"@gasmok2 le gap technique ça fait déjà plusieurs années qu'il n'existe plus. J'aurais même tendance à dire que c'est depuis la démocratisation des upscaler type DLSS/FSR que le déclin de la puissance hardware à commencer. Donc en l'état c'est plus la puissance le nouveau cheval de bataille, ce sont les fonctions boostée à l'IA.
La bonne nouvelle c'est qu'il y aura moins d'argent injecté dans le R&D pour avoir de la puissance brut dans les puces et donc un prix au final qui sera contenu (à part pour les grosses larves qui en profitent pour se faire du fric facile sur le dos des joueurs) et que potentiellement les consoles seront évolutives vu que tout sera centré sur du software.
Le gros de boulot devra être fait par les devs de moteur 3D, c'est d'ailleurs déjà le cas pour certains (le Decima par exemple qui est certainement le meilleur moteur proprio qui existe à ce jour).
Perso j'ai déjà atteint mon point culminant avec la PS4. Niveau qualité technique j'aurai pas besoin de plus, le gain de puissance des machines pourraient être utilisé pour augmenter le framerate de façon conséquent pour avoir ENFIN des jeux qui sont beau ET qui tournent nickel, sans aucun drop.
@leonr4 le "sauf changement de dernière minute" c'est typiquement l'élément de langage pour se protéger si la date ne colle pas. Si ont se rend compte que d'ici 2027 il n'y a pas de next-gen et qu'ont leur demandera des comptes, ils pourront se cacher derrière ça et ont continuera de les cités dans les fameuses "sources fiable".."
"@keiku @newtechnix vous devez certainement pas être salarié pour tenir ce genre de propos. Partir d'une boite que l'ont sais toxique avec un management toxique c'est pas si simple.
Quand tu vis seul et sans enfant, à la limite tu peux te dire qu'à partir de telle date tu part à la recherche d'un autre taf, même si pour cela tu dois accepter de t'assoir sur des années de collaboration (avec tout ce que ça implique) et les éventuelles attache que tu peux avoir avec les autres membres de la boite. Et juste ces deux points là sont des éléments bloquant pour de nombreux salariés qui sont dans ce cas.
Tu rajoute dans l'équation des gens qui ne peuvent pas se permettre de quitter leur job, parce qu'ils ont des personnes à charge par exemple, il faut pas sortir d'une grande école pour comprendre qu'il y a un tas de personnes qui se plaignent mais sans forcément passer le cap de la démission. Et c'est pas qu'une question de manque de courage.
Dire "si vous vous plaignez mais que vous faite rien pour changer votre situation c'est que vous faite partie du problème" c'est avoir aucune foutu idée de ce qu'est le travail en entreprise."
"Mdr MS qui a instauré le multi online payant vont le rendre gratos sur next-gen....
J'attend de voir hein, parce que ce genre de coup de com' c'est facile à faire mais vu que le GP a déjà du mal à être rentable c'est très peu probable qu'ils s'assoient sur les abo lié au multi, ou alors fatalement c'est le GP qui va de nouveau prendre 5/10 balles dans la tronche pour compenser.
Et quand bien même ça sera le cas, ça sera l'un des plus gros retournement de veste des boiteux qui chiaient sur le multi de la PS3 parce que soit disant si c'est gratuit c'est forcément parce que le service est à chier..."
"@roivas pareil. Je trouve que l'UE5 est probablement le pire moteur 3D récent et sur 10 jeux qui l’utilise, y'en a 2 qui s'en sortent bien au niveau des perfs.
Forcément hyper par le retour d'Halo mais avec la boule au ventre. En tout cas ça me permet d'opéré une sélection drastique, si le jeu tourne mal c'est poubelle direct même si dans le lot y'en a qui étaient ultra attendu (comme Sword of the Sea)."
"J'étais ultra chaud à l'annonce, mais la démo ma refroidi.
L'open world n'apporte rien et pire encore, il se tape les tares des jeux du genre qui ont plusieurs années. A voir ce qu'il y a en face à ça sortie."
"J'ai plutôt l'impression que Sony est en train de faire machine arrière avec les jeux Playstation Studio sur PC. En l'état ça rapport du pognon mais est-ce qu'ils vont pas changer de stratégie en essayant de plus maîtriser les coups de développement, rester sur de l'exclu Playstation pour les jeux solo et garder le multiplateforme pour les jeux online/GAAS (pour ce qu'il en reste)..."