profile
donpandemonium
12
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 04/22/1988
country : France
donpandemonium the 10/11/17 at 06:59 PM
"Le Luminous Engine étant un monstre, j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner sur la next gen. Le rendu de la démo Agni's Philosophy doit être atteignable cette fois. Je pense qu'on va avoir un petit aperçu de la next gen au prochain E3. Un peu comme à l'E3 2012 lorsqu'on avait eu le Star Wars annulé ( me souvient plus de son nom ) et le premier Watch Dogs, un an avant les présentations des Xbox One et PS4. La next gen arrivant surement en fin 2019, ce serait normal ( rappelez vous que la PS4 Pro est sensée marquer le milieu de la génération PS4 qui a débuté en 2013, ce qui donne 2019 pour la PS5 ). D'ailleurs j'ai vu que Navi ( le prochain GPU de AMD ) avait été avancé pour 2018. Pour rappel celui-ci est sensé apporter une "next gen memory" et fournir près de 30 TFlops de puissance. Il sera disponible dès 2018 pour les pros. Et donc surement prêt pour la sortie de la PS5."
donpandemonium the 10/06/17 at 09:32 AM
"Pour moi je persiste et signe ( vu que je suis dans l'article cité au-dessus ), cette console devait bider. Pas autant que la Wii U, certes, mais elle devait quand même pas faire des merveilles. Et même aujourd'hui où je vois tout le monde qui s'affole sur les ventes, je leur dirais juste : prudence. Rappelez vous l'effet Wii. Alors pour la Wii l'effet est arrivé suffisamment tard pour que la console soit déjà vendue par paquebots, mais l'histoire ne se répète pas tout le temps dans le monde du JV. Pour moi l'engouement autour de la Switch est un peu comparable à l'engouement autour de la Wii, mais cette fois-ci cantonnée au joueurs. Donc seuls les joueurs achètent cette console, plus massivement qu'il ne l'avaient fait pour la Wii U ( qui n'avait provoqué absolument aucun hype ). Mais les joueurs ne sont pas un réservoir aussi massif que les Casuals. Et les ventes de la Switch pourraient toujours se tasser d'ici peu de temps. Être toujours pessimiste est certes pas efficace pour analyser le marché, mais tomber dans l'euphorie optimiste non plus. Pour ma part je reste sur mes prévisions d'origine : Une Switch qui finit entre 30 et 40 millions d'unités vendues en 5 ans. Soit l'équivalent de la N64. Et donc loin d'être suffisant pour les revenus de Nintendo. Mais dans ce chiffre je ne compte pas la future console portable intégralement compatible avec la Switch qui arrivera forcément d'ici peu ;)"
donpandemonium the 09/30/17 at 03:40 PM
has added a new comment on the blog article La puissance ne fait pas tout... (Forza 7).
"C'est là qu'on se rend compte que le bond graphique est pas si important entre les deux. Bien sûr que F7 est bien plus joli que F4, mais c'est moins flagrant que ça ne pouvais l'être entre un opus de GT sur PS2 et sur PS3 par exemple. En plus je peux pas m'empêcher de signaler que les arbres de F7 sont littéralement moins beaux que F4... Ce qui est un comble quand même. Mais je l'avais déjà remarqué dans une autre vidéo, donc je vais pas m'attarder sur le sujet. Seule la gestion des lumières est véritablement d'un tout autre niveau sur F7."
donpandemonium the 09/22/17 at 05:26 AM
has added a new comment on the video Doom : du gameplay pour la version Switch.
"Je me souviens du temps où je jouais à Doom sur GBA... J'hallucinais sur les graphismes pour une portable à l'époque... Imaginez vous, de la 3D sur une console portable !! C'était impressionnant. ... ... Je me fais vieux... :("
donpandemonium the 09/20/17 at 12:41 PM
has added a new comment on the blog article Forza Motorsport 7 un Gameplay Alpin.
"Alors je risque de pas me faire que des amis sur ce coup, mais j'ai trouvé le jeu vraiment bof graphiquement sur le premier circuit. Les arbres font vraiment trop 2D, c'est trop flagrant, ainsi que les buissons. L'eau aussi est franchement bof, ne reflétant même pas correctement le décor. La neige n'est qu'une texture blanche plate, bien moins belle par exemple que celle de Drive Club. A l'inverse, le deuxième circuit m'a bien plus impressionné, avec ces champs de fleurs sur les côté et, de manière générale, un décor vraiment bien modélisé et très réaliste. Mais encore une fois l'eau aussi était vraiment bof. Bref un jeu qui doit être magnifique en 4K et HDR, mais qui reste encore amplement perfectible côté technique. Y'a encore beaucoup de marge de progression."
donpandemonium the 09/14/17 at 08:27 PM
has added a new comment on the blog article DOOM : Comparatif Ps4 versus Nintendo Switch.
"Punaise c'est juste extraordinaire... Un tel rendu sur une console portable.... Je me sens vieux tout d'un coup... Souvenirs de Asterix et Obelix XXL sur GBA et de sa 3D absolument incroyable pour l'époque... ... ... 30 piges... :("
donpandemonium the 09/14/17 at 08:19 PM
"@Sonilka Non mais lol. Doom n'est peut-être pas une révolution technique comme Crysis l'a été en son temps ( et encore, vu l'optimisation de l'Idtech 6, je ne sais pas si on peut pas parler de petite prouesse technique ), mais là je te parles d'une console portable quoi, nom de dieu. Tu sous entends que c'est pas impressionnant car une console portable ne peut pas faire tourner un jeu au-dessus de ce qu'il est possible de faire sur une console de salon ? ( ce qu'était Crysis à sa sortie ). Donc pour que ça t’impressionne il faudrait que la Switch fasse tourner un jeu digne de Crysis à l'époque ? Qu'elle fasse tourner un jeu impossible à réaliser sur une PS4 ?? Désolé mais là c'est un peu n'importe quoi. Doom n'est peut-être pas le Crysis de l'époque, mais il reste un sacré gros jeu techniquement ( il est utilisé pour les benchmark des GPU de PC ) et là il est porté sur une console PORTABLE. Si cela ne t’impressionne pas, c'est que tu es sacrément blasé. Tu devrais travailler chez Gamekult."
donpandemonium the 09/13/17 at 11:08 PM
"Les gars faut quand même pas oublié un point important : c'est DOOM version 2016 sur une putain de console portable !!! Un jeu que tout le monde considérait comme magnifique il y a à peine un an, prévu pour exploiter les pc et consoles de salons, sur une console portable ! Merde y'a que moi que ça laisse sur le cul ?? En plus Wolfeinstein 2, un jeu qui m'a personnellement très impressionné graphiquement, porté sur une portable.... Incroyable. Alors même si c'est en version LOW graphics, je m'en fou, c'est juste hallucinant d'avoir ces jeux là sur une foutue portable. Je crois bien que c'est la première fois qu'on a une machine mobile ( marre de dire portable lol ) qui peut se permettre d'avoir des jeux AAA du moment prévus pour le PC et consoles de salons."
donpandemonium the 09/13/17 at 10:56 PM
"@Sebastian Heu oui c'était un peu moins joli mais franchement pour le matos de la Switch, moi j'ai carrément été impressionné que ce soit pas encore en dessous de ça ! On dirait la version PC en LOW. Et Doom, même en low, sur un petit écran en 720p, ça doit arracher la rétine..."
donpandemonium the 09/13/17 at 07:29 AM
"C'est très beau. Ces nuages sont parmi les plus beaux que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. L'esthétique est ( comme toujours avec ce studio ) très réussie. Que de progrès accomplis dans le domaine du JV sur mobile ! C'est fou ! J'espère vraiment une sortie sur Switch. Le hardware de la machine s'y prête bien ( que ce soit le CPU, le GPU qui viennent tout droit du monde mobile et qui sont donc adaptés pour le moteur, comme les joy-con qui me semblent plutôt bien pensés pour ce genre de jeu )."