friend cloud (2)
profile
serialgamer7

posted the 06/17/2016 at 03:18 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
11
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 07/07/2013
country : France
serialgamer7 the 10/14/19 at 10:39 AM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Sandman Déjà, tu ne peux pas comparer un film de 2h et un jeu vidéo de 20-30h. L’expérience n’est pas du tout la même. Car tu peux plus facilement accepter des moments d’égarement, des baisses de régime, ou des moments de flottement car l’expérience est beaucoup plus prolongée. C’est pour ça que The Last of Us est et restera pour moi un chef d’œuvre. Et même le marketing a son sujet le disait et je me suis pas basé sur leurs avis pour le penser moi aussi. Car même si le cinéma et le jeu vidéo sont intimement liés, ton raisonnement ne tient pas la route à ce niveau. L’expérience est totalement différente, que ce soit en termes de durée, d’immersion, d’implication et d’ambiance. Mais concernant les films, plus tu attends un film, moins tu pourras y aller de manière neutre. Si tu n’as jamais été hypé par un film, tu ne peux pas comprendre. Dans le cas de films qui t’intéressent mais que tu n’as pas d’attentes particulières à son sujet, là je suis d’accord. Mais quand tu y vas en espérant vraiment y voir quelque chose d’exceptionnel, qui sort du lot, tu as forcément plus d’attentes et donc d’exigences, donc tu as plus de chances d’en ressortir déçu ou frustré, c’est juste « psychologique », aucun rapport avec le marketing. Il contribue juste à alimenter ta hype si les retours sont excellents et unanimes, mais si tu n’es pas hypé de base, là oui, ça te fera aucun effet. Ça te poussera juste à voir éventuellement un film que tu n’avais pas prévu d’aller voir à la base, exactement comme pour un film pourri qui se fait incendier par les critiques que tu n’iras pas voir car il t’intéressait pas plus que ça et que les avis négatifs t’ont dégoûté et que ça ne vaut pas le coup de payer pour un film qui t’intéressait bof qui est nul pour plein de gens (même si tu peux le trouver bien) alors qu’il y a plein d’autres films à l’affiche chaque semaine potentiellement meilleurs. Je dis ça, mais je fonctionne pas comme ça non plus, car si j’avais écouté des gens ou des critiques, j’aurais loupé plein de films franchement sympa. Encore une fois, j’explique juste MON point de vue. Si vous êtes pas d’accord, tant pis mais ne faites pas passer vos propos pour de la science infuse non plus. La preuve. Certains arrivent bien à me comprendre et à partager mon avis. Mais tous ceux qui me sortent leur science infuse et ne font pas l’effort de me comprendre un temps soit peu, soit vous êtes trop fermés d’esprit et n’acceptez pas les avis qui divergent des vôtres, soit vous n’êtes pas vraiment cinéphiles et Joker était juste un film de plus sympatoche à voir car il proposait quelque chose de différent. SAUF que quand t’es quelqu’un comme moi de vraiment cinéphile qui voit minimum 5 films par mois, bah à termes tu deviens forcément plus critique et exigeant sur les films que tu vas voir. La différence, elle est là."
serialgamer7 the 10/13/19 at 11:30 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Olive Haha merci pour les références, c'est sympa ^^ Après, comme je l'ai dit, mon but c'est pas de rechercher le film le plus malsain sur Terre :nerd: C'est juste que si pour les gens, Joker est ce qu'il y a de plus dérangeant et de plus malsain à regarder, bah les mecs revoyez votre filmographie parce que vous avez pas dû en voir beaucoup des films "malsains". Et je ne parle même pas de films d'horreur ou d'épouvante (c'est pas trop mon truc d'ailleurs), suffit juste de piocher dans quelques bons "Thriller". @L83 Chut, attention où l'on va dire que tu es quelqu'un "d'influençable" parce que tu as osé dire que le film a été "survendu" sur certains aspects :( Blague à part, je ne serai sûrement pas aussi critique que toi, car le film est quand même très bon dans l'ensemble, mais ouais y a pas mal de défauts gênants quand même. On aurait pu faire une origin story encore plus remarquable, poussée et prenante, qui prend le temps d'aller jusqu'au bout des choses, et pas les traverser en façade. @Dedad Pour moi, Heath Ledger reste au sommet ;) (Pourtant, j'avais qu'une envie, c'était me dire que quelqu'un l'avait enfin surpassé, en la personne de Joaquin Phoenix). Mais bon après, je sais pas si on peut vraiment comparer. Car Joaquin Phoenix incarne bien plus le personnage Arthur Fleck que le Joker à mes yeux. Il joue plus le rôle d'un type normal qui est poussé à devenir le Joker que le Joker en lui-même (même si c'est là le but et l'intérêt d'un film). Je pense que pour juger, il faudrait voir sur un éventuel Joker 2, ce serait plus approprié à mon sens. Tant mieux sinon si t'as surkiffé du début jusqu'à la fin :good: J'avais qu'une envie, c'était de ressortir de la salle avec le même ressenti que toi sur le film :hihi: @Choroq Ouais, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que parfois c'était un peu poussif. Même si c'est totalement justifié par le personnage en lui-même mais bon ça reste compréhensible on va dire. Même si on s'appuie et on force beaucoup trop sur cette particularité du personnage c'est vrai. @Sandman Je pense comme toi ;) Même si je reste convaincu qu'il y avait le potentiel d'aller encore plus loin sans en "faire trop" j'en suis sûr ! @Mrvince Après je ne dis pas que ces films m'ont "dérangé", mais que si on doit comparer avec Joker, l'ambiance (tout au long du film) y est plus malsaine je trouve ^^ Encore une fois, c'est à cause des scène de stand up et de talk show entrecoupées parmi les scènes "dérangeantes" et "intenses" qui cassent un peu le truc parfois et empêchent de rester sur la même tonalité durant tout le film, à l'inverse de Prisoners ou Seven, où c'est intense et "malsain" de bout en bout, du début jusqu'à la fin."
serialgamer7 the 10/13/19 at 10:59 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Raioh Mais bordel t'es qui pour me dire en quelques paragraphes que je suis influençable toi :lol: Tu me connais pas. Et puis, au fond, on est tous plus ou moins influençable à notre échelle en fonction des personnes que l'on côtoie et des sujets que l'on aborde tu sais. C'est juste une question de point de vue. Tout est relatif. Bref. Toi aussi t'as pas compris où je voulais en venir. Déjà tu crois j'en ai pas vu des TAS de films qui se sont fait incendier par la critique que j'ai néanmoins apprécié ?? Pareil pour des films qui ont eu des avis et critiques mitigées ? LA GROSSE différence avec ce film, Joker, c'est que j'étais déjà sur-hypé tout seul de base, avec ou sans marketing. Donc oui quand tu vois qu'il a une standing ovation de 8 min, qu'il remporte le Lion d'Or à savoir le Grand Prix d'une cérémonie prestigieuse, qu'il est en bonne voie pour les Oscars, que TOUT LE MONDE est unanime à son sujet, qu'on nous sort que c'est limite du jamais vu, et bien OUI, tu te dis putain de merde, ce film c'est pas n'importe quoi, alors OUI tu es en droit de t'attendre à plus qu'un simple film lambda. Si tu n'as JAMAIS été déçu d'un film parce que tu avais trop d'attentes à son sujet, c'est juste que tu es d'extrême mauvaise foi, je suis désolé. Car au final, ça revient au même. Là, c'est juste que ma hype grandissait de plus en plus à chaque fois que je voyais davantage de choses dites à son sujet. Je peux t'assurer que si le film ne m'attirait pas de base ou sans plus, je m'en serai totalement foutu de tout ce qu'on peut dire à son sujet. Certains ont parlé de "Parasite" juste au-dessus. Ce film a remporté la Palme d'Or à Cannes. Sauf que moi j'en ai rien à foutre de ce film. Il est peut-être excellent, certes. Mais il ne m'intéresse pas à la base, donc j'aurai un jugement "neutre" en le voyant. Joker, même sans son Lion d'Or, je serai allé le voir, même si TOUT LE MONDE l'avait incendié de toutes parts. Car il m'intéressait énormément. Je me suis pas basé sur les critiques des gens et des médias pour trouver Suicide Squad à chier. Car le film est à chier, point. Si tu me dis que tu vas voir tous tes films avec la même "neutralité" pour chacun d'entre eux, encore une fois, c'est que tu es de mauvaise foi, car il y en a forcément dans le lot où t'as beaucoup moins envie d'être déçu que d'autres, parce que les acteurs, les bandes-annonces, les effets spéciaux, le scénario, les critiques, les images t'ont vendu du rêve. Et d'autres où si le film est bon, tant mieux, sinon tant pis. Car à la base, t'y es allé sans hype ni attente."
serialgamer7 the 10/13/19 at 10:38 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Raioh Mais bordel t'es qui pour me dire que je suis influençable :lol: Tu me connais pas. Et puis, au fond, on est tous plus ou moins influençable en fonction des personnes et des sujets. Bref. Toi aussi t'as pas compris où je voulais en venir. Déjà tu crois j'en ai pas vu des TAS de films qui se sont fait incendier par la critique que j'ai apprécié ?? Pareil pour des films qui ont eu des avis et critiques mitigées ? LA GROSSE différence avec ce film, Joker, c'est que j'étais déjà sur-hypé de base, donc oui quand tu vois qu'il une standing"
serialgamer7 the 10/13/19 at 10:35 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Kidicarus Ouais, c'est pas con ce que tu dis, j'y ai pensé un peu aussi ;) Un peu à la manière de la série Gotham d'une certaine façon, mais d'une manière différente. Car on comprend bien à la fin que plus qu'une personne, il est devenu un symbole pour tous les autres. @Driver Vu comme ça, oui c'est clair que t'as raison ^^ Mais j'aurais aimé que l'entrée en matière soit plus brutale tu vois, que la montée en puissance soit plus remarquée et remarquable. Moins subtile justement. Mais le problème ne vient pas uniquement de là. En fait, comme je l'ai dis un peu avant, ce qui casse un peu tout c'est que chaque pallier franchi un peu plus vers la folie est constamment entrecoupé de toutes ces scènes de "stand up" et "talk show" un peu abusives à mon goût et qui prennent trop de place dans le récit. On monte et on redescend constamment en termes de tension et de montée d'adrénaline. Ces passages-là, même s'ils sont liés à l'histoire, s'imbriquent mal et cassent un peu l'immersion et le rythme du film à mon sens. Pareil, il est pas assez chamboulé par son triple meurtre selon moi. C'est la première fois qu'il tue quelqu'un (3 personnes en +) et pour lui ça lui parait limite normal on dirait. Pour moi, on aurait dû monter crescendo à partir de ce passage-là et aller toujours plus loin dans les pulsions meurtrières, et la folie. @Ravyxxs Mais t'es qui pour dire que TU as mieux compris le film que les autres :lol: Il n'y a pas UNE seule interprétation du film en fait (à savoir la tienne). Cela reste subjectif. Tu as la tienne, on a la nôtre. Pas besoin de prendre ce ton condescendant pour nous expliquer en quoi tu as soit-disant mieux compris le film que nous :| On l'interprète chacun de notre manière, c'est tout. Pareil quand tu dis "si t'y prêtes attention" comme si je savais pas analyser et me remémorer les phrases d'un film :! Et c'est toi qui n'a pas compris où je veux en venir. Encore une fois, je ne demande pas des tueries de masse. Juste que l'on pousse le concept de folie un peu plus loin et que l'on plonge en même temps que lui dans sa folie et ses pulsions meurtrières. Que l'on monte crescendo, alors que là tout est entrecoupé par ces scènes de talk-show et stand-up à outrance qui prennent beaucoup trop de place à mes yeux (bien que nécessaires au récit), cela ruine et casse le rythme du film à mes yeux. Ils auraient dû les imbriquer dans le montage d'une meilleure manière ou alors les réduire. Car par exemple t'as une scène remplie de tension et bim tu redescend en tension dès que t'entends la musique du talk show ... Pour moi, il était déjà devenu le Joker avant de monter sur scène, juste après avoir buté le gros, le nain et sa mère. Son amour pour la scène n'existait plus car il était en train de devenir un autre homme. Ou alors il aurait fallu foutre la scène du talk show un peu avant. Et quitte à finir le film de manière parfaite, j'aurais préféré qu'il s'arrête au moment où il sourie devant l'émeute derrière avec le sang sur son visage et avec le plan sur son sourire avec un cut et un gros "JOKER" sur un écran noir. Là, pour moi ça aurait plus claqué comme fin, car tu t'y attends pas et ça te surprend."
serialgamer7 the 10/13/19 at 10:33 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Kidicarus Ouais, c'est pas con ce que tu dis, j'y ai pensé un peu aussi ;) Un peu à la manière de la série Gotham d'une certaine façon, mais d'une manière différente. Car on comprend bien à la fin que plus qu'une personne, il est devenu un symbole pour tous les autres. @Driver Vu comme ça, oui c'est clair que t'as raison ^^ Mais j'aurais aimé que l'entrée en matière soit plus brutale tu vois, que la montée en puissance soit plus remarquée et remarquable. Moins subtile justement. Mais le problème ne vient pas uniquement de là. En fait, comme je l'ai dis un peu avant, ce qui casse un peu tout c'est que chaque pallier franchi un peu plus vers la folie est constamment entrecoupé de toutes ces scènes de "stand up" et "talk show" un peu abusives à mon goût et qui prennent trop de place dans le récit. On monte et on redescend constamment en termes de tension et de montée d'adrénaline. Ces passages-là, même s'ils sont liés à l'histoire, s'imbriquent mal et cassent un peu l'immersion et le rythme du film à mon sens. Pareil, il est pas assez chamboulé par son triple meurtre selon moi. C'est la première fois qu'il tue quelqu'un (3 personnes en +) et pour lui ça lui parait limite normal on dirait. Pour moi, on aurait dû monter crescendo à partir de ce passage-là et aller toujours plus loin dans les pulsions meurtrières, et la folie. @Ravyxxs Sauf qu'il n'y a pas UNE seul interprétation du film en fait (à savoir la tienne). Cela reste subjectif. Tu as la tienne, on a la nôtre. Pas besoin de prendre ce ton condescendant pour nous expliquer en quoi tu as soit-disant mieux compris le film que nous :| On l'interprète chacun de notre manière, c'est tout. Pareil quand tu dis "si t'y prêtes attention" comme si je savais pas analyser et me remémorer les phrases d'un film :! Et c'est toi qui n'a pas compris où je veux en venir. Encore une fois, je ne demande pas des tueries de masse. Juste que l'on pousse le concept de folie un peu plus loin et que l'on plonge en même temps que lui dans sa folie et ses pulsions meurtrières. Que l'on monte crescendo, alors que là tout est entrecoupé par ces scènes de talk-show et stand-up à outrance qui prennent beaucoup trop de place à mes yeux (bien que nécessaires au récit), cela ruine et casse le rythme du film à mes yeux. Ils auraient dû les imbriquer dans le montage d'une meilleure manière ou alors les réduire. Car par exemple t'as une scène remplie de tension et bim tu redescend en tension dès que t'entends la musique du talk show ... Pour moi, il était déjà devenu le Joker avant de monter sur scène, juste après avoir buté le gros, le nain et sa mère. Son amour pour la scène n'existait plus car il était en train de devenir un autre homme. Ou alors il aurait fallu foutre la scène du talk show un peu avant. Et quitte à finir le film de manière parfaite, j'aurais préféré qu'il s'arrête au moment où il sourie devant l'émeute derrière avec le sang sur son visage et avec le plan sur son sourire avec un cut et un gros "JOKER" sur un écran noir. Là, pour moi ça aurait plus claqué comme fin, car tu t'y attends pas et ça te surprend."
serialgamer7 the 10/13/19 at 10:05 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Dabanksy J'ai du mal à croire qu'ils se basent sur ce Joker pour le prochain Batman vu les propos du réal mais aussi et surtout quand tu vois l'âge du Joker maintenant et celui de Bruce gosse dans le film ... x) Je te laisse imaginer la tronche du Joker quand Bruce sera adulte, ça fera Papy Joker :lol: @Madd J'espère que tu fais pas allusion à moi quand tu dis ça, car justement si t'as bien tout lu, j'explique que j'aurais trop voulu être à la place de ceux qui l'ont surkiffé de bout en bout étant donné que j'avais de grosses attentes sur ce film ^^ @Bobobiwan J'en ai déjà entendu parler via mon oncle et mon cousin ^^ c'est pas un film français d'ailleurs ? Enfin bref, après tu sais j'ai jamais dit que j'aimais forcément les films "malsains", que je les mettais dans une case lol et que ça en faisait direct un bon film. Je dis juste, que si tu me vends un film comme étant "malsain et dérangeant", bah j'estime qu'il se doit de l'être un minimum :nerd: @Fablus Bah tu sais, dès qu'on nous vend trop un film, y a presque 100% de chances que l'on en sorte déçu :lol: Après concernant les 3 films que j'ai cités, la GROSSE différence avec Joker c'est que j'en attendais RIEN du tout à la base, je suis allé les voir avec aucune attente ni aucune hype, juste que les films m'intéressaient mais sans m'attendre à voir le film de l'année. Avec Joker, c'est super différent car j'étais déjà super auto-hypé de base, et ce dès l'annonce du film et de sa mise en chantier, des premières photos de tournage, etc. Puis après avec les premières réactions dithyrambiques, son sacre à la Mostra de Venise, toutes les critiques qui ont suivi, les reviews (même si j'en ai vu aucune), les petits mots accrocheurs, le marketing à outrance et l'unanimité autour du film n'ont pas aidé lol, elle est là la différence selon moi. Et pour le côté "salle hilare" t'inquiète je l'ai eu et ressenti aussi. De toute façon, je ne suis jamais en phase avec le public de la salle concernant les films au ciné. Peu importe le film et son genre, ils rigolent toujours aux moments les moins appropriés :! Y a qu'à voir la scène avec le gros et le nain dans l'appart, je suis sûr que toi aussi tu as eu le droit à une crise de fou rire générale, sauf que non les gars, c'est pas drôle, j'ai vraiment cru qu'il allait le buter moi le nain, et qu'il avait été malsain au point de faire exprès de crocheter la porte pour l'empêcher de s'enfuir (dû à sa petite taille) pour le massacrer ensuite, qu'il avait calculé le coup. Qu'est-que-j'aurais aimé, putain. Là, ça m'aurait mis sur le cul, j'avoue. C'est ce genre de scènes un peu folles et macabres qui a manqué au film j'avoue. Je sais, ça fait vieux mec sadique lol mais tant pis j'assume :nerd::hihi:"
serialgamer7 the 10/13/19 at 10:03 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"Dabansky J'ai du mal à croire qu'ils se basent sur ce Joker pour le prochain Batman vu les propos du réal mais aussi et surtout quand tu vois l'âge du Joker maintenant et celui de Bruce gosse dans le film ... x) Je te laisse imaginer la tronche du Joker quand Bruce sera adulte, ça fera Papy Joker :lol: @Madd J'espère que tu fais pas allusion à moi quand tu dis ça, car justement si t'as bien tout lu, j'explique que j'aurais trop voulu être à la place de ceux qui l'ont surkiffé de bout en bout étant donné que j'avais de grosses attentes sur ce film ^^ @Bobobiwan J'en ai déjà entendu parler via mon oncle et mon cousin ^^ c'est pas un film français d'ailleurs ? Enfin bref, après tu sais j'ai jamais dit que j'aimais forcément les films "malsains", que je les mettais dans une case lol et que ça en faisait direct un bon film. Je dis juste, que si tu me vends un film comme étant "malsain et dérangeant", bah j'estime qu'il se doit de l'être un minimum :nerd: @Fablus Bah tu sais, dès qu'on nous vend trop un film, y a presque 100% de chances que l'on en sorte déçu :lol: Après concernant les 3 films que j'ai cités, la GROSSE différence avec Joker c'est que j'en attendais RIEN du tout à la base, je suis allé les voir avec aucune attente ni aucune hype, juste que les films m'intéressaient mais sans m'attendre à voir le film de l'année. Avec Joker, c'est super différent car j'étais déjà super auto-hypé de base, et ce dès l'annonce du film et de sa mise en chantier, des premières photos de tournage, etc. Puis après avec les premières réactions dithyrambiques, son sacre à la Mostra de Venise, toutes les critiques qui ont suivi, les reviews (même si j'en ai vu aucune), les petits mots accrocheurs, le marketing à outrance et l'unanimité autour du film n'ont pas aidé lol, elle est là la différence selon moi. Et pour le côté "salle hilare" t'inquiète je l'ai eu et ressenti aussi. De toute façon, je ne suis jamais en phase avec le public de la salle concernant les films au ciné. Peu importe le film et son genre, ils rigolent toujours aux moments les moins appropriés :! Y a qu'à voir la scène avec le gros et le nain dans l'appart, je suis sûr que toi aussi tu as eu le droit à une crise de fou rire générale, sauf que non les gars, c'est pas drôle, j'ai vraiment cru qu'il allait le buter moi le nain, et qu'il avait été malsain au point de faire exprès de crocheter la porte pour l'empêcher de s'enfuir (dû à sa petite taille) pour le massacrer ensuite, qu'il avait calculé le coup. Qu'est-que-j'aurais aimé, putain. Là, ça m'aurait mis sur le cul, j'avoue. C'est ce genre de scènes un peu folles et macabres qui a manqué au film j'avoue. Je sais, ça fait vieux mec sadique lol mais tant pis j'assume :nerd::hihi:"
serialgamer7 the 10/13/19 at 07:53 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Raioh A quel moment j'ai parlé ou fait allusion à des critiques de "youtubers" ? Je te parle directement du marketing à outrance et des critiques de professionnels lors de la sortie de projo à la Mostra de Venise (donc pas des "youteubés") voire même des critiques ciné de différents sites ... Et j'ai le droit d'avoir mon avis sur le sujet ... C'est juste que pour moi le film n'est pas aussi "malsain" et "subversif" qu'on veut nous le faire vendre, pas besoin d'aller plus loin ... :crazy: @Ravyxxs Sans parler de la fin et d'en voir plus, je te parle même de ses "excès de folie" au sein du film ... je sais pas, j'ai l'impression qu'on aurait pu allé encore plus loin dans ses actions ... :crazy: En fait, le problème c'est qu'il fait un peu trop "gentil garçon qui veut faire le bien et faire rire les gens" et que du coup quand il pète un câble devant la télé ça fait un peu en mode : "Ouin pourquoi vous êtes tous méchants avec moi c'est pas juste..." Je caricature bien-sûr mais tu vois l'idée. On aurait dû le voir franchir davantage de paliers avant sa crise de folie finale, on le voit un peu sauf que comme c'est entre-coupé par toutes ces phases de stand-up à foison qui tombent pas forcément toutes au bon moment, bah ça casse un peu le rythme et l'ascension du truc j'ai l'impression. C'est pour ça que le côté "talk show" et "stand up" est trop mis en avant à mes yeux... j'aurais aimé voir le perso en prendre encore plus dans la gueule et souffrir davantage pour justifier encore plus son "pétage de plombs", ouais je sais je suis sadique mdr mais bon j'aurais aimé qu'on aille un peu plus loin quoi :nerd::hihi:"
serialgamer7 the 10/13/19 at 07:50 PM
has added a new comment on the blog article [SPOIL] Joker : J'ai le seum....
"@Raioh A quel moment j'ai parlé ou fait allusion à des critiques de "youtubers" ? Je te parle directement du marketing à outrance et des critiques ciné de site traitant de ciné ... Et j'ai le droit d'avoir mon avis sur le sujet ... C'est juste que pour moi le film n'est pas aussi "malsain" et "subversif" qu'on veut nous le faire croire pas besoin d'aller plus loin ... :crazy: @Ravyxxs Sans parler de la fin et d'en voir plus, je te parle même de ses "excès de folie" au sein du film ... je sais pas, j'ai l'impression qu'on aurait pu allé encore plus loin dans ses actions ... :crazy: En fait, le problème c'est qu'il fait un peu trop "gentil garçon qui veut faire le bien et faire rire les gens" et que du coup quand il pète un câble devant la télé ça fait un peu en mode : "Ouin pourquoi vous êtes tous méchants avec moi c'est pas juste..." Je caricature bien-sûr mais tu vois l'idée. On aurait dû le voir franchir davantage de paliers avant sa crise de folie finale, on le voit un peu sauf que comme c'est entre-coupé par toutes ces phases de stand-up à foison qui tombent pas forcément toutes au bon moment, bah ça casse un peu le rythme et l'ascension du truc j'ai l'impression. C'est pour ça que le côté "talk show" et "stand up" est trop mis en avant à mes yeux... j'aurais aimé voir le perso en prendre encore plus dans la gueule et souffrir davantage pour justifier encore plus son "pétage de plombs", ouais je sais je suis sadique mdr mais bon j'aurais aimé qu'on aille un peu plus loin quoi :nerd::hihi:"