"@shao mais ça c'est de la bonne volonté des influenceurs aussi. Si ont t'invite à un event pour tester un jeu et qu'au final il te plais pas MAIS que tu va quand même en dire du bien pour être inviter la fois d'après, c'est toi et ta conscience qui entre en jeu. Si ils ont sont plus "gentil" ont va dire c'est leur ligne éditoriale, tu pourra rien n'y changer. Rien ne les empêche d'être indépendants."
"@walterwhite et en quoi c'est un problème spécifique à Playstation ? T'es au courant que dans le monde de la tech c'est une pratique ultra courante d'inviter des influenceurs dans des salons ou des présentations en behind close door ?
C'est un échange de bon procéder, ça fait de la pub en plus de couvrir un évènement quelconque et pour les gens qui y sont invités ça leur fait du contenu. Si tu trouve que c'est mal suffit de ne pas regarder."
"@masharu en fait y'en a pas, mais depuis plusieurs semaines tout le monde y va ça petite polémique sur Sony même si ça sort parfois d'un truc complètement bidon ou vieux de plusieurs années et qui a pas bouger d'un pouce probablement parce que ça n'a abouti à rien.
Ca sort des dépôts de brevet pour faire genre c'est une info sur la prochaine DualSense (lol), ça fouille dans des vieux dossier ou des vieilles news pour en rajouter une couche, c'est pathétique."
"@magneto860 c'est pas trop ça le problème. Que des gens ont mis de côté pour acheter la version la plus cher, ok pourquoi pas. Mais faut se mettre dans la tête des responsable marketing, et voir autant de gens de jeter sur un jeu à 100 balles (voir plus apparemment avec EA Sport FC) valide le fait que si ils le font pour GTA et FIFA, ils peuvent le faire pour n'importe quel autre jeu qui a une grosse côte de popularité.
Et d'ici quelques années ont va se retrouver avec des jeux qui vont couté une blinde réservé à une élite (remember les jeux Neo-Geo à l'époque) et quand ont va dire que c'est trop cher, en face ça va dire "de toute façon ceux qui veulent l'acheter iront faire des heures sup".
Pour le coup je suis assez du côté de @Negan, faudra pas venir chialer quand ça arrivera. Et ça arrivera."
"@cail2 et le post de Magneto franchement, autant y'a du vrai, mais aussi beaucoup de conneries sans aucune source ou des chiffres sortie de son contexte (les 50% de PS4 HS à cause des cafards mais MDR, quand tu prend 5min pour creuser le truc et voir que ça vient principalement de réparateurs Américains qui disaient que [g]la moitié des machines[/g] qu'ils [g]recevaient[/g] en réparation étaient infestée, tu te rend bien compte que les pour avoir des infos sérieuses faut aller voir ailleurs).
Juste probablement des trucs qui se racontaient entre pote, et c'est pris comme référence absolu. Après ont vient me dire que "je défend mon chouchou" mais bordel quand ont raconte de la merde H24 faut savoir fermer son clapet."
"@tripy73 je pense surtout que depuis quelques semaines c'est un acharnement constant et y'a plus rien de constructif qui en ressort.
J'en ai déjà vaguement parler ici, mais ça devient pénible de suivre l'actu parce que tout va toujours tourner autour de Sony d'une manière ou d'une autre (t'as bien la preuve ici même, sur une news sur Quake, le truc qui n'a carrément rien à voir avec le schmilblik).
Est-ce que c'est mérité ? Au début j'aurais dit oui mais depuis je me suis fait la réflexion et la logique économique derrière sera toujours privilégié par rapport au côté affectif. C'est le cas pour tout le monde, d'ailleurs j'ai appris il y a peu que pendant l'âge d'or de Nintendo, période NES/SNES, ils régnaient sur tout le secteur d'une main de fer, près à faire des moves très discutable et pourtant ils passent encore aujourd'hui pour les gentils de l'histoire.
Vous avez trouvez tous votre ennemis commun, grand bien vous fasse. Moi je trouve que ça devient too much et qu'il y a plus rien de constructif qui en ressort."
"@cail2 le problème c'est que c'est un truc qui c'est passé en 2001, internet n'était pas du tout au niveau de ce qu'il est actuellement et j'ai trouver aucun article en ligne qui relais une source plus ou moins fiable sur un cas similaire.
Puis si vraiment il y a eu plus de 200 000 machines (tient ça a augmenter entre temps, demain ça sera 500 000) qui en étaient victime, tu te doute bien que bien plus de gens en aurait parler, même les médias qui n'étaient pas dans le JV de base, comme la presse économique Japonaises, surtout que GT3 c'est vendu à plus d'un millions d'exemplaire en quelques jours mais là y'a rien.
Pour être fixé faudrait retrouver des magasines Japonais de l'époque mais toi comme moi avons pas du tout la mains là dessus, donc les vieux souvenir d'il y a plus de 20 ans ça reste absolument pas une source fiable."
"@cail2 bon finalement c'est une énorme connerie cette histoire avec GT3. Effectivement il y au des plaintes de joueurs Japonais sur le fait que la console n'arrivait pas à lire le disque mais selon les sources ça parle d'une dizaines de clients, et ça venait principalement de lentilles déjà fatiguée ou sale qui empêchait de lire le DVD, et Sony proposait un remplacement (moyennant paiement bien sur, à aucun moment ils allaient prendre en charge une mauvaise utilisation de leurs machines).
Par contre j'ai trouver une source (GameFAQs) qui mentionnait que le jeu ne tournait visiblement pas sur les consoles JAP ou US pucée mais des tests ont été fait sur des modèles de PS2 du lancement et y'a pas eu de soucis.
Encore une histoire qui a tourner pendant 25 ans, avec des gens qui en rajoutent à chaque fois alors que l'origine est tout autre. Comme le deal Nintendo/Sony tient, où bizarrement c'est presque toujours Sony le méchant de l'histoire.."
"@tripy73 c'est vrai qu'il y a eu aucun patch pour faire passer les jeux first party PS4 en version PS5 avec des gains en perf et/ou résolution...
Il me semble aussi que Sony est responsable du conflit au Moyen-Orient."