profile
astralbouille

posted the 06/16/2016 at 08:08 PM
Fait des blagues de merde.
55
Likes
friends : 29
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 01/01/2014
country : France
activities : Babysitter ... Plus sérieusement : jeux vidéo, sports (musculation, vélo, course, kungfu), méditation, s'occuper d'animaux, écriture, dessins conceptuels, cuisine, musique ... Souhaite faire de la photographie.
astralbouille the 05/07/17 at 11:35 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"Allez, il est tard. Bonne nuit les gens. Et vous mettez pas trop sur la gueule. :c"
astralbouille the 05/07/17 at 11:30 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@thomass2 Ah, tu parle de l'Union Européenne et donc des traités politiques et économiques auxquels certains états ont adhérer. Bon, personnellement, j'ai mon avis sur le sujet (je suis pour quitter l'union européenne). Donc ça dépend des points de vue. (bon, j'peux pas lire l'article, faut être abonné :hihi: )"
astralbouille the 05/07/17 at 11:13 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@thomass2 Qu'entends-tu par 'quitter l'Europe' ?"
astralbouille the 05/07/17 at 10:48 PM
astralbouille the 05/07/17 at 10:10 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@lusso Pour prendre un exemple tout bête. Mon exemple, tiens. C'est simple, je ne sais pas du tout ce que peuvent donner Macron ou Le Pen. Les deux me parlent pas (même si y a des trucs que je préfère chez Le Pen (quitter l'union européenne)). Maintenant, si je votais Le Pen, je prendrais un risque et pas juste pour moi mais pour tous ceux qui ont un réel intérêt à voter pour l'un des deux. Je ne sais même pas ce qu'elle serait capable de faire mais je dois voter pour un candidat. Parce que là on parle beaucoup d'individualité, d'une voix parmi tant d'autres. Mais j'ai plutôt une vision générale, en fait. Si tous ceux qui votent blanc allaient pour prendre ce risque (encore faut-il prendre ce risque, c'est plus difficile qu'il n'y parait quand t'a pas confiance, entre autres), c'est pas juste une voix dans le vent qu'on donnerait, c'est la balance qui peut pencher d'un côté ou de l'autre. Imaginons que la balance penche plus vers MLP plutôt que Macron. Alors, là où le peuple aurait dû avoir Macron si on n'aurait pas obligé les votants blanc à choisir un candidat parce que le vote blanc "sert à rien". Alors qu'à la base, d'un côté les votants blanc ne souhaitaient donner leur voix ni à l'un ni à l'autre, et de l'autre côté la victoire de Macron se retrouve subtilisée alors même que le résultat auraient été différent si seulement les sympathisants/militants d'un candidat auraient voté (pas juste voter pour un candidat par principe, donc, mais vraiment par intérêt). Là encore, la marge était relativement large, mais dans d'autres scénarios plus serré, ça peut tout retourner. C'est une autre raison pour moi qui, avec ce que j'ai dis plus haut, fait que pour moi obliger les votants blanc à aller vers un candidat serait une erreur. Pas directement pour ceux qui osef, mais plus pour ceux qui ont un vrai intérêt dans un des programmes."
astralbouille the 05/07/17 at 09:42 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@lusso J'entends bien. Mais pour souligner que le vote blanc a toujours une valeur, au moins symbolique. C'est ça que je souhaite souligner. Parce que si on part perdant et qu'on se dit 'ouais mais non, le vote blanc sert à rien', bah là oui, pour le coup il servira à rien puisqu'il n'y aura plus personne pour voter blanc. Après, pareil, je suis d'accord, pour certains, c'est possible de décider du moins "pire" à leur yeux, et décider du moins pire à leur yeux est un choix. Mais ça reste un choix, comme le vote blanc. Pour moi, autant les votes barrages que les votes blancs se défendent."
astralbouille the 05/07/17 at 09:31 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@lusso Après, soyons réalistes, plus il y aura une masse importante de vote blanc, plus les chances pour qu'on se mettent enfin sérieusement à réfléchir sur ce sujet sont importantes. C'est là que je veux en venir. Donc même si c'est "futile" aux premiers abords, bah finalement pas du tout parce que c'est donner une voix directement pour cette reconsidération, c'est demander de l'attention, dire qu'on existe. Et le piège il est de penser que c'est inutile et donc d'en venir à ne plus voter blanc. Après, peut-être que l'abstention peut aussi aider indirectement à faire réfléchir (est-ce que ces personnes s'abstiennent par avoeux de défaite, comme quoi le vote blanc est useless ... donc pourquoi voter ?). Possible aussi. Mais maintenant, imaginons un instant que parmis le % des inscrits en 2022 38% de votes blanc, 27% pour un tel, 21% pour un autre (et 14% d'abstention, mais là, par contre, c'est normal que ce ne soit pas compté ... Le vote blanc, c'est plus une autre histoire). Dans ce cas là où la majorité serait donc faite de vote blanc, il se passerait quoi ? Il me parait légitime qu'on remarquerait cette majorité et qu'il faudrait donc pour les valeurs de la démocratie d'enfin reconnaître le vote blanc ou au moins faire des pieds et des mains pour réfléchir sur la question et le reconsidérer dans un avenir proche. Mais ce scénario n'est pas possible si personne ne vote blanc, forcément. :p"
astralbouille the 05/07/17 at 09:10 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@lusso 'Si tu veux que ça change sur ce point il faut voter pour quelqu'un qui veut directement le changer, a supposer que le reste de son programme te corresponde.' Et si aucun des deux programmes ne parle de reconsidérer la valeur du vote blanc ? Et si le reste du programme ne nous plait pas du tout ? Et si nous n'avons confiance ni en l'un ni en l'autre ? On peut trouver beaucoup de raisons. Pour moi, on a le droit de voter blanc même si c'est "inutile". Cela reste une voix qui s'exprime. Tout comme ceux qui s'abstiennent, d'ailleurs, qui eux plutôt que de faire valoir leur parole, se taisent. C'est un droit."
astralbouille the 05/07/17 at 09:00 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"'On a beau ne vouloir aucun des deux candidats, on est forcément plus d'accord avec l'un (ou moins en désaccord c'est comme tu veux), et c'est important de faire savoir envers qui.' Je ne suis pas d'accord là dessus. Il est possible que quelqu'un ne se retrouve dans aucun des deux candidats, dans leur programmes, qu'ils n'ont confiance en aucun des deux, ou juste par principe qu'ils veulent s'exprimer mais ne pas donner pour autant une voix à ces candidats (vote blanc). Et pour moi l'erreur serait justement de ne plus voter blanc, car plus les votes blancs seront nombreux, plus il y a de chances qu'on finisse enfin à les prendre en considération. Se taire, c'est donner raison à cette ignorance à l'égard du vote blanc. Aussi, j'ajouterais que voter pour un des deux candidats alors que toi tu n'en apprécie aucun, c'est prendre des risques pour le peuple qui eux ont des intérêts, c'est prendre part."
astralbouille the 05/07/17 at 08:54 PM
has added a new comment on the group article Présidentielle 2017: Résultats du second tour.
"@lusso Non, mais attends ... Voter, c'est un droit. Même si le vote blanc n'est pas retenu, c'est une liberté, ça a une symbolique, c'est comme prendre la parole "vous deux, vous m'intéressez pas !". Oui, ça """sert""" à rien, maisc'est une liberté fondamentale. Par contre, si on prend ton raisonnement on devrait forcément donner sa voix pour un candidat (et donc être directement responsable) ? Ca veut dire que si j'aime aucun des deux, je fout le FN, juste comme ça, parce que pour moi (quand je dis 'moi', c'est un exemple) les deux reviennent au même. Non, je ne suis pas d'accord avec ça."
astralbouille posted the 03/03/2017 at 01:54 PM
Rangez vos Nier, Horizon & cie, le TRUE GOTY est là !
astralbouille posted the 10/19/2016 at 01:08 PM
FFXV previews
astralbouille posted the 04/22/2016 at 07:05 PM
Alphacast en live sur Overwatch
astralbouille posted the 03/29/2016 at 03:13 AM
FFXV : Nouvel Artwork d'Amano pour Uncovered
astralbouille posted the 01/31/2016 at 03:04 AM
FFXV : Conf et ATR en direct (up gameplay)
astralbouille posted the 12/24/2015 at 02:14 PM
L'équipe FFXV souhaite un joyeux Noël.
astralbouille posted the 11/26/2015 at 04:07 PM
Random Fails - Overwatch
astralbouille posted the 08/29/2015 at 11:21 PM
Gamekyo right now ...
astralbouille posted the 08/19/2015 at 09:04 PM
MGSV : Alerte rouge ! Alerte rouge !
astralbouille posted the 08/08/2015 at 02:46 PM
Communication et auto-dérision