profile
donpandemonium
12
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 04/22/1988
country : France
donpandemonium the 04/03/20 at 11:03 AM
has added a new comment on the blog article Votre année de naissance en 4 films.
"@Fausst Bienvenu à toi, représentant de cette noble année 1988 ;D"
donpandemonium the 04/03/20 at 11:01 AM
has added a new comment on the blog article Votre année de naissance en 4 films.
"Beetlejuice Akira Le grand bleu Willow"
donpandemonium the 03/14/20 at 06:40 AM
"@Chester : il parle pas d'une console en 2020, mais du premier jeu commercial en 2020. Pas besoin d'un nouveau matériel, ce truc tourne sur un hardware actuel ( et même mobile ). Pour moi c'est signé : c'est du Nintendo. Sony et Microsoft ont leur solution rdna2 hardware pour le RT. Ils s'en battent l’œuf de ça, ils ont mieux. Mais Nintendo peut foutre ça sur Switch en l'état. Pour faire un simili RT. Pas besoin d'une Switch pro ( même si ça risque de ramouiller sévère )."
donpandemonium the 03/14/20 at 06:21 AM
has added a new comment on the blog article On franchit un palié là en matière de technique avec Dreams.
"Les joies du voxel. Allez voir la video "unlimited détails" sur youtube. Ça date de plusieurs années en arrière, mais c'est le même concept. Les très vieux de la vieille connaissent ce concept avec le jeu Outcast. https://www.youtube.com/watch?v=00gAbgBu8R4"
donpandemonium the 02/05/20 at 10:28 AM
has added a new comment on the video Hellpoint : le souls-like avec coop splitté.
"J'adore la DA mais je sens venir le jeu bugué et mal fini... Si seulement il sort vraiment ( report + report + report... jusqu'à annulation quand plus personne ne s'en souvient ? )"
donpandemonium the 12/10/19 at 03:47 PM
has added a new comment on the news Nintendo : un nouvel Indie World demain soir.
"@Kidicarus Tu veux déjà un nouveau Shin'en ? XD Trop tôt amigo, laisse leur le temps ( à moins d'une super surprise concernant Jett Rocket ?? Nan nan faut que j’arrête de me faire du mal :lol: )"
donpandemonium the 06/18/18 at 04:23 PM
has added a new comment on the blog article Cyberpunk 2077 : des précisions techniques sur la démo.
"Donc en gros il faut pour l'instant un GPU de 11.5 Tflops et 11 Go de ram, plus un CPU 6 cores à 3.7 Ghz natif, complété par 32 Go de ram DDR4 à 3000 Mhz pour sortir du 4K à 30 fps ( DSO gaming a soupçonné que la démo tournait à ce framerate, et la vidéo de la conf Microsoft était à ce framerate ). Mais sinon le jeu est pas next gen. Non non."
donpandemonium the 06/15/18 at 09:20 PM
"@Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer ;) Tiens regarde cette image : http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html et compare avec celle là : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0 Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk. Ou encore ces deux images : https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0 Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse. Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S. Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée. CQFD"
donpandemonium the 06/15/18 at 09:17 PM
"@Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer ;) Tiens regarde cette image : http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html et compare avec celle là : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0 Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk. Ou encore ces deux images : https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0 Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse. Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S. Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée. CQFD."
donpandemonium the 06/15/18 at 09:14 PM
"@Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer ;) Tiens regarde cette image : [url=http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html][/url] et compare avec celle là : [url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0][/url] Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk. Ou encore ces deux images : [url=https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg][/url] [url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0][/url] Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse. Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S. Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée. CQFD."