description : DanmaKyo est un groupe traitant de toute l'actualité des Shmups 2D, que ce soit des Shmups à défilement horizontal et vertical, les Danmaku (appelé également Manic Shooter), les Rail Shooter ou encore les Run & Gun, toute l'actualité des Shmups sera traité et ce qu'importe le support.
M2 donne quelques petites informations sur leurs prochains Shoot'em Up à venir !
Le développeur M2, qui est plutôt actif en ce moment sur la scène du shmup à récemment eu un entretien avec "DenFamiNicoGamer". Ils en ont donc profité pour discuter de la récente annonce de ESP Ra. De., qui rejoindra très prochainement la gamme "M2 Shot Triggers". Mais ils ont également discuté un tout petit peu du prochain Aleste.
Voici les points forts à retenir de cet entretien :
* La décision d'entrer réellement en contact avec Atlus pour faire revenir ESP Ra. De. sur les plates-formes modernes a été renforcé grâce à un sondage au cours duquel ESP Ra. De. fut le jeu le plus demandé. Un représentant de Cave a assisté à la réunion avec M2 et Atlus à donné le feu vert pour qu'ils utilisent la licence comme ils le souhaitent.
* Bien que M2 ait déjà créé un portage en version bêta du jeu, il reste encore beaucoup de boulot à faire pour que le jeu soit prêt. Ils reçoivent également beaucoup de commentaires des meilleurs joueurs de ESP Ra. De. sur le développement du jeu. M2 en ont également profité pour partager un croquis de la jaquette du jeu, toujours dessiné par le créateur original des personnages du jeu, à savoir Junya "Joker" Inoue.
* Concernant Aleste, plus d'informations devraient être divulguées d'ici l'été 2019. Cependant, M2 à précisé une chose : le jeu est conçu pour être un jeu Arcade, à tel point qu'il ne se sentirait pas à sa place. La probabilité qu'il sorte directement dans les salles d'Arcade est assez élevée, surtout si l'on considère le nombre élevés de plates-formes pouvant l'accueillir comme ALL.Net P-ras Multi, NESICA et surtout la plate-forme du moment exA-Arcadia. Ceci-dit, à la fin, ce sera à M2 de décider ou le sortir, histoire d'en tirer le meilleur profit.
* M2 insiste toujours pour ajouter des "Gadgets" et des fonctions à ses versions en fonction des retours des joueurs experts et des nouveaux joueurs et ce qu'ils souhaitent dans le jeu, le tout en ajoutant autant de mémoire que possible. Cependant, ces fonctions doivent bien marcher avec le jeu en question : par exemple, l'ajout d'une fonctionnalité "Rewind" à bien marché pour Ketsui Deathtiny : Kizuna Jigoku Tachi, mais ce fut une mauvaise idée pour Battle Garegga Rev.2016.
* Suite au point ci-dessus, M2 est actuellement en train de décider quoi ajouter sur cette future version "Arcade Perfect" de ESP Ra. De., d'autant plus que le jeu dispose de nombreuses attaques aléatoires. En outre, les schémas d'attaques changent en fonction de votre rang actuel. Bien que M2 ait déjà quelques idées, ils invitent également les joueurs à les aider via le réseau social Twitter. S'ils utilisent votre idée, ils ajouteront votre nom dans les crédits du jeu. Ils sont même prêts à accepter les idées les plus hardcore.
Vous pouvez d'ailleurs accéder au tweet en question en cliquant ici-même.
Voici pour finir quelques autres faits de cet entretien :
* M2 veut sortir ESP Ra. De. au cours du second semestre de l'année 2019.
* Le développement de la gamme "M2 Shot Triggers" sur Nintendo Switch est encore à un stade précoce. Ils en avaient déjà parlé dans une autre interview en Japonais que le développement de cette gamme sur la console hybride de Nintendo était particulièrement compliqué, vu son hardware particulier et moins aisé pour développer par rapport à la PlayStation 4 et la Xbox One.
* The Cliffhanger : Edward Randy et The Great Ragtime Show sont en cours de négociation. Ils recherchent actuellement à qui appartiennent les droits sur les licences de Data East, le développeur original de ces licences qui a fait faillite.
ESP Ra. De. est actuellement en cours de développement dans les locaux de M2. Ces derniers éditeront également le jeu et ils espérent le sortir au cours du second semestre 2019, même si un report est parfaitement envisageable. Aucune plate-forme n'a été annoncée pour le moment, mais vu son appartenance à la gamme "M2 Shot Triggers", il est quasiment certain de sortir au moins sur PlayStation 4 comme les quatre précédents titres de cette excellente gamme de Shoot'em Up.
M2 annonce deux Shoot'em Up de légende sur consoles de salon !
Aujourd'hui-même, s'est tenu à la célèbre salle d'Arcade Taito HEY le "M2 Shot Triggers Festival", un événement qui comme son nom le suggère est dédié à M2 et leurs futurs projets. On ne reviendra bien évidemment pas sur les jeux sortant bientôt comme Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi. Non, on va se focaliser sur les deux annonces fracassantes qui ont eu lieu.
Tout d'abord et même si ça ne faisait pas l'ombre d'un doute qu'il serait annoncé un jour ou l'autre, ESP Ra.De., l'ancêtre de Espgaluda a finalement été annoncé dans la gamme "M2 Shot Triggers" et sera donc le cinquième jeu de la gamme en question. Cette annonce est limite un événement, puisqu'à l'instar d'un certain Dangun Feveron, il n'est jamais sorti sur consoles, mais uniquement dans les salles d'Arcade il y a tout juste 20 ans, très exactement en 1998 (et oui ça date).
Bien évidemment, très peu d'informations ont été divulguées lors de l'événement par M2, mais on ne peut que se réjouir à l'idée d'avoir une version "Arcade Perfect", le tout saupoudré de nouveaux modes de jeu et d'un arrangement de son OST.
On rappelera que ESP Ra.De. fut l'un des jeux les plus plébiscités lors d'un récent sondage.
Voici maintenant le trailer de l'annonce en question :
Et la liste de tous les Shoot'em Up de la gamme "M2 Shot Triggers" :
* Battle Garegga Rev.2016 (PS4 & Xbox One)
* Dangun Feveron (PS4 & Xbox One)
* ESP Ra.De. (???)
* Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi (PS4)
* Mahou Daisakusen (PS4)
Maintenant, place à la seconde annonce de M2. Si l'annonce de ESP Ra.De. pouvait paraître surprenante, mais néanmoins particulièrement attendue, celle-ci l'est encore beaucoup plus. En effet, la société Japonaise vient d'annoncer un nouvel épisode de la célèbre saga Aleste. Donc oui, plus de 25 ans après GG Aleste 2, qui fut le tout dernier volet en date à sortir, la cultissime saga de Shoot'em Up de Compile s'apprête à faire son retour tout pile pour l'anniversaire des 30 ans de la saga.
Baptisé sobrement "Project M2A", le développement de cet épisode n'en est qu'a ses prémices, mais une dream team a déjà été débauchée pour ça avec la présence de Manabu Namiki et Keiji Takeuchi (le compositeur de plusieurs jeux de la saga Aleste), qui s'occuperont de l'OST. De plus, Haima Fuyuno va officier en tant que graphiste, le tout bien évidemment chapeauté par Naoki Horii, le sympathique président de M2. Enfin, on terminera avec une note rassurante, puisque le développement sera entièrement géré par M2, ces derniers sont en effet les détenteurs des droits de la saga Aleste.
Pour plus d'informations, il faudra malheureusement attendre jusqu'à l'été 2019.
Ce Shoot'em Up sortira en boîte sur PS4 et PS Vita en Asie via Eastasiasoft !
L'éditeur Eastasiasoft et le développeur se trouvant en Allemagne, à savoir NGDEV ont annoncé qu'ils sortiront le Shoot'em Up 2D à scrolling vertical Fast Striker sur PlayStation 4 et PS Vita. Le jeu sortira très précisément le 16 octobre en Amérique du Nord et le 17 octobre en Europe via le PlayStation Store au tarif relativement doux de 6,99$/6,99€. C'est en tout cas ce que les deux entreprises ont annoncé aujourd'hui-même. De plus, et c'est là que ça devient relativement intéressant, c'est que Play-Asia mettra en vente une version boîte et qui comme le veut la coutume, sera très limitée.
Mais avant de continuer et étant donné que la news ne le stipule pas, sachez que Fast Striker n'est pas un nouveau jeu, mais bel et bien un portage inconnu de beaucoup de joueurs. En effet, le jeu fut sorti en 2010 sur Neo-Geo MVS et Dreamcast. Oui vous avez bien lu. Donc ce portage HD reste une excellente nouvelle, vu la rareté des versions citées plus haut.
Voici maintenant un aperçu du jeu, via Eastasiasoft :
À propos :
Fast Striker est un Shoot'em Up vertical en 2D. Parcourez six niveaux remplis d'action et effectuez d'énormes combats contre des boss. Pas moins de quatre modes de jeu, un système de scoring élaboré, ainsi que des paramètres d'écran et des contrôles ajustables vous permettront de faire revivre vos souvenirs en Arcade.
Principales caractéristiques :
* Six niveaux, comprenant d'énormes combats de boss
* Quatre modes de jeu : Novice, Original, Maniac et Omake
* Système de scoring élaboré
* La possibilité de régler l'écran et de paramétrer les contrôles du vaisseau
* La présence d'un 60fps constant
Concernant la version physique du jeu, elle sera disponible en quantité limitée chez Play-Asia à partir du 11 octobre au tarif de 34,99€. Cette édition contiendra un exemplaire du jeu, un certificat numéroté, un manuel et un CD de l'OST du jeu.
Voici pour finir quelques images du jeu :
Et également le fameux trailer pour accompagner le tout :
Salut tout le monde, j'ai reçu il y a quelques jours ma version boite PS4 de Shikhondo Souls Eater. Ce Danmaku Coréen était initialement disponible sur PC depuis un peu plus d'un an mais ils l'ont finalement porté sur console et il est même disponible en Europe.
Genre : Shoot'em up (Danmaku)
Développeur : DeerFarm
Éditeur : DeerFarm
Date de parution : 10 octobre 2017 sur PC, 22 Juin sur PS4, One et Switch.
Gameplay :
Shikhondo Soul Eater propose un gameplay à 3 touches, une touche de tir, une pour le tir alternatif, plus puissant et différent mais ralentissant votre personnage et une touche pour l'activation du Soul Collect Mode ou utilisation de bombe en fonction de votre jauge de Souls. La jauge se remplie lorsque vous restez près des tirs ennemis donc le jeu récompense les joueurs prenant des risques puisque cette jauge permet de déclencher votre plus grosse attaque et vu que c'est un Danmaku, vous aurez largement de quoi utiliser très souvent cette jauge.
Pour ce qui est des personnages, vous aurez le choix entre Grim Reaper et The Girl, chacune des 2 à son propre style de tir. Grim Reaper est disons plus puissante et son tir alternatif boost encore plus sa puissance de frappe alors que The Girl, propose une approche plus "casu" puisqu'elle à des tirs à tête chercheuse donc même si c'est moins puissant, ça rend le jeu plus accessible pour un débutant.
Difficulté/durée de vie :
Qui dit Danmaku, dit forcément challenge et c'est le cas surtout aux niveaux de difficulté les plus élevés mais ne vous sauvez pas car le jeu propose 5 niveaux de difficulté de Facile à Extreme donc quelque soit votre niveau, vous en aurez pour votre skill. Sachez aussi que le jeu propose de base des continus infinis mais pour les plus acharnés d'entre vous, il y a aussi un mode hardcore qui vous propose de tenter le one life.
Notez aussi qu'il y a un mode multijoueur en local seulement et que comme c'est souvent le cas dans les Shoot'em up, cela rend le jeu beaucoup plus accessible. il y a aussi un mode custom qui permet de modifier certains paramètres comme la condition de remplissage de votre jauge ou l'utilisation d'attaque spéciale.
Pour ce qui est de la durée de vie, c'est de l'arcade donc c'est assez court mais en cherchant à scorer ou en voulant tenter les niveaux de difficulté élevés, vous pourrez plus ou moins passer un long moment dessus. Comptez moins d'une demi heure pour venir à bout des 5 niveaux du jeu.
Graphismes :
Graphiquement je trouve le jeu assez beau mais ce qui fait surtout son charme, c'est sa superbe direction artistique pour les niveaux et les boss, sérieux en à peine quelques images, j'étais sous le charme, cette DA asiatique
OST :
La bande son est probablement le seul point noir du jeu, certaines musiques sont sympas mais il y a aussi pas mal de dubstep électro de merde, j'ai rien contre ces musiques mais elles n'ont rien à faire dans shoot'em up avec une DA typée Asiatique car ça ne colle vraiment pas.
Trailer
Niveau 1 avec Grim Reaper en Normal
Conclusion :
Shikhondo Soul Eater est un bon Danmaku avec un style très original, dommage qu'il n'y ait pas de multi en ligne et dommage aussi pour certaines pistes de la bande son mais globalement j'ai bien aimé ce jeu et j'en redemande.
Salut tout le monde, en Juin 2010 Locomalito sortait sur Hydorah, un Shoot'em up horizontal gratuit sur PC. Le jeu fait beaucoup penser à des classiques du genre comme R-Type ou Gradius. 7 années après (Septembre 2017), Locomalito ressort son jeu en l'appelant Super Hydorah, cette nouvelle version propose des ajouts et modifications.
J'avais testé quelques niveaux sur Hydorah à l'époque et je l'avais bien aimé donc je me suis pris cette version + et je l'ai dosé pendant quelques jours le temps de le finir une fois.
On va commencer par le gameplay, Super Hydorah est bien généreux pour un Shoot'em up oldschool, il propose 6 tirs principaux, 7 tirs secondaires et 4 bombes différentes. On a bien-évidement pas tout au début et il va falloir débloquer notre armement au fur et à mesure que l'on progresse dans les 21 niveaux du jeu. On peut récupérer divers bonus pendant nos missions, certains améliorent vos armes, d'autres vous rendent plus rapide ou vous octroient un bouclier permettant d'absorber un tir ennemi. Le vaisseau à des déplacements fluides, les ennemis sont variés et les nombreux boss ont parfois plusieurs paternes.
Graphiquement je trouve que le jeu s'en sort très bien pour un shmup qui souhaite se rapprocher de ses prédécesseurs de l'ère 16-32 bits. On vous propose aussi le choix d'activer ou non un CRT Effect qui affichera des scanlines comme à la bonne époque sur nos tubes cathodiques.
La bande son passe bien avec l'univers du jeu, je ne vous cache pas que j'ai pas été particulièrement marqué par l'OST mais sur le coup, les musiques mettaient une bonne ambiance.
Passons maintenant à la difficulté, comme pour beaucoup de Shoot'em up de l'époque, Super Hydorah commence doucement et vous laisse un certains temps d'adaptation mais arrivé un moment je trouve qu'il est assez dur, surtout si vous n'êtes pas un joueur confirmé de shmup.
Il y a en plus le fait que le jeu propose par moments plusieurs routes pour avancer et comme chaque route donne des armes différentes, le jeu sera plus ou moins dur en fonction de la route que vous prenez et donc de l'ordre dans lequel vous faites certaines missions. Ajoutez aussi le fait que lorsque vous perdez une vie, le niveau ne continu pas, vous le recommencez depuis le début ou alors depuis le checkpoint du boss ou midboss et si vous perdez un continu, faut vous refaire le niveau depuis le début. J'ai mis 70 continus à le finir, c'était vraiment pas facile mais avec de l'entrainement j'ai fini par en voir le bout. Sachez que si vous le finissez sans utilisez de continu, vous aurez une fin spéciale (bonne chance...).
Super Hydorah est disponible sur Xbox One, PS4/PSVita (cross buy), STEAM. Si vous souhaitez tester la version de base (Hydorah), elle est toujours disponible gratuitement sur le site de Locomalito
@Asmita Merci pour ton commentaire cher ami ^^ ce fut effectivement un des tout premiers genres existants, tout d'abord via l'arcade, puis avec les consoles.:D
J'ai remarqué également que Gamekyo boycotte ce genre de jeu car n'intéressant qu'une poignée de joueurs comme moi, toi, Anakaris, Momotaros, Plistter, Greggo et j'en oublie d'autres, mais n'ai crainte, je n'hésiterais pas à vous faire part de la moindre news à ce sujet via ce groupe. 8)
Ce groupe du charisme :D
C'est bien de parler de shoot them up sur Gamekyo, c'est l'une des bases du jeu vidéo, un certain membre (on va pas le citer, mais c'est un chevalier de bronze 8) ) m'a appris ici à apprécier ce genre qui fut l'un des tout 1er de l'histoire :)