Le streamer Ninja vient d'annoncer un partenariat avec Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft. Le joueur n'apparaîtra donc plus sur Twitch.
Annonce coup de poing de la part de celui qui a été le plus gros streamer sur Twitch pendant la plus grande partie de l'année, Ninja streamera exclusivement sur Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft à partir d'aujourd'hui. Le joueur de Fortnite n'apparaîtra donc plus sur Twitch, sur lequel près de 15 millions de fans le suivent. Il s'était filmé en train de jouer aux côtés de nombreuses célébrités, telles que Drake et Travis Scott, et s'était fait sponsoriser par Red Bull et Uber Eats. Sur Instagram et Twitter, il était apparu aux côtés des joueurs de football Harry Kane et Neymar Jr.
Originellement créée sous le nom de
Beam, la plateforme a été achetée en 2016 par Microsoft et rebaptisée Mixer. Elle a rapidement été intégrée à la division Xbox et les propriétaires de One peuvent directement y lancer des live depuis leurs machines.
Il s'agit là d'un coup de com' gigantesque pour une plateforme qui, comme bien d'autres, peine à exister sur le marché du streaming de jeux vidéo face à la présence étouffante de Twitch.
Ninja diffusera son premier stream sur la plate-forme Mixer durant le festival de musique Lollapalooza, qui se déroulera du 2 au 4 août, a annoncé Microsoft dans un communiqué.
Ça va rien ne change.
Mixer c'est sympa mais les rares fois ou je le lance via la One (pour gratter des points Microsoft Rewards) les streams en ligne sur les différents jeux ont pas tant que ça de vues.
Ils se sont dit qu'avec un type comme Ninja ça allait surement tout changer.
Vivement qu'il fasse venir des gens sur Sea of Thieve
La gueule que va faire Ninja à l’annonce de Crackdown 4 :rire:
Des petits jeux chinois.... mmmhhh, peut être quelques billets pour l’apéro !
Ça me paraît quand même démesuré donc faut se méfier. Par exemple avant grâce à Twitch il gagnait environ 500000$ par mois.
puis j ai vu qu'ils lui avaient juste fait un gros chèque et j me suis dit que finalement tout était normal
Des sociétés qui feraient pareil ça n’existe pas.
Des boîtes comme Sony, Google, Facebook etc...
Ils doivent tous leur réussite grâce à leur génie, jamais ils se seraient permis de racheter d’autres sociétés pour réussir ou gagner de l’argent.
C’est vraiment le diable Microsoft, heureusement que tu es là, on y vois plus clair du coup !!!
Rappel moi qui s'est payé audiokinetic et donc Wwise en début d'année ?
Au final, ce sont beaucoup de personnes qui se posent des questions sur un jeu en particulier, et en live tu peux poser les questions en direct (est-ce qu'il y a les voix jap, t'as déjà fait un donjon, est-ce que tu aimes le jeu).
Cela dit, passé une masse critique (on fait dire 100 viewers), tu peux plus avoir l'intéractivité, et là j'ai un peu plus de mal ^^ !
Alors devenir "célèbre" (whaou) juste comme ça, parce que des gens vous regardent jouer à un jeu vidéo... (Et je dis ça avec toute la passion que j'ai pour les jeux vidéo)... Là, je me sens vieux, clairement en décalage. Genre, je comprends pas. On me l'a expliqué dix fois, je comprends toujours pas.
Bon sinon, Twitch encaisse un très gros coup là, ça va être compliqué pour eux, go saisir Pewdipie
Si il atteint le million d'abonné, ce sera déjà une réussite tellement c'est mort sur cette plateforme.
Par contre, ça semble être la carte de la dernière chance (ya un partenariat avec Paladins qui te donne des box in game aussi).
Toutes la communication pour la Scarlett et Xcloud ce met en marche tout s'emboite comme des legos .
Faudrait surtout que ça se termine pas comme papa dans maman une deuxième fois, ce serait compliqué de légitimer plus que "l'histoire d'une fois" avec la 360.
Sinon c'est qui le joueur de Fortnite franchement.. il pourrait fermer son facebook ou se diffuser sur chatroulette, que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre
En premier lieu faudrait p'tet arrêter de sexualiser la poitrine des meufs qui n'a rien de... Sexuel.