groups (1)
profile
chatbleu
40
Likes
friends : 13
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 04/15/1993
country : Switzerland
chatbleu the 01/21/18 at 03:51 PM
has added a new comment on the blog article Maj 1 : Site officiel RE 2 Remake: annonce imminente.
"@sonilka [i]"je ne conteste pas ce que tu dis. Je constate juste que la série, après son passage en mode TPS, a vue ses ventes exploser"[/i] Sorties multiplateformes des titres canoniques couplées au succès populaire des films, comme je l'ai écrit. C'est d'autant plus flagrant que [s]le nombre de ventes des Resident Evil 4/5/6 ne reflètent pas la qualité de ces épisodes[/s] > Notes Metacritic : RE4 = 96 (82 critiques) 7.5 millions RE5 = 84 (76 critiques) 10.6 millions RE6 = 67 (71 critiques) 8.2 millions"
chatbleu the 01/21/18 at 03:10 AM
has added a new comment on the blog article Resident Evil 2 : c'était il y a 20 ans.
"Je me rappelle qu'on pouvait tirer en direction de la caméra et des impacts de balles apparaissaient ou des flèches quand on utilisait l'arbalète. C'est un truc tout bête que je trouvais plutôt cool et j'étais assez étonné de ne plus revoir cette feature dans les épisodes suivants. Sinon Resident Evil 2 c'était aussi des death animations travaillées : [url]https://youtu.be/ggdWn1r3SJ0[/url] :good: et sans doute l'un des jeux précurseurs dans ce domaine qui a inspiré la série [url=https://youtu.be/mGbPlTnipCg]Dead Space[/url]."
chatbleu the 01/21/18 at 02:33 AM
has added a new comment on the blog article Maj 1 : Site officiel RE 2 Remake: annonce imminente.
"@sonilka Resident Evil 2 caméra fixe, c'est 4,96 millions d'exemplaires vendus sur PS1 et aucun autre épisode de la série n'a réussi a s'écouler autant sur une seule et même console. Les ventes des Resident Evil à l'ancienne se sont réduites en grande partie à cause des erreurs de stratégie de Capcom. La fanbase de la série était historiquement sur consoles Playstation pourtant Capcom a décidé de se tirer une balle dans le pied en déplaçant les exclusivités dans un premier temps sur Dreamcast avec Code Veronica puis dans un 2nd temps sur Gamecube avec le remake du 1, RE0 et RE4. Et ce qui devait arriver arriva, les titres se sont moins biens vendus à la fois sur Dreamcast et sur Gamecube, il faut dire aussi que la PS2 cartonnait ce qui n'était pas forcément le cas des 2 autres consoles. Et le succès mitigé du remake et de l'épisode 0 sortis la même année (je ne vais pas revenir sur l'idiotie stratégique de sortir 2 titres Resident Evil majeurs à 8 mois d'intervalles :crazy: ) ont pu injustement envoyé le message que les joueurs étaient lassés du gameplay de la série (de plus RE0 n'était pas non plus un jeu exempt de défaut). Mais en réalité il suffit de se référer aux chiffres de ventes pour voir que le changement d'orientation de RE4 n'a pas magiquement produit un raz-de-marée ;) RE1 = 2.75 millions (PS1) RE2 = 4.96 millions (PS1) RE3 = 3.5 millions (PS1) ---------------------------------------- RE Remake = 1.35 millions ([g]GC[/g] exclusif) RE0 = 1.25 millions ([g]GC[/g] exclusif) RE4 = [s]1.6[/s] millions ([g]GC[/g]) ---------------------------------------- RE4 = 2.3 millions (PS2) À l'époque RE4 sur Gamecube s'est à peine mieux vendu que le remake du 1 exclusif Gamecube sorti 3 ans plus tôt sur un parc de consoles moins grand ce qui a poussé Capcom à casser la promesse d'exclusivité Nintendo en sortant RE4 sur PS2 pour que les ventes du jeu décollent. Mais en cumulant les ventes PS2 et GC on reste dans la moyenne de ventes des précédents épisodes sortis sur PS1. Donc on peut affirmer que le changement d'orientation n'a eu aucune répercussion significative sur les ventes. Depuis ces histoires d'exclusivités temporaires ou définitives qui ont pas mal foutues le bordel avec les ventes de la série les épisodes canoniques sortent simultanément sur différentes plateformes. Par contre on peut parler du succès des films Resident Evil avec Milla Jovovich qui ont pu augmenter la notoriété de la série et booster les ventes des épisodes sortis après 2002, date de sortie de RE0 (dernier RE au gameplay old school) et du premier film au ciné. Il apparait évident que le succès des films plus orientés action que le jeu d'origine a pu impacter le changement d'orientation de la série avec un RE4 dans lequel Leon affrontait désormais une horde d'infectés et dans lequel il était capable de balancer des coups de pieds retournés comme Alice dans le film, puis on se rappelle aussi de la fameuse scène des lasers dans RE4 comme un clin d'oeil au film."
chatbleu the 01/21/18 at 01:01 AM
has voted for the article Resident Evil 2 : c'était il y a 20 ans.
chatbleu the 01/20/18 at 12:06 AM
has voted for biboys.
chatbleu the 01/20/18 at 12:06 AM
is now a friend of biboys.
chatbleu the 01/20/18 at 12:05 AM
chatbleu the 01/19/18 at 08:13 PM
has voted for the article Resident Evil 2 Remake: On pari?.
chatbleu the 01/19/18 at 07:40 PM
has added a new comment on the blog article Maj 1 : Site officiel RE 2 Remake: annonce imminente.
"D'ailleurs en ce qui me concerne, si Capcom ne propose pas un remake de RE2 supérieur à Until Dawn à la fois techniquement, visuellement et en matière de mise en scène je considèrerais ça comme un échec de leur part."
chatbleu the 01/19/18 at 07:34 PM
has added a new comment on the blog article Maj 1 : Site officiel RE 2 Remake: annonce imminente.
"@sonilka "[quote]j'espère aussi décors pré calculé et caméra fixe.[/quote] [i]Un gameplay archaïque aujourd'hui, c'est impensable."[/i] Tellement impensable que Capcom a ressorti le remake Gamecube et RE0 sur les consoles actuelles... Il faut regarder du côté des jeux comme Heavy Rain ou les jeux Telltale Games. [url=https://www.youtube.com/watch?v=ENyIbLd_g48]Un système de caméra à la Until Dawn[/url] avec du traveling voila comment on modernise le système de caméra des anciens Resident Evil et certainement pas en mettant une caméra derrière l'épaule ou une vue FPS qui modifient radicalement le gameplay et l'atmosphère du jeu. Puis RE ORC avec sa caméra de type RE4/5/6 n'a pas non plus fait des ventes hallucinantes preuve que l'atout séduction d'un Resident Evil ne tient pas uniquement à son système de caméra."