."
raioh the 12/15/19 at 12:24 PM
"@Nospeudo [g]celui d'origine était censé être "celui de Platinum"[/g] Ils n'ont jamais dit ça. [g]Ils ont recommencer énormément de choses depuis la fin du partenariat avec Platinum ?[/g] Ils n'ont jamais dit ça non plus, ils ont juste montré des choses qu'ils ont fait depuis l'année dernière. Bref, rien qu'au vu de tes premières affirmations, on se demande ce que tu as lu et surtout ce que tu t'es convaincu de comprendre :lol:"
raioh the 12/15/19 at 11:54 AM
"@Zekk : Bah, je sais pas si les îles seront complétement instancié (genre si tu dois choisir la quête principale dans une liste, puis t'es téléporté dans la zone de quête principale, pareil pour les missions secondaire et coop) ou s'il y aura un minimum d'exploration libre sur chaque île. Je n'ai pas le souvenir de les avoir entendu beaucoup parler d'exploration dans les interview sur le jeu, donc j'ai des doutes à ce niveau là, mais ça pourrait très bien être l'un ou l'autre actuellement. Par contre le voyage en bateau volant à l'échelle réelle, j'y crois absolument pas, haha."
raioh the 12/15/19 at 11:48 AM
"@Arquion : Solo dans le sens que tu contrôles ton groupe comme dans n'importe quel JRPG, tu as pas besoin d'autres joueurs."
raioh the 12/15/19 at 11:42 AM
"@Arquion : Tout ce que tu veux que la quête solo ne sera absolument pas timé, même les quêtes secondaire. Il n'y a que les Raids qui sont timé dans le jeu d'origine (donc la partie multi)."
raioh the 12/15/19 at 11:36 AM
"@Arquion : Donc à partir du moment où tu as de la coop et qu'il faut battre un boss à plusieurs, c'est MH ? Désolé, mais je trouve cette comparaison complétement stupide. Le monstre se balade dans la zone de jeu et il faut le trouver ? Non. Le monstre change de zone durant le combat ? Non. Quand on meurt, on revient à une zone de spawn où il faut ensuite rerejoindre le monstre ? Non. Il y a des items de capture & autre ? Non. Des parties du monstre sont à détruire ? Non. Il y a du stuff à crafter ? Non. Un gameplay basé selon l'arme que tu utilises ? Non. Il y a une jauge d'endurance ? Non. ... Je m'arrête là, mais la comparaison n'a pas de sens. Oui y a un hub, oui tu pars en mission avec tes potes, mais ça ressemble plus à un fight de MMO en mode action rpg basique qu'à Monster Hunter."
raioh the 12/15/19 at 11:26 AM
"Vous pensiez réellement que vous alliez piloter le bateau volant et voyager d'île en île dans un skydome gigantesque avec chaque île qui est un open world à lui tout seul en fait ? Il y a aucun jeu qui ne propose cette échelle de grandeur :lol: Le jeu reprend juste la structure du jeu d'origine: tu voyages d'île en île en suivant la quête principale et chaque île à ses quêtes secondaire. @Joker54 Ils ont montré un autre aspect du jeu dont ils avaient parlé (coop, choix du perso, quêtes à faire en end game, etc), mais jamais montré jusqu'à présent. Le côté full story aventure solo avec les personnages qui parlent entre eux, c'était l'année dernière avec Gran où tu contrôlais librement ton groupe, ils ont montré un teaser à la fin concernant l'aventure principale justement (en début de cet article)"
raioh the 12/15/19 at 11:08 AM
"@Jenicris : Un report, c'est quand tu as une date fixé et dévoilé, ce qui n'a jamais été le cas depuis le report original (le moment où ils ont décidé qu'ils donneront une date quand le jeu sera prêt justement). Encore une fois, ils prendront le temps qu'ils veulent, il n'y a absolument rien de reporté, ils sont juste en plein développement. C'est vous qui vous êtes dit qu'il sortira l'année prochaine, sauf qu'ils n'ont jamais déclaré que ce serait le cas comme je l'avais déjà dit à quelqu'un d'autre qui était persuadé que ça sortait en 2020. M'enfin bon, si vous analysez un peu le gameplay, vous voyez quand même bien que toutes les fondations sont là, le jeu fonctionne sans aucun problème, donc nous sommes clairement sur un dev avancé et sur l'ajout de contenu. Sachant que c'est exactement ce qu'ils ont dit en interview vu qu'ils veulent blinder le jeu de contenu solo et coop, avec une tonne de personnages jouable. @Mikazaki @Arquion : C'est un RPG solo avec du contenu Coop (principalement pour le end game), on le sait depuis des piges. Ce qui est aussi le cas du jeu d'origine. Vous suivez un peu les déclarations autour du jeu ou bien ? Et c'est pas parce que y a de la coop à 4 que c'est du MH :lol: Vous avez déjà touché à Monster Hunter ? Ça se voit que c'est de l'Action RPG classique rien qu'au hitstun des coups."