profile
donpandemonium
12
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 04/22/1988
country : France
donpandemonium the 06/18/18 at 04:23 PM
has added a new comment on the blog article Cyberpunk 2077 : des précisions techniques sur la démo.
"Donc en gros il faut pour l'instant un GPU de 11.5 Tflops et 11 Go de ram, plus un CPU 6 cores à 3.7 Ghz natif, complété par 32 Go de ram DDR4 à 3000 Mhz pour sortir du 4K à 30 fps ( DSO gaming a soupçonné que la démo tournait à ce framerate, et la vidéo de la conf Microsoft était à ce framerate ). Mais sinon le jeu est pas next gen. Non non."
donpandemonium the 06/15/18 at 09:20 PM
"@Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer ;) Tiens regarde cette image : http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html et compare avec celle là : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0 Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk. Ou encore ces deux images : https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0 Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse. Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S. Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée. CQFD"
donpandemonium the 06/15/18 at 09:17 PM
"@Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer ;) Tiens regarde cette image : http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html et compare avec celle là : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0 Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk. Ou encore ces deux images : https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0 Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse. Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S. Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée. CQFD."
donpandemonium the 06/15/18 at 09:14 PM
"@Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer ;) Tiens regarde cette image : [url=http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html][/url] et compare avec celle là : [url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0][/url] Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk. Ou encore ces deux images : [url=https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg][/url] [url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0][/url] Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse. Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S. Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée. CQFD."
donpandemonium the 06/15/18 at 02:04 PM
"@Minbox C'est donc le même guss qui avait dit que Anthem était "vraiment pas au niveau de ce qu'on peut voir dans le trailer en vrai", en disant que le jeu est limite moche. Et ça tombe bien, on a pu voir du gameplay après sur PC grâce à Nvidia, et franchement, le gars raconte du bullshit. Anthem est exactement comme la vidéo de la conf EA. Donc merci pour cette source, mais je pense que ce gars doit changer ses lunettes avant de commencer à jouer sur les stands, ça vaudra mieux. Sans compter que ces gars sont les seuls que j'ai vu pour l'instant à raconter ce genre de conneries. Là où des gars comme DF bien plus entrainés à regarder les graphismes le trouve hallucinant. Donc juste : LOL :lol::lol::lol:"
donpandemonium the 06/15/18 at 01:53 PM
"@Lez93 Oui entre temps les images de Death Strading sont sorties, sur lesquelles j'ai pu voir que le terrain était réalisé en photogrammetrie, et que le niveau de tesselation sur les divers assets n'était pas si fou que ce qu'on pouvait croire sur la vidéo, tout comme les textures. Ce qui me fait penser que les scènes cinématiques sont certes réalisées avec le moteur du jeu, mais pas en temps réel ( elles sont à un niveau au dessus des phases de "gameplay" ). A voir, même si je modère effectivement un peu plus mes propos, et que le jeu pourrait tourner sur une PS4 ( bien que je demande à voir les perfs quand même ). Par contre là pour le coup il y a beaucoup trop d'éléments qui ne peuvent pas tourner en l'état sur une simple Xbox One ou une PS4. Regarde la troisième image de l'article. Regarde le rendu de la peau, de la lumière sur son bras, et regarde le nombre ahurissant de polygones qui la compose ( en fait on ne peut en voir aucun, d'où mon expression "rendu CGI" ). Maintenant imagine que c'est un monde ouvert, des centaines de PNJ comme ça, et une ville immense. Le tout en full 4K. Tu crois vraiment que ça tourne sur une Xbox One X ça ?... Sur 8 Go de GDDR5 disponibles ( sur 12 Go ) ?... Si ils avaient pas mis que c'était le moteur de jeu écrit en bas au début, il y a de forte chance que personne n'aurait compris que c'était le vrai rendu. Donc bon. Au passage, pour ce que ça vaut, Digital Foundry pense que Cyberpunk, Halo Infinite sont des jeux cross gen. Et ils le pensent aussi pour Ghost of Tsushima d'ailleurs..."
donpandemonium the 06/15/18 at 07:39 AM
"@Nicolasgourry Ah joli ! Bien trouvé ! Oui le nouveau Wolfenstein peut faire aussi un bon candidat ! D'ailleurs ils peuvent très bien faire le portage de Wolfenstein youngblood ET Doom Eternal, mais n'annoncer que Wolfenstein en juillet ( Doom sera présenté en aout de tout façon, juillet c'est trop tôt ). Doom pourrait venir après."
donpandemonium the 06/15/18 at 07:35 AM
"@Biboys C'est le côté artistique qui te fait dire ça. Mais en fait d'un point de vue technique, le polycount de Cyberpunk 2077 ( soit le nombre de polygones affichés à l'image ) est bien supérieur aux jeux que tu cites. Sans compter les textures en plus hautes résolutions, ansi que les effets de lumières très poussés. Il faut bien regarder sur les images : on ne fait aucune différence avec de la CGI ou presque sur Cyberpunk 2077, alors que sur les autres on voit toujours que c'est un jeu video. Il faut quand même bien vous mettre dans le crâne un fait : la vidéo qu'on a vu est INGAME. Le jeu est comme on a vu. Les journalistes qui ont vu le gameplay le confirme, Digital Foundry le confirme, bref... Le jeu est exactement comme la vidéo de la conf Microsoft. Du coup le côté next gen est évident..."
donpandemonium the 06/15/18 at 07:29 AM
"@Goldmen33 Digital Foundry semble laisser à penser que c'est assez monstrueux d'un point de vue technique. Et surtout un truc très important : Le jeu est montré ici en version console d'après eux ( la vidéo était en 30 fps ), mais une version full 4K !! Là où The Witcher 3 n'arrive pas à maintenir le full 4K sur Xbox One X ! Seule conclusion possible : on a vu la version next gen ( project Scarlet ? ). Pas la version PC ( la vidéo aurait été en 60 fps, dixit DF )."
donpandemonium the 06/15/18 at 07:23 AM
"Sur l'article de variety.com ( la source ), le PDG du studio dit que la Switch est vouée à accueillir les AAA [s]en même temps que[/s] les PS4/XONE. C'est un indice pour leur prochain projet pour moi. Du coup je verrais bien Doom Eternal, vu qu'il dit aussi que Zenimax ( maison mère de Bethesda ) était ravi de l'acceuil du portage de Doom 2016. Sinon le gars dit aussi qu'ils bossent sur la Switch depuis 6 ANS !!! Soit depuis 2012, année de lancement de la Wii U !! C'est des vétérans de la console en réalité. Normal qu'ils arrivent à faire des truc aussi ouf."