"@segatendo
+1
Et ça ne s'applique pas qu'au jeux vidéos en fait. Les faits divers génèrent les mêmes réactions. Par exemple sous les vidéos Youtube du journal le Parisien que je regarde souvent, l'évocation de faits divers affichant des personnes s'adonnant à leur activités (quelconque) de manière innocente et enthousiaste donne lieu à une pluie de commentaires amers, insultants, méprisants au possible.
La dernière fois ce même journal avait, dans une vidéo, évoqué un événement mis en place par les jeunes parisiens dans lequel ceux-ci accompagnés de leur youtubeurs et influenceurs avaient reproduit un "Squid Game" géant en plein air. Les gens s'y amusaient dans une ambiance très joyeuse et bon enfant. Ce n'était évidemment pas du goût des aigris de service qui n'ont pu s'empêcher d'y aller de leur commentaires désobligeant sur "l'immaturité" de la jeunesse actuelle, et sa décadence...
Consternant. Et comme tu le dis, probablement la manifestation d'une frustration intérieure."
"Intéressant vu comme ça.
Mais voilà, si il y'a bien une chose que ces dernières années nous ont enseigné, c'est qu'avec Microsoft, il faut voir avant de croire."
"C'est clairement pas moche, mais c'est aussi clairement pas extraordinaire...
En intérieur, l'éclairage et les shaders appliqués aux structures permettent un rendu convaincant. Mais une fois dehors, la végétation notamment et les rochers, pour la plupart, affichent une qualité visuelle médiocre, entachant l'aspect esthétique générale des zones en plein air."
"Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu.
Un tel manque de finition, d'application et d'ambition quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux ont dû quitter le navire. Je vois que ça."
"Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu. Un tel manque de finition, d'applications et d'ambitions quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux on dû quitter le navire, je vois que ça."
"[i]"Ce jeu soulève la grande question des problèmes psychologiques de certains joueurs. Certains ont été jusqu'à inventer une fin woke avec une romance lesbienne, juste par haine parcequ'on joue une femme."[/i]
Après malheureusement cette psychose générale tire sa source dans une réalité qui a bien eu lieu : Des associations DEI ont, comme chacun sait maintenant, bel et bien intégrés des studios de jeux vidéos pour imposer leur idéologie et faire passer des messages politiques, n'hésitant pas à se montrer méprisant voire insultant à l'endroit d'une partie de la communauté vidéoludique.
Même si ces derniers temps une accalmie peut être notée dans ces démarches, il faudra je pense attendre un certain temps avant que les studios regagnent la confiance d'une partie des joueurs qui s'est sentie ainsi trompée. Entretemps, il y'aura des soupçons et des accusations plus ou moins légitimes, certes, mais rappelons que c'est bien toutes ces associations ainsi que les studios qui leur ont ouvert grand leur portes qui ont démarré les hostilités, négligeant des conséquences sur le long terme que de tels procédés risquaient d'engendrer."