PS4 110.40 - - X1 49.00 - - NS 55.77 - - 3DS 75.77
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darkshao
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darkshao the 07/05/20 at 10:55 PM
has voted for the article On revient doucement : pêle-mêle !.
darkshao the 07/05/20 at 12:52 PM
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"@kabuki [i]... oui je parle du hardware car nyseko parle hardware evidement, ... Même software dire que Nintendo fait mieux alors que...[/i] de base oui tu parle hardware mais aussi software et donc : Hardware : 2 millions derrière mais toujours en croissance / stable (hors début du déclin de la 3DS), la NS risque de finir encore a 5m cette année, ce qui la mettrait +/- au même niveau de vente que la 3DS. Software : 6 millions d'avance pour l'instant."
darkshao the 07/05/20 at 11:37 AM
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"@kabuki en terme de volume pur, non la Switch ne fait pas moins bien que la 3DS au japon. [g]3DS vs NS[/g] 2010-2011 2.18m vs 2016-2017 0.89m 2011-2012 11.13m vs 2017-2018 12.26m 2012-2013 21.16m vs 2018-2019 21.48m 2013-2014 26.77m vs 2019-2020 32.56m Total sur la même période de temps : 61.24m vs 67.20m 2014-2015 24.02m 2015-2016 20.34m 2016-2017 17.84m 2017-2018 11.18m 2018-2019 2.33m 2019-2020 0.48m Total : 137.43m vs 67.20m"
darkshao the 07/04/20 at 02:41 PM
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"@babin 5m que en physique. si on prend le rapport Nintendo à fin mars auquel on retire les chiffres physiques Famitsu, cela donne grosso modo du 1.23m digital. plus que quart avril-juin qui a du doubler les chiffres (ventes digitales qui sont restées forte, NB: 10m dans le monde au dernier communiqué) et cela nous donne entre 7m à 7.5m ltd"
darkshao the 07/03/20 at 11:08 PM
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"comparatif hardware plus complet (Wii / 3DS / NS) : [url]http://www.gamekyo.com/images_1/7be13b5df681605b04d5eb8e19bc91ba20200703230758.png[/url]"
darkshao the 07/03/20 at 05:43 PM
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"@spilner @kabuki @xenofamicom Coté software (* digital non updaté) (mondial) Animal Crossing [g]6.23 NS[/g] vs 5.65 3DS ([g]+20 NS[/g] vs 12.5 3DS) Pokemon 5.42 X&Y 3DS vs [g]4.62 NS[/g]* vs 3.93 sun/moon 3DS ([g]17.4 NS[/g] vs 16.5 & 16.2 3DS) Super Smash Bros [g]4.13 NS[/g]* vs 3.05 3DS ([g]18.9 NS[/g] vs 9.6 3DS) New Super Mario Bros 3.34 3DS vs [g]0.83ph NS[/g]* (13.3 3DS vs [g]6.6 NS[/g]) Super Mario Maker [g]1.20 NS[/g]* vs 1.17 3DS ([g]5.5 NS[/g] vs 2.9 3DS) Mario Kart [g]3.30 NS[/g]* vs 3.00 3DS ([g]24.8 NS[/g] vs 23.6 3DS) Super Mario 3D 2.89 3DS vs [g]2.33* NS[/g] ([g]17.4[/g] NS vs 12.7 3DS) The Legend of Zelda [g]1.72 NS[/g] vs 1.06 3DS ([g]17.4 NS[/g] vs 5.65 3DS) Luigi's Mansion 1.59 3DS vs [g]0.83 NS[/g]* ([g]6.3 NS[/g] vs 6.2 3DS) Kirby 1.12 3DS vs 0.80ph NS* ([g]2.6 NS[/g] vs 1.9 3DS) Mondial + Pokemon mystery 1.4 3DS vs [g]1.3 NS[/g] + Yoshi 1.6 3DS vs [g]1.1 NS[/g] + Fire emblem 3.0 3DS vs [g]2.9 NS[/g] + Xenoblade Chronicles 1.73 NS vs 0.60 3DS (a voir pour les chiffres du remaster NS) + Donkey Kong Country Returns [g]2.30 NS[/g] vs 2.00 3DS + Captain Toad [g]1.2 NS[/g] vs 0.1 3DS + Mario tennis [g]2.75 NS[/g] vs 1.1 3DS + Mario party [g]10.1 NS[/g] vs 2.3 3DS + A voir en juillet si Paper Mario fera mieux (Sticker Star 3DS 2.4) donc pour le japon, y'a du mieux, du +/- pareil et du moins bon. au niveau mondial par contre tous ça c'est du bien mieux dans 90% des cas. Coté hardware oui c'est moins bon la Switch est toujours en croissance alors que la 3DS à commencée sont déclin à partir de sa 4e année. [g]JAPON 3DS vs NS[/g] 2010-2011 1.05m vs 2016-2017 0.60m (lancement) 2011-2012 4.79m vs 2017-2018 3.78m 2012-2013 5.69m vs 2018-2019 3.85m 2013-2014 4.35m vs 2019-2020 5.21m sur la même période 15.88m 3DS vs 13.44m NS 2014-2015 3.07m 2015-2016 2.36m 2016-2017 1.99m 2017-2018 1.39m 2018-2019 0.48m 2019-2020 0.09m LTD 25.27m 3DS vs 13.44m NS [g]MONDIAL 3DS vs NS[/g] 2010-2011 3.61m vs 2016-2017 2.74m (mois de lancement) 2011-2012 13.52m vs 2017-2018 15.05m 2012-2013 13.95m vs 2018-2019 16.95m 2013-2014 12.24m vs 2019-2020 21.03m sur la même période 43.32m 3DS vs 55.77m NS 2014-2015 8.75m 2015-2016 6.79m 2016-2017 7.27m 2017-2018 6.40m 2018-2019 2.55m 2019-2020 0.69m LTD 75.77m vs 55.77m"
darkshao the 07/02/20 at 04:01 PM
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"@edgar LTD entre 50.000 à 100.000 par semaine soit moyenne 750.000 x 4 = 300.000 x 6 (de juillet à décembre) = 1.8m + fetes noel 1.11m (total 955.000 dec 2019 & 755.000 nov 2019) = 2.91m supp soit 14.05 + 2.91 = 16.96m ce qui la mettrait au meme niveau que la GBA (16.96m) NS 14.05m < GBA 16.96m (-2.91) < SNES 17.17 (-3.12) @cyr sur l'année 2.67 + 2.91 = 5.58m"
darkshao the 06/22/20 at 08:22 PM
"@xenofamicom oui je supporte mes propos, en dehors de la Gamegear 10.62m, le reste c'est pratiquement de la figuration : période GB => Game gear 10.62 / PCengine GT 1.50 / NGPocket 0.65m / Lynx 0.50m période GBA => WonderSwan 3.50m / N-Gage 2.00m toute la concurrence des 2 périodes réunies c'est moins de 19m (période GB à pré-PSP) la PSP ça c'est ce qu'on peut appeler de la concurrence. meme la VITA qui est considérée comme un échec avec environ 16m fait presque autant que cette dite concurrence. la vraie concurrence c'est le marché mobile et il est arrivé sur la période fin DS / db 3DS"
darkshao the 06/22/20 at 07:53 PM
"@xenofamicom@leonr4 La GB a fait plus de 100m oui mais sur un marché pratiquement sans concurrence et sur une période de presque 14 ans, donc on peut être tenté de dire "encore heureux que..." support / hardware / software / ratio / date-durée sur le marché NDS - 154.01m / 948.61m / 6.16 / fin 2004 à db 2013 soit 8,5 ans GB - 118.69m / 501.11m / 4.22 / 1989 à 2003 soit [g]13,5 ans[/g] GBA - 81.51m / 377.42m / 4.63 / db 2001 à db 2008 soit [g]7 ans[/g] 3DS - 75.77 / 383.11m / 5.06 / db 2011 à maintenant soit 9 ans NS - 55.77m / 356.24m / 6.39 / db 2017 à maintenant soit 3 ans calcul simple vente moyenne hardware / software par an : NDS - 18.12m / an & 111.6m / an NS - 18.6m / an & 118.7m / an GBA - 11.64m / an & 53.9m / an GB - 8.8m / an & 37.12m / an 3DS - 8.4m / an & 42.6m / an (sous perfusion depuis 2 ans) avec une fin prématurée de la GBA avec l'arrivé annoncée de Sony sur le marché avec sa PSP. et une 3DS que Nintendo a tenté de faire survivre sous intraveineuse depuis 2 ans."
darkshao the 06/17/20 at 02:08 PM
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"@connavaro euh non ! meme pendant la periode WiiU je postais les chiffres... le truc c'est qu'au niveau constructeur il n'y a que Nintendo qui donne ses chiffres, meme durant les période où ils sont dans la merde (période WiiU) Sony - chiffres hardware (sauf PSV magiquement fusionné avec la PSP) et software global mais seulement de temps a autre pour le software en spécifique ("notre jeu xxx a passé la barre des 3 millions, 10 millions, etc") puis basta. Microsoft - chiffres hardware sauf X1 (pas besoin de demander pourquoi), software global (de temps en temps). maintenant on nous baratine sur le nombre de joueurs ou comptes créés. A voir rapidement le seul autre éditeur a donner régulièrement des chiffres +/- précis c'est Capcom."