"@negan Alors je serai un joyeux luron si c'est le cas.
Vivement mon dieu.. je vais le dévorer ce jeu. Rien à foutre de tout le reste. Je vais me relancer le premier Fable à l'occasion tiens.."
"En plus je me rapelle que d'après les infos, le personnage pourrait avoir des cicatrices au fil de ses aventures, selon la manière que tu joues, ce qui le rendrait encore plus unique et les PNJ réagirait a ça aussi.
Et au vu des concepts art récents qu'on a vu, on dirait que le monde change. Une version "belle" et une version un peu ébréché/inondé par ci par là. Peut être que les zones évolueront au fil de l'aventure ce qui pourrait être cool (bon la je spécule complétement). On pourrait aussi imaginer rénover certains endroits comme Fable 3 mais encore une fois je spécule. Si on a le minimum syndical de ce qu'est un Fable je serait déjà très content haha."
"Sans hésiter, Fable est une de mes licences préférés. Je sais pas, y'a un truc dans cet univers, un truc unique, qui m'attire. Malgré les nombreux jeux Fantasy qu'on peut trouver à droite et gauche. Beaucoup de monde ont vomi sur ce Fable III alors que je l'avais adoré, dans la lignée des autres.
Ceci dit, j'espère, j'espère tellement qu'on pourra choisir le sexe de son personnage. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a toujours pas été confirmé à ce jour, pourquoi ce mystère.
Après je sais que Jean Corden (bon..) avait confirmé à demi mot qu'il devrait y avoir un choix (enfin dans l'ère du temps, pas homme ou femme mais "type de corps") pour le personnage. Du coup je prie pour qu'on ait cette info demain.
Faut pas se foirer là. Ce serait débile de revenir en arrière sur le choix du personnage alors que Fable II et III possède ce choix. Le jeu tourne autour du concept de «soi». Avec leur morphologie dynamique, entre tes choix qui change l'apparence de ton perso, idem pour ta façon de jouer (épée, magie, distance...)...
Et tout l'aspect "sim life". Au delà d'être un héros, t'es surtout un civil. Acheter et louer des propriétés, se marier, faire des enfants ou adopter, te faire des amis et ennemis, etc...
Bref, pitié, que tout ça soit bien réintroduit et que ça marche bien. Car c'est ce qui rend Fable unique. Pas juste un énième RPG Fantasy "classique"."
"Même pas si "réaliste" que ça, y'a même pas de sang, pas d'impact, les ennemis qui volent comme un SR quand tu leurs tires dessus au pompe.. comment ça m'a refroidi haha."
"Je dois avouer que pendant un (très) long moment j'ai lâché ma Xbox, mais avec les nombreuses sorties depuis quelques temps et encore plus maintenant avec Oblivion (et Clair Obscure) et les prochains mois qui s'annoncent tout aussi plaisant (Doom, Outer Worlds 2, plus loin les jeux comme Fable etc sans oublié les jeux non-édité par MS mais inclu dans le GP) bah pour une fois j'ai pas de honte de me dire que je me sens bien sur la Xbox.
Donc, si c'est vrai et peu importe les abonnements concernés, bravo Microsoft sur ce point."
"Je suis tellement content de ces annonces. Chainsaw Man doit être mon plus gros coup de cœur de cette année, j'ai hâte de lire le tome 6. Heureux de savoir qu'il y aura un deuxième arc du coup !
Pour l'animé faudra voir, les scènes de combat en animation doivent être folles. L'OST va aussi beaucoup joué, ils ont intérêt à mettre [url=http://youtu.be/dgZtRAKfcgI]celle-ci[/url] pour l'OP. :lol:"
"Quand je disais que DBS était une p*tain de blague... Je comprend pas qu'on puisse défendre cette """""suite""""" en étant fan du Dragon Ball par Toriyama. Il y a, certes, quelques bonnes idées mais elles sont quasiment toujours mal exploitée.
Pour moi DBS ne sera jamais canon dans mon cœur. Une suite sans Toriyama (et sans son dessin, qui plus est) n'est pas une vraie suite. Ce serait comme si quelqu'un d'autre continuait Berserk à la place de Kentarō Miura, ou de Vagabond à la place de Takehiko Inoue, ça n'aura juste jamais la même valeur et le même génie que l'auteur original.
Bref. Ça me fais chier de voir ce qu'est DBS alors que j'ai grandi avec DB."
"@nyseko Je ne suis pas d'accord concernant ton premier paragraphe. De mon point de vue c'est un peu plus compliqué que ça, et Hugues Ouvrard (ex Chef Xbox en FR) l'explique d'ailleurs assez clairement :
[url]http://www.gameblog.fr/news/63957-hugues-ouvrard-xbox-france-le-bon-prix-d-un-jeu-video-n-est-[/url]
Et cette article, interview auprès de plusieurs revendeurs et qui apportent quelques détails :
[url]http://www.gameblog.fr/dossier_959_les-boutiques-de-jeu-video-en-crise-nous-passons-pour-des-co[/url]
Encore, et on revient sur cette idée de la Loi Lang :
[url]https://xboxsquad.fr/news/2019/03/le-business-du-game-ou-pourquoi-un-jeu-doit-se-vendre-70e/[/url]
Je trouve que ca apporte déjà pas mal d'arguments tout ceci, auprès de personnes bien plus renseigné que nous le sommes."
"@plolely Oui tout à fait. Le souci c'est les supermarché qui font croire que le prix "normal" d'un jeu est de 50 euros alors que ça ne l'est pas du tout. Avec ce prix tu ne peux pas faire vivre les studios que tu aimes, surtout quand derrière tu demandes des productions toujours plus ambitieuses comme tu l'a évoqué.
Ça va être dur de changer la mentalité des joueurs... Très dur. Et on va en souffrir indirectement de ça, pas parce que les jeux vont être plus cher mais parce que les joueurs ne voudront toujours pas changer leur manière habituelle de consommer les jeux et ils voudront toujours chercher à rogner sur le prix (l'occasion c'est le pire de tous, y compris les sites sombres de revente de clé volés). Et si à terme les joueurs refusent toujours de payer le prix réel d'un jeu, ça va se traduire par des changement en interne dans la plus part de plusieurs studios comme je l'ai mentionné au dessus.
Honnêtement ça m'attriste de voir les commentaires au-dessus. Les joueurs ne se rendent pas compte du boulot derrière un JV. Et ils vont être les premières à se plaindre si les éditeurs n'auront pas d'autre choix que de multiplier les microtransactions dans les jeux par ex, le retour des Pass online, ou que sais-je."