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kayama

posted the 09/23/2012 at 08:12 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
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kayama the 05/24/17 at 03:48 PM
has added a new comment on the blog article Destiny 2 pourquoi il ne sera pas en 60fps sur Pro & Scorpio !.
"@ryohazuki après oui avec l'avantage GPU/bande passante de la Scorpio, ils pourront proposer une résolution native plus élevée que sur Pro."
kayama the 05/24/17 at 03:42 PM
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"@ryohazuki je parle uniquement de la raison qui les a conduit à proposer du 30fps sur Pro et Scorpio. Il n'y a pas de complot, c'est juste logique si le jeu est réellement CPU bound comme le dit Bungie. C'est pas avec un CPU un peu plus rapide qu'ils vont passer de 30fps à 60fps, le gap est trop grand. Dans les deux cas, la performance du CPU a été limitante pour Bungie."
kayama the 05/24/17 at 03:37 PM
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"Cela rejoint ce que je disais il y a quelques jours. D'ailleurs ils disent que ceux qui s'attendent à voir du 60fps sur Scorpio vont être déçus. Le jeu tournera en 30fps pour les mêmes raisons que la version Pro (à savoir un bottleneck au niveau CPU, le jeu étant particulièrement exigeant de ce côté). @bennj peut-être que le studio aurait pu faire mieux malgré les contraintes du CPU (on en sait rien) mais ce qui est sûr c'est qu'en ce qui concerne le framerate limité à 30fps, le CPU a été LE facteur sur TOUS les supports qui accueilleront le jeu (car tous équipés d'un CPU Jaguar). On ne peut donc pas les accuser d'avoir "bridé" telle ou telle version par "soucis de parité". S'ils n'ont pas pu le faire sur Pro, ils ne le pourront pas sur Scorpio qui possède les mêmes contraintes au niveau du CPU (même s'il est un peu rapide, cela ne change rien, on ne passe pas de 30fps à 60fps comme ça)."
kayama the 05/20/17 at 11:18 PM
kayama the 05/20/17 at 04:24 PM
has added a new comment on the news Scorpio : aucune restriction sur le frame-rate.
"@orbital à chaque fois qu'un jeu tournera en 30fps sur Pro et Scorpio vous allez accuser les développeurs de brider cette dernière par soucis de parité ? C'est une blague j'espère. On voit bien que le hardware et vous ça fait deux."
kayama the 05/20/17 at 04:09 PM
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"Sinon, il est possible que Bungie n'exploite pas aussi bien le potentiel de la PS4/One (et du coup Pro/Scorpio) que d'autres développeurs multi, que leur moteur 3D ne soit pas assez performant etc. Mais si c'est le cas, cela s'applique à tous les supports sur lesquels ils travaillent et pas seulement la Scorpio. Pour moi l'argument de la parité en Pro/Scorpio ne tient pas si le CPU est le réel goulot d'étranglement tel que l'expliquent les développeurs du jeu. Ce n'est pas avec un Jaguar "amélioré" qu'ils vont pouvoir doubler le framerate par rapport aux autres versions, il faut que certains redescendent sur terre. @raioh tu sais, si les gens ont la possibilité de jouer en 60fps sur PC ce n'est pas grâce à la volonté des développeurs. Ce sont avant tout les spécificités de ce marché (avec toutes ces configurations différentes) qui rendent cela possible. Si les développeurs ciblaient leurs moteurs 3D pour les PC haut de gamme, la plupart des jeux seraient limités à 30fps comme sur consoles et proposaient des visuels et autres d'une qualité supérieure (comme le faisait Crytek à une époque par exemple). Sauf que les éditeurs ont intérêt à ce que les jeux soient compatibles avec un maximum de configs du marché. Le joueur PC n'est pas moins un pigeon que le joueur console. Il paye son matériel cher qui au final est exploité à 30-50% de ses réelles capacités."
kayama the 05/20/17 at 03:37 PM
has added a new comment on the news Scorpio : aucune restriction sur le frame-rate.
"@raioh ça oui mais il y a des cas ou même si le jeu est en 30fps sur PS4/One tu peux rien faire concernant le framerate sur Pro/Scorpio. Tu peux éventuellement l'améliorer mais le doubler ce sera pas possible si le jeu est vraiment CPU bound et c'est plus la faute au matos que le dev. Autant un first party peut taper à fond le GPU computing pour essayer de compenser la faiblesse du CPU mais il y a des limites à cette approche même pour des gens comme ND donc faut pas non plus trop en demander aux tiers..."
kayama the 05/20/17 at 02:55 PM
has added a new comment on the news Scorpio : aucune restriction sur le frame-rate.
"Si le jeu est CPU bound comme le dit Bungie, ce n'est pas un pauvre CPU Jaguar même légèrement amélioré par rapport au modèle de la Pro qui permettra de doubler le framerate il faut arrêter de délirer."
kayama the 05/20/17 at 12:41 PM
has added a new comment on the blog article Destiny 2 : Pas de 60fps sur PS4 Pro idem sur Scorpio ....
"@chester je m'en fiche de ce que tu me reproches en fait. Ce que je dis sur ce sujet tient la route c'est tout ce qui m'intéresse."
kayama the 05/20/17 at 12:06 PM
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"@chester la PS4 avait au moins 40% de puissance brute + une architecture mémoire bien plus avantageuse (Sony avait devancé tout le monde avec la GDDR5 à l'époque). Je ne vais pas rentrer dans un débat Pro Vs Scorpio. J'ai déjà donné mon avis là dessus et je n'ai pas que ça à foutre de me répéter pour éduquer des mecs qui ne captent rien de toute façon. Là ce qu'il faut retenir pour Destiny 2 c'est très simple : - le jeu est très gourmand du côté du CPU qui est le goulot d'étranglement pour Bungie. - le CPU de Scorpio est un Jaguar (amélioré mais ça change rien, on reste loin d'un i5/i7 et autres Ryzen en termes de performances). - l'écart entre le Jaguar de la Pro et le Jaguar de la Scorpio ne permet évidemment pas de passer de 30fps à 60fps. A moins d'être sous l'influence de drogues, toute personne sensée l'aura compris. Pour que cela soit possible, il aurait fallu que la Pro fasse tourner le jeu dans les 45-50fps de moyenne (et encore) et qui le lockent à 30fps. Là oui on aurait pu l'avoir en 60fps sur Scorpio. Pas besoin de se prendre la tête ou de partir dans un délire de parité. Cela s'explique très simplement dans ce cas."
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