following (1)
profile
ykarin
20
Likes
friends : 57
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 06/09/1987
country : France
activities : ajouter vos activités
relationship status : married
ykarin the 12/09/19 at 09:16 PM
has added a new comment on the blog article [SOTC] Je ne vois pas d'Ost au dessus que celle la dans le JV.
"Frost Punk les gens, Frost Punk."
ykarin the 12/07/19 at 07:12 PM
"@anima777 : Et pourtant, ces nouveaux films appellent plusieurs thématiques phy fortes je trouve, d'ailleurs commun à la couleur de la saga et aux mythes antiques : la recherche de ses origines, l'héritage et ce que proclame une descendance sur son ascendance jusqu'à l'appropriation du mythe du paricide. Si Vader, enfin Anakin, à su trouver la redemption dans les dernières minutes de sa vie, ce thème n'est que très peu abordé dans le passé. Ici il est principalement question de rédemption, et je met ma main à couper que pour aller au bout de la question Ben Solo reviendra du bon côté de la force, vif ou mort mais les deux films insistent bcp trop sur ses doutes et ses excuses pour ne pas aller au delà. Même Luke, est sur une voie d'auto punition et fini par trouver la paix et la redemption dans son dernier acte. Entre le thème de l'héritage / des origines, et celui de la rédemption (qui vient de plus donner un effet miroir à la prélogie et la chute d'Anakin), il y a des thèmes plus légers et habituels à la saga que sont l'espoir (la dernière séquence de TLJ est forte sur l'enfant, ses rêves, la Force et son anneau de la rébellion au doigt alors qu'il a le regard vers les étoiles, cet enfant est la représentation pas très subtile de l'espoir) Alors oui c'est sur, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait plusieurs nivaux de lecture. Pour autant, l'écriture est peu subtile, peu complexe. Et j'ai envie d'ajouter que du coup ce n'est pas nécessairement ce que l'on attend de Star Wars. Pour finir, je ne le trouve pas complètement déconnecté du reste. Je vois une fresque avec trois trilogies extrêmement différentes mais qui suit trois générations différentes de membres d'une seule lignée Anakin->Luke/Leia->Kylo Ren/Ben"
ykarin the 12/05/19 at 01:13 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : la Switch approche les 200.000.
"@nyseko : surtout que même en retirant les ventes de Switch Lite, la console se vend quand même mieux que la PS4 tous modèles confondus. :/"
ykarin the 12/05/19 at 01:11 PM
"Déjà que quand je vois que père n'a jamais avalé la trahison du retour du jedi, et que pour lui Star Wars c'est avant tout uniquement le 4 et le 5... Les "fans" de Star Wars est tout de même une étrange communauté qui aime parfois très peu la saga qui la passionne."
ykarin the 12/05/19 at 01:01 PM
"@anima777 : Star Wars, c'est bien. La trilogie originale est maigre mais intemporelle, la prélogie si décriée est certes pas très bien réalisée et un peu niaise mais ajoutait du Lore et avait un final explosif rempli de fan service. La nouvelle trilogie est magnifique, tente une approche moins manichéenne et quelques originalités dans le story telling de la saga mais possède bien sur aussi ses défauts. Mais quand je lis que c'est de la merde, je trouve ça fort de café et souvent les arguments employés étaient déjà ceux employés pour critiquer la prelogie. Dans 20 ans, les gens critiquerons, peut-être à juste titre, les films en cours et on lira des "le dernier vraiment bien c'était le 9""
ykarin the 12/05/19 at 12:55 PM
"@anima777 : je suis un énorme fan, j'ai deux bibliothèques chez moi qui sont dédiées à star wars et son univers étendu. Cependant ça ne m'empêche pas d'être réaliste, de connaître les défauts et caractéristiques inhérentes à la saga et qui restent les mêmes dans les nouveaux films. Ce que je dis, moi, c'est que Star Wars n'a jamais eu la prétention d'avoir une écriture complexe, que ce qui est reproché aux nouveaux films est tout aussi reprocha les aux films précédents et enfin que ce bashing est injustifié."
ykarin the 12/04/19 at 11:14 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : la Switch approche les 200.000.
"@misterpixel : Ben pourquoi pas ? Il y a bien eu 3 déclinaisons de PS4. Il y a bien eu 4 modèles différents de PS3 Ainsi que 4 déclinaisons de Xbox One. Pourquoi pas 3 déclinaisons de Switch, pour pouvoir accéder à la console de la manière qui nous plait le plus ou en fonction de nos moyens ?"
ykarin the 12/04/19 at 11:05 PM
"L'épisode 1 qui sert à rien, avec ses acteurs mouchoirs qu'on jette à la fin et son histoire inutile. (l'ordre de Machete conseille carrément de ne pas le visionner lors d'un marathon de la saga) L'épisode 2 qui est le plus à chier de toute la saga... Malgré tout RotS, le 3ème, avait fini par convaincre que cette prélogie n'était pas entièrement à jeter malgré le merchandising abusif autour. Je pense que cette nouvelle trilogie 7, 8 et 9 a déjà les atouts pour mieux s'en tirer dans le temps et ils seront plus agréables à re-regarder plus tard. Laissons le temps au temps, le bashing était tout aussi violent sur la prélogie, voir même certains personnages sont encore profondéments détestés (Jar-Jar est un cas d'école à ce niveau la). Hayden Christensen qui joue super mal avait le rôle central d'Anakin à l'époque et la aussi ca bashait sévère. Bref, Star Wars est Star Wars. Les films, sans univers étendu, n'ont jamais été rien d'autre qu'une fresque de space opéra avec très peu de scénario qui se limite à une action extrêmement basique et manichéenne entouré de pouvoirs, d'explosions, de sabres laser et de tirs de blaster. Même la trilogie originale (surtout la trilogie originale d'ailleurs) Chercher autre chose dans Star Wars, c'est idiot, c'est pas le but des films. Appréciez simplement cette suite pour ce qu'elle est, et si celle-ci ne vous plait pas, une autre viendra qui vous plaira peut-être plus. (C'est tout à fait mon cas, je n'apprécie que très peu la prélogie, un peu plus mtn que je prend du recule et moins de sérieux sur la saga, mais j'adore cette nouvelle trilogie)."
ykarin the 12/04/19 at 11:03 PM
"L'épisode rien qui sert à rien, avec ses acteurs mouchoirs qu'on jette à la fin. L'épisode 2 qui est le plus à chier de toute la saga... Malgré tout RotS, le 3ème, avait fini par convaincre que cette prélogie n'était pas entièrement à jeter malgré le merchandising abusif autour. Je pense que cette nouvelle trilogie 7, 8 et 9 a déjà les atouts pour mieux s'en tirer dans le temps et ils seront plus agréables à re-regarder plus tard. Laissons le temps au temps, le bashing était tout aussi violent sur la prélogie, voir même certains personnages sont encore profondéments détestés (Jar-Jar est un cas d'école à ce niveau la). Hayden Christensen qui joue super mal avait le rôle central d'Anakin à l'époque et la aussi ca bashait sévère. Bref, Star Wars est Star Wars. Les films, sans univers étendu, n'ont jamais été rien d'autre qu'une fresque de space opéra avec très peu de scénario qui se limite à une action extrêmement basique et manichéenne entouré de pouvoirs, d'explosions, de sabres laser et de tirs de blaster. Même la trilogie originale (surtout la trilogie originale d'ailleurs) Chercher autre chose dans Star Wars, c'est idiot, c'est pas le but des films. Appréciez simplement cette suite pour ce qu'elle est, et si celle-ci ne vous plait pas, une autre viendra qui vous plaira peut-être plus. (C'est tout à fait mon cas, je n'apprécie que très peu la prélogie, un peu plus mtn que je prend du recule et moins de sérieux sur la saga, mais j'adore cette nouvelle trilogie)."
ykarin the 12/04/19 at 10:28 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : la Switch approche les 200.000.
"@misterpixel : t'abuse. Il y a plus de différence structurelle entre une PS4 et une PS4 Pro qu'entre une Switch et une Switch lite. Le fait qu'elle soit nomade ne change en rien le fait que se soit la même consoles. -> Même kits, mêmes jeux, même support, même OS et demat/shop, même architecture hardware. Ce qui fait l'identité d'une console, c'est avant tout ses jeux. (D'ailleurs sans ça, Sony n'aurait quasi aucune identité sur le marché) C'est un modèle différent d'une même console, c'est tout, avec des features en moins comme en avaient en mois les modèles slim des 360 et PS3 par exemple."