friend cloud (1)
groups (1)
profile
funkysamurai
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/01/1985
country : France
funkysamurai the 05/18/20 at 03:09 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@sandman beaucoup critique Days gone, en le comparant à the last of us, mais j'ai pris énormément de plaisir à y jouer. Il y a une bonne intro aussi et c'est très prenant je trouve. Et le fait qu'une horde puisse etre n'importe où même en plein milieu d'une mission sans que ça soit prémédité ... et on est tellement désarmé en face d'une horde ! C'est génial Mais sinon faudrait faire une liste des meilleures intros de jeu. Etrangement j'en ai peu qui me vienne à l'esprit (excepté des vieux jeux du genre FF7 et FF9) mais comme aujourd'hui beaucoup de jeux se perdent dans une intro/tuto avec des dizaines d'écrans explicatifs (chiants à mourir) j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins des très prenantes. Faut dire il y a de moins en moins de gameplay intuitifs."
funkysamurai the 05/18/20 at 02:13 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"Ok VN = Visual Novel, ça paraissait pourtant pas compliqué à écrire en totalité ..."
funkysamurai the 05/18/20 at 02:12 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@eldrick et malheureusement je pense que tu es imbu de toi même, que tu penses mieux connaitre le jeu vidéo que tout le monde et que comme tu as jouer à des jeux, et bien tu es meilleur. Sans supporter qu'on puisse te contredire, du coup tu es "con"descendant. il suffit de voit ton allusion à mon prétendu âge (que tu ignores)... Et pour info je ne maîtrise pas tous vos langages, "VN" je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut signifier. je connais les BN mais ça n'a rien à voir. Et merci de te soucier de ma santé, j'ai déjà passé les 30 ans :)"
funkysamurai the 05/18/20 at 02:09 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@eldrick je te remets mon commentaire suite au fait que tu t'es mis à parler de condition de travail là où l'on parlait technique et artistique : en plus parler de techniques de travail et donc de droit du travail (en confondant tous les secteurs) alros que l'on parle du jeu final ... c'est se foutre de la gueule du monde ! Tu veux qu'on parle fordisme et toyotisme ? De norme ISO 9001 ? De gestion de la qualité et de la production industrielle ou de service ? De la gestion logistique également ? C'est étrange, la révolution dans le domaine vient de Toyota suite à la seconde guerre mondiale, et toutes ces idées ne sont pas encore implantées dans tous les pays occidentaux alors que ça date ... D'ailleurs tu remarqueras le grand nombre de "démarche qualité" qui fleurissent de plus en plus au fil des années... On parle aussi des crunchs dans les sociétés polonaises, américaines etc ? Ou non tu veux rester sur le sujet des conditions de travail des animateurs non clés dans l'animation japonaise ? Sachant qu'on parlait à la base de technique puis d'artistique .... Lorsque tu vois un monument historique, tu admires le travail fini, ou tu remets en cause les conditions de travail des ouvriers à l'époque ? Et si tu n'arrives pas à distinguer une difference de style ... tu n'arrives pas à distinguer des genres musicaux ? La différence entre la BD franco/belge, les mangas et les comics ? La différence entre le cinéma asiatique et le cinéma européen ? En fait tu es tellement dans la mondialisation que tu en oublie la différence de culture ...."
funkysamurai the 05/18/20 at 02:08 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@shanks oui tu as raison pour le coup. Même si moi c'est le nom de Kojima qui m'a le plsu refroidi à la base... quand un pote m'a dit qu'on affrontait les éléments ça m'a intéressé. Mais à la base "kojima" ça me donnait surtout pas envie d'acheter."
funkysamurai the 05/18/20 at 02:07 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@sandman effectivement mais du coup je trouve ça dingue que la critique soit "unanime" sur ce "boom boom". J'avais personnellement enchaîner avec le 1 ensuite (de la compilation HD) et là quelle horreur ! Je ne sais pas comment j'avais fait pour aimer, peut etre le manque de jeu sur PS4 ? Car après il y a le passage dans l'orphelinat où notre frère nous fait faire le tour complet de chaque toits de ce labyrinthe, pour nous montrer qu'il a une moto .... (et là tu te dis pas "non mais on se fout de ma gueule !"). J'ai aussi il y a quelques mois (vue qu'il était loué avec le ps +) relancé the last of us... et cet intro ... avec la "voiture" qui se déplace sur des rails comme un petit train, sans aucune sensation de voiture à un seul moment ... comment j'ai pu trouvé ce jeu "génial" à l’époque ?! Ca me dépasse ..."
funkysamurai the 05/18/20 at 02:02 PM
has added a new comment on the news Sans surprise, le Tales of Festival est annulé.
"@eldrick en plus parler de techniques de travail et donc de droit du travail (en confondant tous les secteurs) alros que l'on parle du jeu final ... c'est se foutre de la gueule du monde ! Tu veux qu'on parle fordisme et toyotisme ? De norme ISO 9001 ? De gestion de la qualité et de la production industrielle ou de service ? De la gestion logistique également ? C'est étrange, la révolution dans le domaine vient de Toyota suite à la seconde guerre mondiale, et toutes ces idées ne sont pas encore implantées dans tous les pays occidentaux alors que ça date ... D'ailleurs tu remarqueras le grand nombre de "démarche qualité" qui fleurissent de plus en plus au fil des années... On parle aussi des crunchs dans les sociétés polonaises, américaines etc ? Ou non tu veux rester sur le sujet des conditions de travail des animateurs non clés dans l'animation japonaise ? Sachant qu'on parlait à la base de technique puis d'artistique .... Lorsque tu vois un monument historique, tu admires le travail fini, ou tu remets en cause les conditions de travail des ouvriers à l'époque ? Et si tu n'arrives pas à distinguer une difference de style ... tu n'arrives pas à distinguer des genres musicaux ? La différence entre la BD franco/belge, les mangas et les comics ? La différence entre le cinéma asiatique et le cinéma européen ? En fait tu es tellement dans la mondialisation que tu en oublie la différence de culture ...."
funkysamurai the 05/18/20 at 01:56 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@eldrick je pense surtout qu'il faut te voir comme un anti-japon et un pro jeu "ultra HD mega son digital de l'extreme qui tue où l'on voit les poils pubiens bouger".... encore une fois la performance graphique n'est pas le plus important dans un jeu vidéo."
funkysamurai the 05/18/20 at 01:54 PM
has added a new comment on the news Sans surprise, le Tales of Festival est annulé.
"@eldrick oui merci de remarquer que je maîtrise bien le sujet. Contrairement à toi, mais avec joie je veux bien t'informer"
funkysamurai the 05/18/20 at 01:52 PM
has added a new comment on the news Kenichiro Imaizumi a quitté Kojima Productions.
"@shanks Pour le fait que ça ne soit pas un succès au japon, je pense que le support (console de salon) y est pour beaucoup. Ensuite je ne dis pas que Death stranding est un bon jeu (moi j'ai aimé), ni qu'il aurait mérité de meilleures ventes etc... juste que pour faire dans la simplicité, un jeu avec beaucoup d'action a plus de chance de bien se vendre. Comme un Uncharted par exemple, qui n'a strictement aucun sens (le personnage fait le candide rigolo mais doit tuer environs 2000 mercenaires/ennemis par jeu) mais voilà tu as des "bang ban" et des "booms". Le même jeu "d'exploration" (où en vérité tu n'explores rien) mais avec plus de rocher qui te tombe dessus et presque pas d'ennemis, bah je prend la pari que ça se serait moins vendu. J'ai même relancé uncharted 4 la semaine dernière ... sérieusement, le jeu commence par une course poursuite en bateau, tu as à peine la manette en main que tu défonces des zodiacs avec ton bateau en les percutant. Ensuite celui ci ne bouge plus, et là des zodiacs viennent en file indienne (chargé d'homme) se faire dégommer sous ton flingue. Et magie, quand tout le monde est mort dans le zodiac, celui ci s'en va tout seul !!!!! Sérieusement comment ce truc à pu se vendre ?? Bon je me suis perdu dans ce que je disais, j'admets que je ne sais plus où je voulais aller à la base ..."