friend cloud (1)
groups (1)
profile
kamina
12
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 03/07/1998
country : France
company name : ajouter le nom de la société de votre employeur
kamina the 07/11/20 at 10:43 PM
kamina the 07/03/20 at 08:48 PM
"@nyseko Je ne suis pas d'accord concernant ton premier paragraphe. De mon point de vue c'est un peu plus compliqué que ça, et Hugues Ouvrard (ex Chef Xbox en FR) l'explique d'ailleurs assez clairement : [url]http://www.gameblog.fr/news/63957-hugues-ouvrard-xbox-france-le-bon-prix-d-un-jeu-video-n-est-[/url] Et cette article, interview auprès de plusieurs revendeurs et qui apportent quelques détails : [url]http://www.gameblog.fr/dossier_959_les-boutiques-de-jeu-video-en-crise-nous-passons-pour-des-co[/url] Encore, et on revient sur cette idée de la Loi Lang : [url]https://xboxsquad.fr/news/2019/03/le-business-du-game-ou-pourquoi-un-jeu-doit-se-vendre-70e/[/url] Je trouve que ca apporte déjà pas mal d'arguments tout ceci, auprès de personnes bien plus renseigné que nous le sommes."
kamina the 07/03/20 at 09:07 AM
"@plolely Oui tout à fait. Le souci c'est les supermarché qui font croire que le prix "normal" d'un jeu est de 50 euros alors que ça ne l'est pas du tout. Avec ce prix tu ne peux pas faire vivre les studios que tu aimes, surtout quand derrière tu demandes des productions toujours plus ambitieuses comme tu l'a évoqué. Ça va être dur de changer la mentalité des joueurs... Très dur. Et on va en souffrir indirectement de ça, pas parce que les jeux vont être plus cher mais parce que les joueurs ne voudront toujours pas changer leur manière habituelle de consommer les jeux et ils voudront toujours chercher à rogner sur le prix (l'occasion c'est le pire de tous, y compris les sites sombres de revente de clé volés). Et si à terme les joueurs refusent toujours de payer le prix réel d'un jeu, ça va se traduire par des changement en interne dans la plus part de plusieurs studios comme je l'ai mentionné au dessus. Honnêtement ça m'attriste de voir les commentaires au-dessus. Les joueurs ne se rendent pas compte du boulot derrière un JV. Et ils vont être les premières à se plaindre si les éditeurs n'auront pas d'autre choix que de multiplier les microtransactions dans les jeux par ex, le retour des Pass online, ou que sais-je."
kamina the 07/03/20 at 08:53 AM
"Hugues Ouvrard a fait un excellent thread à ce sujet pour ceux que ça intéresse d'ailleurs : [url]https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/1266038885081022466?s=19[/url]"
kamina the 07/03/20 at 08:49 AM
"Je suis un peu abasourdi par ce que je peux lire dans les commentaires. En 15 ans, les coûts de productions ont triplé, voir plus, mais les prix de ventes restent les mêmes. Vous ne pensez pas qu'il y a un souci ? C'est pas la première fois que quelqu'un pointe du doigt ce problème. Entre Shawn Layden récemment ou même lors du rachat de InXile ou Brian Fargo a mentionné le fait que le développement d'un AA est passé de 5/6 millions à 15/20 millions de dollars... C'est énorme. Et pourtant les équipes grossissent, les temps de développement se rallongent, les technologies évoluent... Mais ils devraient toujours vendre leurs jeux au même prix ? Cette augmentation ne me choque pas. Il y a des dizaines, des centaines et des milliers d'employés derrière ces jeux. Il y aura forcément un impact quelque part dû à ces coûts élevés, que ce soit par des jeux avec une durée de vie moindre et donc un temps de dev moindre, des jeux à pris supérieur, la multiplication des micro transactions pour amortit les coûts..."
kamina the 06/30/20 at 01:13 PM
""MICROSOFT PERD UNE EXCLUSIVITÉ !" :[] :c"
kamina the 06/22/20 at 08:30 AM
has added a new comment on the blog article TLOU 2: E3 2018 vs Version Finale.
"Le jeu reste très beau, je trouve même que c'est le jeu le plus beau de cette gen aux cotés de RDR2 et Gears 5... mais les images parlent d'elles même : il y a eu un downgrade. J'espère que ND va sortir une version PS5 (gratuitement si possible, connaissant Sony...) pour se rapprocher du rendu de 2018. :good:"
kamina the 06/18/20 at 07:13 PM
has added a new comment on the blog article Dragon Ball SUPER en couverture du V-JUMP.
"@amassous J'ai déjà avancé certains points qui ne demandent qu'à être approfondi, cela devrait être à ton tour de lancer des pistes de réflexions, à moins que ce soit une discussion à sens unique ? Je vois bien tu es un fan de DB, mais pas de la même manière que moi. Qu'est ce qui te captive encore dans DBS ? Quels sont les points forts selon toi ? Je trouve que DBS possède des bonnes idées, vraiment, mais c'est sans cesse entâcher et maladroitement exploitées par mes points évoqués au dessus. Même les transformations j'ai du mal à y trouver un sens. Aujourd'hui que vaut-il réellement face aux autres Shonen ? Je persiste à dire que c'est simplement l'univers et la nostalgie (qui pour beaucoup a bercé notre enfance) qui nous accroche à DBS. Parce que "Dragon Ball". Mais sinon ? Hésite pas à me lancer un petit pavé. Je ne cracherai jamais sur l'avis des autres, le respect mutuel est important, mais j'aimerais savoir vraiment pourquoi tu apprécies DBS ? @burningcrimson C'est ça. L'univers de DB est incroyable, j'ai des petits frissons rien que d'y penser. J'ai absolument lu tout ce qui touche à DB même les spin off/parodies/doujinshi. Et c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont une mine d'or entre les mains. Tu peux TOUT faire avec un tel univers, il y a tellement moyen de l'explorer de différentes façons (et de meilleurs façons...) que ça m'attriste quelque peu de voir DBS. @darkxehanort94 Je dois avouer que l'arc Black avait fait renaître de l'espoir en moi. Tout n'est pas à jeter et comme je l'ai dit DBS possède de bonnes idées mais qui aurait bien souvent demandé à être approfondi ou être mieux exploité. Sauf que c'est un peu trop tard maintenant... :/"
kamina the 06/18/20 at 05:28 PM
has added a new comment on the blog article Dragon Ball SUPER en couverture du V-JUMP.
"Il y a franchement des personnes qui apprécient (vraiment) DBS ? Je suis prêt à débattre avec vous. Parce que je pense qu'on pourrait en faire un livre de 500 pages pour citer toute les choses qui ne vont pas. Entre son "scénario" (avec des guillemets, j'insiste), son découpage comme évoqué au-dessus, le dessin de Toyotaro globalement moins bien que Toriyama (ça aide pas avec les découpages), les scènes inutiles... J'ai pas de mots pour dire à quel point on régresse en comparaison de Dragon Ball (Z). Aujourd'hui ça se lis sans émotion, je compare cette suite de DB à une téléréalité. On dépose notre cerveau et on suit chaque nouveau scan parce que c'est Dragon Ball, on a pris l'habitude, on veut savoir ce que deviennent les personnages. Mais ça s'arrête là (pour moi). Je suis un fan de DB mais j'arrive à faire la part des choses, d'ailleurs je suis entrain de compléter ma collection de la Perfect Edition en ce moment... Et ça fait mal de voir à quel point c'était énorme à l'époque. Ça me manque."
kamina the 05/13/20 at 04:22 PM
kamina posted the 01/31/2020 at 08:56 PM
La scénariste Lauren Signorino rejoint The Initiative
kamina posted the 10/24/2019 at 08:53 PM
Un nouveau monstre arrive sur Mixer
kamina posted the 10/04/2019 at 10:31 AM
Vos jeux Switch préférés et attendus ?
kamina posted the 09/11/2019 at 05:56 PM
Gears 5 : E3 2018 vs Version finale
kamina posted the 08/25/2019 at 10:04 AM
Entre 5 et 6h pour Blair Witch
kamina posted the 08/23/2019 at 10:58 AM
Age of Empires II : DE pourrait arriver sur Xbox One
kamina posted the 08/18/2019 at 01:28 AM
Halo Infinite : l'aspect GaaS du jeu évoqué
kamina posted the 08/14/2019 at 09:19 PM
XGS : Encore un rachat de studio en 2019 ?
kamina posted the 08/01/2019 at 06:52 PM
Ninja quitte Twitch pour Mixer
kamina posted the 07/29/2019 at 11:18 AM
Phil Spencer ne veut pas tuer Sony