アサキム・ドーウィン
profile
asakim

posted the 03/15/2013 at 03:52 PM
創造は破壊・・・破壊は創造・・・フフフフ
55
Likes
friends : 32
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 07/01/1991
country : France
asakim the 07/30/14 at 09:33 PM
has added a new comment on the blog article Date de sortie européenne SMT IV sur 3DS.
"@ry0 Je rajoute un petit détail que j'ai oublié dans mon dernier paragraphe :p C'est lorsque la jauge de santé de Gadlight a fortement diminué (et donc sa défense a considérablement augmenté) que certaines de mes unités n'arrivent pas lui infliger des dégâts à trois chiffres. Au départ, ils arrivent tous à lui infliger des dégâts avec au moins quatre chiffres en utilisant Nekketsu."
asakim the 07/30/14 at 09:00 PM
asakim the 07/30/14 at 09:00 PM
has added a new comment on the blog article Date de sortie européenne SMT IV sur 3DS.
"@ry0 [quote]Aussi je prend soin de profiter à chaque fois du système de combo en prenant soin de pas le baisser malencontreusement, j'affaiblis d'abord plusieurs team ennemis et je les défonces à la chaîne avec les unités que je veux leveler. Forcément ça demande un peu plus de stratégie et de temps que de foncer tête baissée et attaquer tout ce qui bouge.[/quote] Je fais exactement la même chose :good: et je reconnais que ça prends bien plus de temps de gérer cela, cependant il faut savoir que c'est (limite) obligatoire d'utiliser ce système de rejouabilité pour réussir à obtenir certains SR Points lorsqu'on joue sans amélioration :hihi: (vu que nos unités sont loin d'êtres aussi puissantes). Pour le système de SP, j'avoue que ça m'avait un peu surpris au début. Je ne m'attendais à ce qu'ils reprennent celui du Neo/OE en le modifiant légèrement puisqu'on ne récupère pas aussi facilement des SP que dans ces deux-là. Néanmoins, ce n'est pas absolument pas dérangeant puisque j'ai l'habitude d'être assez radin avec mes SP, je les gardent toujours une éventuelle apparition d'un boss :flame: (il n'y a que ceux des personnages avec SP Kaifuku que j'utilise assez souvent). Après, je ne cache pas qu'il est arrivé que je sois obligé d'utiliser des Seishin dans certaines situations même s'il ne s'agit pas du "boss" principal dans les dernières maps. C'est dans ces moments-là que Basara est particulièrement efficace avec sa capacité à recharger les SP de plusieurs personnages en même temps (c'est dommage qu'ils ne rechargent pas aussi ceux des subs dans les unités :hihi: ). Ce que je fais très souvent aussi avec lui, c'est un coup de Dynamite Explosion (version MAP) avec le Seishin Nekketsu activé, ça l'active pour toutes les unités qui se trouvent autour (y compris ceux en sub), ce qui fait un total de 8 unités (si on les a bien placé) avec Nekketsu activé pour le coût d'une seule utilisation. 8) Les dieux Mycanae sont effectivement assez coriaces mais ils sont loin d'être aussi dangereux qu'ils peuvent paraître au départ. Je reconnais tout de même qu'il faut faire attention à ne pas se faire toucher avec les unités fragiles (ce qui n'est pas vraiment difficile en soit). Par exemple dans le stage où ils apparaissent pour la première fois avec Hades (45), ils restent uniquement pendant deux tours avant de partir (peu importe si on arrive à en abattre ou pas). Malgré le fait que je n'étais pas vraiment préparé à leurs apparitions (plusieurs de mes unités étaient très mal placés), j'ai réussi à abattre la majorité d'entre eux (les 3/4) lors de mon premier loop. Ça a été encore plus violent lors de mon second loop (toujours sans amélioration) vu que je savais à quoi m'attendre cette fois, j'ai nettoyé entièrement la map sans aucun soucis et j'avais encore plusieurs unités qui pouvaient bouger/agir lors du second tour. En revanche, en ce qui concerne Gadlight, je confirme qu'il est bien coriace et particulièrement difficile à abattre sans amélioration :chaine:. Il s'agit d'ailleurs du plus gros défi (je dirais même le seul :p) du jeu à cause de sa défense de malade, plusieurs de mes unités n'arrivaient même pas lui infliger un nombre de dégâts à 3 chiffres (avec Nekketsu activé en plus :lol: )."
asakim the 07/30/14 at 03:24 PM
has added a new comment on the blog article Date de sortie européenne SMT IV sur 3DS.
"@ry0 Oh ce n'est pas si grave, je sais que tu es plutôt occupé ces derniers temps :p, cependant j'avoue que ça fait plaisir de te revoir sur le site. :D Pour Jigoku Hen, j'ai vu que tu y jouais de temps en temps en soirée, je pensais que tu étais un peu plus proche de la fin tout de même. Par contre, c'est tout à fait logique de passer environ 3 heures sur la plupart des derniers stages, j'ai passé bien plus de temps sur certains mais c'est aussi parce que je joue sans amélioration (et que je saute rarement les animations). En tout cas, tu y es presque, bon courage à toi pour le finir :good: (même si j'imagine que ça doit pas être très difficile avec les améliorations :hihi: ). Sinon, j'avoue que c'était vraiment du foutage de gueule le coup de l'annonce de la traduction SMT IV, j'espère qu'on aura une explication concrète sur ce qu'il s'est passé. :?"
asakim the 07/30/14 at 02:18 PM
asakim the 07/30/14 at 01:12 PM
has added a new comment on the blog article Top Media Create Japon : La WiiU remonte un peu.
"[quote]8. [PS3] Under Night In-Birth – 9,171 / NEW[/quote] C'est tout ? :o"
asakim the 07/30/14 at 01:03 PM
has added a new comment on the blog article Date de sortie européenne SMT IV sur 3DS.
"@ry0 T'es toujours vivant toi ? :hihi: Sinon, c'est effectivement bien dommage qu'il ne sorte pas en boite (la traduction FR n'est pas facteur important pour moi, je préfère avoir le doublage japonais), néanmoins il faut reconnaître que le prix est honnête et particulièrement attractif, surtout pour un jeu de cette envergure (je le considère comme le meilleur titre de la console). D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je refasse le jeu une nouvelle fois en choisissant la route neutre cette fois. :p"
asakim the 07/29/14 at 07:01 PM
asakim the 07/29/14 at 05:53 PM
has added a new comment on the group article Blazblue Chrono Phantasma : première vidéo de gameplay pour Celica.
"@testament Profites-en bien 8), en espérant pour toi qu'une nouvelle version ne sera pas annoncée juste au moment où tu le recevras. :p"
asakim posted the 07/29/2014 at 08:44 AM
Masou Kishin F : second trailer
asakim posted the 07/19/2014 at 10:22 PM
Masou Kishin F : aperçu du début du jeu
asakim posted the 07/14/2014 at 04:29 PM
Super Hero Generation : grosse salve d'images
asakim posted the 07/10/2014 at 08:21 PM
Super Hero Generation : ouverture d'un site teaser
asakim posted the 07/09/2014 at 10:00 PM
Super Hero Generation se dévoile en images
asakim posted the 07/08/2014 at 10:58 PM
Super Hero Generation annoncé sur PS3 & Vita
asakim posted the 07/07/2014 at 10:44 AM
Bons plans amiami pour les amateurs d'import japonais
asakim posted the 07/04/2014 at 10:35 PM
Masou Kishin F : encore une salve d'images
asakim posted the 07/02/2014 at 09:49 PM
Masou Kishin F : scan Famitsu [UP]
asakim posted the 06/27/2014 at 09:43 PM
Masou Kishin F : l'édition limitée en détails