profile
jenicris
80
Likes
friends : 21
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 02/13/1984
country : France
jenicris the 12/28/25 at 11:14 AM
has added a new comment on the blog article Switch 2 : Une ludothèque 2025 catastrophique ?.
"@angelsduck [g]Ce qui est le plus important dans ce que tu dis c'est "a mes yeux" là ok mais factuellement c'est exactement la même rengaine entre le debut de la Switch 1, que celui de la Switch 2 et que sur quasi chaque sortie de nouvelles machines depuis longtemps. Regarde même Mario Kart World ce prend exactement les mêmes critiques que Zelda Breath of the Wild. D'où le fait que j'ai vraiment l'impression que le gros des gens ont un cerveau de poule et ne savent pas prendre un peu de recule.[/g] C'est toujours subjectif dans le jeu vidéo. J'en vois mettre Clair Obscur ou Bananza comme ded BGE, moi je le pense pas. Maintenant je vais pas épiloguer pendant 107 ans avec ceux qui pensent cela car ils changeront pas d'avis et moi non plus. C'est exactement pareil avec les exemples que tu cites, c'était pareil avec les débuts de la PS4 alors que maintenant c'est limite une des meilleures consoles de l'histoire pour beaucoup. Et en effet beaucoup de gens ne semble pas prendre de recul mais le fait est surtout que comme je disais, y aura jamais d'unanimité dans les avis car ils sont tous subjectif et car tous ont des préférences de constructeurs et autres. Et j'englobe absolument tous dans le gaming pas que les joueurs consoles. [g] Je trouve vraiment que cette sempiternelle rengaine du début des consoles est usante car on sais déjà que ça sera vite oublié et reproduite à la suivante en disant que c'était mieux avec celle d'avant.[/g] Ca toujours ainsi et puis on va parler de jeux qu'on connaît pas. C'est pour cela que je dis pour l'instant. Car il suffit d'un Mario 3D ou d'un jeu Monolith pour qu'elle m'intéresse davantage. Et pour d'autres ça sera d'autres licences. Et certains sont déjà satisfait des jeux sortient. [g]Tout comme les fins de gens c'est aussi toujours la même chose, j'ai encore eu en boutique hier une personne scandalisé car la PS6 va "bientôt" sortir, alors que la PS5 vient tout juste de sortir...bah non elle à plus de 5 ans..."Déjà !? mais moi je viens juste de l'avoir c'est trop tôt" et ceci des centaines, voir milliers de fois à chaque fin de génération.[/g] Oui a cause de la pénurie de console jusqu'en 2022. C'est pour cela que la gen a commencé bien tard cette fois. Et on a l'impression qu'elle a mis bien trop de temps a démarrer et donc on veut qu'elle dure plus longtemps. Ca aurait une gen normale on entendrai pas cela. [g]Tout comme à chaque sortie de nouvelles consoles avec des exclus ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'argent, donc il faut que les exclus n'en soit pas et que ça sortent aussi sur les consoles d'avant quitte à baisser la qualité, car si eux n'ont pas l'argent, les autres n'ont pas le droit de profiter pleinement de leur nouvelle machine.[/g] Là cette fois ils seront content car tout sera sûrement cross gen pendant des années"
jenicris the 12/28/25 at 11:00 AM
has added a new comment on the group article Vos jeux de la semaine ?.
"Death Stranding 2 et Xenoblade Chronicles X DE"
jenicris the 12/28/25 at 08:16 AM
has added a new comment on the blog article Switch 2 : Une ludothèque 2025 catastrophique ?.
"@angelsduck j'avais eu la mienne quasi day one je pouvais pas passer a côté de Xenoblade 2, Mario Odyssey et BOTW. Ok ce dernier était cross gen mais quasi personne avait une WiiU. La Switch 2 ne lui arrive pas à la cheville a mes yeux a ce niveau. Et le pire c'est que j'ai joué a Bananza et MK World. Je préfère 100 fois Odyssey a Bananza, ce dernier m'a vite gavé, trop répétitif, DA mouais...y a que la BO de top. Après c'est sûrement une question de goût. Mais c'est ainsi. Mais tant mieux si certains en sont satisfait. Bref vivement un Ndirect car pour l'instant les jeux Nintendo pour 2026 c'est encore pire que 2025."
jenicris the 12/28/25 at 07:55 AM
has added a new comment on the blog article Switch 2 : Une ludothèque 2025 catastrophique ?.
"Si certains en sont satisfait tant mieux. A mes yeux les débuts de la première Switch étaient bien meilleur en first party A moins de n'avoir qu'une Switch 2, quasi personne ne fera les tiers surtout AAA dessus. Bref pour moi, actuellement elle vaut pas le coup, je préfère attendre qu'elle ait des jeux qui m'intéressent"
jenicris the 12/27/25 at 03:55 PM
"Son dernier jeu c'est Soma Bringer ou elle a écrit pour un jeu. En cela ça fait bien longtemps pour moi qu'elle a arrêté a mes yeux. Quasi 19 ans Après cela c'est juste le design d'une blade dans Xenoblade 2 et c'est tout"
jenicris the 12/27/25 at 03:52 PM
"Son dernier jeu c'est Soma Bringer ou elle a écrit pour un jeu. En cela ça fait bien longtemps pour moi qu'elle a arrêté a mes yeux. Quasi 19 ans"
jenicris the 12/27/25 at 03:51 PM
"Son dernier jeu c'est Soma Bringer ou elle a écrit pour un jeu. En cela ça fait bien longtems pour moi qu'elle a arrêté a mes yeux. Quasi 19 ans"
jenicris the 12/27/25 at 03:50 PM
"Son dernier jeu c'est Soma Bringer ou elle a écrit pour un jeu. En cela ça fait bien cela pour moi qu'elle a arrêté a mes yeux."
jenicris the 12/26/25 at 09:05 PM
has added a new comment on the blog article [Capcom] Le studio va envoyer du lourd en 2026!.
"@hyoga57 on reverra jamais cela malheureusement c'est juste impossible"
jenicris the 12/26/25 at 07:50 PM
has added a new comment on the blog article [Capcom] Le studio va envoyer du lourd en 2026!.
"Onimusha, Pragmata et Requiem pour moi"